Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Quel est le Meilleur moyen de se connecter a internet en CC


vous pouvez discuter de tous vos problèmes de connection internet , courrier , navigateur , chargement d'images , musique sur les pages , utilisation du forum ....
en tant que campingcaristes , et en rapport avec le site .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



villot
Messages : 5
Inscription : jeu. 05 mars, 2009 9:23
Localisation : 46350 payrac

Quel est le Meilleur moyen de se connecter a internet en CC

Message non lu par villot »

Bonjour je ne trouve pas de moyen valable pour me connecter à internet dans mon CC a part le cle 3G+ qui passe que tres rarement je n'ai rrien trouver. quelqu'un a-t-il un moyen via un tel portable moden ou une antenne parabolique ou autre.???
Merci d'avance
fredolabricole
grand routard
grand routard
Messages : 516
Inscription : mar. 05 juin, 2007 9:40
votre campingcar : Viamobil athenia 342
Localisation : indre et loire 37

Re: Quel est le Meilleur moyen de se connecter a internet en

Message non lu par fredolabricole »

Salut, en ce qui me concerne , je n'est trouver aucun soucis a surfer sur le web avec mon HTC desire et mon abonnement open2 orange .

Le seul hic est pour un jeux auquel ma femme joue ( pactole ) qui n'autorise pas les connexions avec plusieur IP dans une journée , ce probleme est régler avec une aplication de gestion de PC a distance ( teamviewer ) qui me permet d'acceder a un PC serveur qui est en permanance connecter a la maison .

Reste a savoir qu'elle utilisation precise tu a a faire de internet dans ton CC ;)
Ha j'oubliais , Bonjour et bonne journée ;)
Avatar de l’utilisateur
gwalarn
grand routard
grand routard
Messages : 270
Inscription : dim. 04 janv., 2009 19:49
votre campingcar : Hymer Tramp GT 574
Localisation : 44

Re: Quel est le Meilleur moyen de se connecter a internet en

Message non lu par gwalarn »

Bonsoir,
J'ai aussi un smartphone HTC Desire bien pratique avec sa fonction hotspot qui permet d'utiliser en plus un portable.
En ville, je recherche les hotspots wifi SFR et il y en a...( possible aussi avec Free, Bouygues, à l'essai chez Orange).
En dehors des villes j'utilise une connection 3G (forfait de 200 Mo pour 6€ chez Orange) Cela me suffit pour les opérations les plus courantes.
Cordialement - Jean Paul
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: Quel est le Meilleur moyen de se connecter a internet en

Message non lu par danielfauquet »

villot a écrit :a part le cle 3G+ qui passe que tres rarement
Bonsoir,

Tu dis ça par expérience, ou par ouï dire ??

Parce que ma clé 3G Orange fonctionne presque partout. Quand je dis presque, c'est plus de 95% des tentatives, et je me connecte des coins les plus reculés.

Pour moi, la 3G fonctionne très bien. Le vrai problème, ce n'est pas la technique, c'est le coût, surtout à l'étranger.

Cordialement


Daniel
Avatar de l’utilisateur
bididi76
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 17
Inscription : mar. 10 févr., 2009 19:08
votre campingcar : ADRIA VAN
Localisation : NORMANDIE / HARFLEUR

Re: Quel est le Meilleur moyen de se connecter a internet en

Message non lu par bididi76 »

(forfait de 200 Mo pour 6€ chez Orange)

Bonjour à toutes et tous,

A quoi ça correspond (200 MO) je ne comprend rien à tous ces forfais

remerciements
fredolabricole
grand routard
grand routard
Messages : 516
Inscription : mar. 05 juin, 2007 9:40
votre campingcar : Viamobil athenia 342
Localisation : indre et loire 37

Re: Quel est le Meilleur moyen de se connecter a internet en

Message non lu par fredolabricole »

Salut , 200 Mo c'est peut mais peut etre suffisant , je ne sais pas comment fonctionne les forfait 3G .

