Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

internet en CC


vous pouvez discuter de tous vos problèmes de connection internet , courrier , navigateur , chargement d'images , musique sur les pages , utilisation du forum ....
en tant que campingcaristes , et en rapport avec le site .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
fadagio
confirmé
confirmé
Messages : 34
Inscription : jeu. 24 déc., 2009 15:21
votre campingcar : Dethleffs ESPRIT
Localisation : Toulouse

internet en CC

Message non lu par fadagio »

bonsoir à tous, etant novice en internet et téléphonie, j'en appel à vous connaissances et expérience :b

j'ai un vieu téléphone portable qui commence à donner des signes de faiblesse, que je dois changer. Mais je veux pouvoir me connecter à internet sur mon PC portable lors de nos sorties en CC

qu'est ce qui est le mieu entre une clé 3G, une connection internet du téléphone portable ou autres ?

mon téléphone portable ne me sert que rarement (actuellement 40min/mois), pas besoin d'internet absolument.
fredolabricole
grand routard
grand routard
Messages : 516
Inscription : mar. 05 juin, 2007 9:40
votre campingcar : Viamobil athenia 342
Localisation : indre et loire 37

Re: internet en CC

Message non lu par fredolabricole »

Salut ,

Pour la connexion au PC , le plus simple et le moin chère a mon avis vu ta consomation serais la clef 3G .

Sachant que l'utilisation d'un mobile en tant que modem , est , suivant les opérateurs , interdit ou surtaxer . ( il existe des parades avec firefox qui simule un explorateur mobile sur le PC , google sera ton amis ;) )

De plus il me semble que le debit d'une soit disante connexion 3G de mobile n'a rien a voir avec celle d'une clef 3G . ( je n'est jamais eu de clef pour tester )
Après si il s'agis de voire ses mails , surfer sur deux ou trois site , la 3G d'un mobile suffit .

En ce qui me concerne mon mobile me suffit a lui meme pour internet , mais le forfait est certainement pas le meme que le tient .

Qu'a tu comme forfait mobile ? et a quel prix ?
Ha j'oubliais , Bonjour et bonne journée ;)
Avatar de l’utilisateur
fadagio
confirmé
confirmé
Messages : 34
Inscription : jeu. 24 déc., 2009 15:21
votre campingcar : Dethleffs ESPRIT
Localisation : Toulouse

Re: internet en CC

Message non lu par fadagio »

je suis avec le compte recharge de bouygue à 15€ les 45min reportable (actuellement 46€ de credit reportable)
Avatar de l’utilisateur
leclown08
grand routard
grand routard
Messages : 483
Inscription : jeu. 18 oct., 2007 20:25
prénom : René
votre campingcar : florium Black Pearl
Ville : Rethel
Localisation : Ardennes

Re: internet en CC

Message non lu par leclown08 »

:h
pour avoir les deux,
comme dit frédo, tous dépend tes attentes
sur un téléphone portable,
quand tu commence à dépasser un certain, cota, débit, temps de connections, il ralentisse ton débit malgrés que ça soit du illimité :bc
pour les mémels c'est suffisant, mais pour une connection sur internet : à moins d'avoir un smartphone pour grossir certaine page ( sinon ti vois rin)
la clef 3g, si pas d'abonnement à surveiller
faut un pc, qui dit pc, dit alimentation, dit recharge des batteries,
ton prochain post sera sur la recharge des batteries :ri
quoi que tu choisis, il faut toujours faire sonner ses poches, mieux vaut à moindre coût :ri
aux bons plaisirs du croisement, avec le sourire, sans blagues!
Concorde 890 G d'occasion + iGOprimo sur fonepad
je boycotte CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
gau
grand routard
grand routard
Messages : 180
Inscription : ven. 13 juil., 2007 19:01
votre campingcar : le voyageur LVX 8
Localisation : Herault(34) Boujan sur Libron

Re: internet en CC

Message non lu par gau »

bonsoir fadagio :D

j'ai une clef 3 g sans abondement de chez orange je m'en servait avant je crois 20 € les 6 heures

il y a aussi les wifi gratuits ouverts , mairies,dans les restaurants rapides ,certains hôtels,lieux publics les campings ' a l’étranger les ciber cafés etc .

mes fils mon fait cadeau d'un iphone 4 depuis peu, dans ce petit appareil , internet partout .des applications a gogo , des gratuite et certaines payante petit prix , G P S, localisation , Coyote. Appareil photo et camera en HD, (on peut les envoyer directement) musique,télé,radio, visiophone, (bien en voyage pour voir les petit fils ) ect, tout ce que l'on trouve sur internet, téléphone pour les sms un vrais clavier et gratuits par internet
en autre une application pour les aires de service "Mobile Car" j'ai vue récemment une application faite par un camping cariste .pour les yeux on zoome en écartent l’écran avec les 2 doigts en tournant l’appareil on a l’écran en largeur.

C'est un Apple mais tout se synchronise avec Windows.

( on peu le débloquer le Jailbreacker mais plus de garanties en cas de ....) après il sert de clef 3G pour l'ordi. je le ferais quand il sera plus garanti

Default : petit pour sans servir comme ordi, il faut en prendre l’habitude. petit peu grand pour un téléphone . a l’étranger couper internet sinon , gare a la facture .
d'autres marque font a peut prés la même chose

Abonnement entre 40 et 50 € un peu cher, mais internet illimité partout.
cordialement
http://www.camping-car-club-sud.com/
Cordialement
Christian & Arlette
Avatar de l’utilisateur
fadagio
confirmé
confirmé
Messages : 34
Inscription : jeu. 24 déc., 2009 15:21
votre campingcar : Dethleffs ESPRIT
Localisation : Toulouse

Re: internet en CC

Message non lu par fadagio »

merci,
je vais attendre fevrier que les prix changent. et c'est vrai que l'I-phone me tente bien !!!
Avatar de l’utilisateur
al56forum
grand routard
grand routard
Messages : 767
Inscription : dim. 12 avr., 2009 8:23
prénom : Alain
votre campingcar : DETHLEFFS Globescout
Ville : Vannes
Localisation : Golfe du Morbihan

Re: internet en CC

Message non lu par al56forum »

Bonjour,
Abonnement entre 40 et 50 € un peu cher, mais internet illimité partout.
L'UFC-Que Choisir dénonce les forfaits 3G illimités
http://www.degroupnews.com/actualite/n4 ... ilite.html

Ce qui n'empêche que ces "faux illimités" avec restrictions d'accès à internet peuvent convenir.

Cordialement
Cordialement
Alain
Avatar de l’utilisateur
fadagio
confirmé
confirmé
Messages : 34
Inscription : jeu. 24 déc., 2009 15:21
votre campingcar : Dethleffs ESPRIT
Localisation : Toulouse

Re: internet en CC

Message non lu par fadagio »

bon, le choix c'est finalement porté sur un petit Iphone 4 avec connection illimité + forfait 3h mobile et BBOX de chez bouygues.

tout marche bien maintenant.

parmis les pros de l'iphone, il y a t'il des applis incontounables à avoir pour la CC (ou autres ???)

Merci


Répondre

Revenir à « internet et campingcar »