Il se peut que depasser les 200 Mo il n'y est plus de connection ( ce qui n'est pas le cas par exemple pour mon forfait , et d'autre d'ailleur mais je ne vais parler que dont ce que je connet ) .

Donc a quoi correspond 200 Mo :

Chaque fois que tu surf sur le web tu telecharge des données ( photo , texte ....... )

Un exemple cet icone , :oag , quand tu l'affiche pour la première fois ton PC doit le telecharger ( sans que tu t'en apercoive ) , il va donc telecharger 5,42 Ko .

Grosso modo si tu affiche
10 icone de ce type tu telechargera 54 Ko
100 icone => 542 Ko ...........

si tu affiche cet image
http://www.archives-hautevienne.com/tel ... D_585A.jpg

tu telecharge 2.74 Mo

tu en affiche moin de 100 comme celle-ci et ton forfait est depassé .

La on ne parle que d'image , mais chaque couleur , sur un forum , chaque lettre bref chaque chose qui s'affiche sur ton ecrant doit etre telecharger , si il s'agis juste de regarder tes mail en texte , tu n'aura aucun probleme , si il s'agis de regarder google map en mode satelite , regarder des video sur youtube ........ la tu va exploser ton forfait .

En ce qui concerne mon forfait , je suis limité a 500 Mo mais une fois depassé ces 500 Mo en 3G je passe en edge , ce qui correspond a un debit moin rapide ( plus de lenteur pour afficher les images ..... , ) mais cela ne m'empeche pas de continuer a surfer , chose qui n'est peut etre pas le cas pour d'autre forfait .
Ha j'oubliais , Bonjour et bonne journée ;)
Avatar de l’utilisateur
gwalarn
grand routard
grand routard
Messages : 270
Inscription : dim. 04 janv., 2009 19:49
votre campingcar : Hymer Tramp GT 574
Localisation : 44

Re: Quel est le Meilleur moyen de se connecter a internet en

Message non lu par gwalarn »

Bonjour,

C'est sûr, 200 Mo c'est peu, mais en voyage je restreins ma consommation. J'ai le droit à environ 7 Mo/jour (contrôlé avec l'appli 3G Watchdog disponible sur Androïd Market) Il est évident que je ne vais pas télécharger des photos ou des videos. Pour cela j'attends de trouver un hotspot wifi.
Avec 200 Mo, vous pouvez par exemple surfer pendant 10h sur Internet + envoyer 100 mails sans PJ + télécharger une trentaine d'applications, de logos ou de sonneries.
L'option Internet 200 Mo est bloquée donc sans risque de dépassement mais si vous avez besoin de plus, vous pourrez souscrire après l'épuisement de votre option, un pass Internet de 100 Mo à 3€ ou de 200 Mo à 6€ valables 30 jours.
source orange.fr
danielfauquet a écrit : Pour moi, la 3G fonctionne très bien. Le vrai problème, ce n'est pas la technique, c'est le coût, surtout à l'étranger.
Daniel
L'idéal c'est de remplacer la carte sim par une carte sim data achetée sur place. C'est ce que je vais faire en Pologne cet été.
Cordialement - Jean Paul
Avatar de l’utilisateur
Maryvonne
ancien
ancien
Messages : 56
Inscription : dim. 23 août, 2009 9:40
votre campingcar : CHAUSSON WELCOME 85
Localisation : Essonne

Re: Quel est le Meilleur moyen de se connecter a internet en

Message non lu par Maryvonne »

bonjour "villot",

la clé 3 G Orange (22 EUROS par mois pour un giga. de chargement) fonctionne quasiment partout, en ville ou loin de tout. c'est, je crois, le plus simple (si tu n'utilises pas ton abonnement entièrement, il y a report sur le mois suivant.
"carpe-diem" Maryvonne
membre de la FFACCC. "invitée" France-Passion.


Répondre

Revenir à « internet et campingcar »