Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Augmentation de TVA


vous pouvez discuter de tous vos problèmes de connection internet , courrier , navigateur , chargement d'images , musique sur les pages , utilisation du forum ....
en tant que campingcaristes , et en rapport avec le site .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Augmentation de TVA

Message non lu par jp33 »

Bonjour,

Pour ceux qui sont abonnés avec box soit l'offre triple play suivant l'expression :v mais qui du fait d'une ligne avec un taux d'affaiblissement ne permettant de regarder la télé ou alors image par image :nn vous allez recevoir une lettre de votre FAI pour une augmentation de TVA à compter du 01/02/11, vous pouvez contester cette augmentation et demander à ne pas être assujetti à celle ci chose que j'ai faite et qui m'a été accordé.
Pour info cette augmentation n'est pas une demande de l'U.E comme il a été prétexté, cette derniere ne désirait que la TVA passe de 5.5 % à 19.6% uniquement sur les services télévisuels (qui ne représentent pas 50% d'une facture), et rien de plus.Or, notre g...t veut passer la totalité des factures des abonnés à la toile à cette TVA régulée. Cela dépasse les exigences de Bruxelles qui ne demandait cette mesure que sur les services non audiovisuels ainsi que pour les personnes ne bénéficiant pas des offres TV par Internet.

A+
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
al56forum
grand routard
grand routard
Messages : 767
Inscription : dim. 12 avr., 2009 8:23
prénom : Alain
votre campingcar : DETHLEFFS Globescout
Ville : Vannes
Localisation : Golfe du Morbihan

Re: Augmentation de TVA

Message non lu par al56forum »

Bonjour,
TVA passe de 5.5 % à 19.6% uniquement sur les services télévisuels (qui ne représentent pas 50% d'une facture)
Voir la réplique de FREE énoncée
dans les derniers posts
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 08#p172008
vous pouvez contester cette augmentation et demander à ne pas être assujetti à celle ci chose que j'ai faite et qui m'a été accordé.
Tu peux expliciter ?
Accordé pour combien de temps ?
Par exemple SFR accepte des réductions provisoires mais réductions non liées à l'augmentation de la TVA mais seulement pour contrer FREE.

Réglementairement la seule possibilité est de pouvoir résilier son abonnement gratuitement.

Cordialement


Edit:
"Conformément au code de la consommation, vous disposez de la possibilité de résilier votre contrat sans pénalité de résiliation ni droit à dédommagement jusque dans un délai de 4 mois après l’entrée en vigueur de ce changement d’offre.
Dernière modification par al56forum le jeu. 30 déc., 2010 8:49, modifié 1 fois.
Cordialement
Alain
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Augmentation de TVA

Message non lu par jp33 »

Re,
al56 a écrit :Tu peux expliciter ?
en l'occurence pour free puis que c'est mon cas l'augmentation de 1.99€ correspondant à" l'option tv" suivant leurs termes ne me sera pas repercuté, le texte du g...t specifie le "triple play" à partir du moment ou ton fournisseur ne peut assurer un terme du contrat tu n'as pas à payer ce qui ne t'ai pas fourni!

Dés que j'ai des éléments plus concrets je ne manquerais de renseigner le fil du post

A+
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
al56forum
grand routard
grand routard
Messages : 767
Inscription : dim. 12 avr., 2009 8:23
prénom : Alain
votre campingcar : DETHLEFFS Globescout
Ville : Vannes
Localisation : Golfe du Morbihan

Re: Augmentation de TVA

Message non lu par al56forum »

Re,

C'est ce que j'ai indiqué das mes posts d'hier !
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 08#p172008
l'augmentation de 1.99€ correspondant à" l'option tv" suivant leurs termes ne me sera pas repercuté,
Si , l'augmentation sera bien répercutée si tu maintiens ton triple play
sur les offres "triple play". Nous ajoutons des guillemets car Free vient d’inventer le switch play (TM) : cette possibilité de passer du triple au dual play d’un simple clique.
vous pouvez contester cette augmentation et demander à ne pas être assujetti à celle ci chose que j'ai faite et qui m'a été accordé.
Free ne t'a rien accordé, il t'applique ses nouveaux tarifs.

Cordialement

PS: je suis chez Free depuis 2002
Cordialement
Alain
Avatar de l’utilisateur
Lepreux
grand routard
grand routard
Messages : 1317
Inscription : lun. 16 juil., 2007 10:41
prénom : SANS
votre campingcar : sans CC
Ville : PICARDIE
Localisation : Picardie (aisne)

Re: Augmentation de TVA

Message non lu par Lepreux »

Bonjour à tous
Pour SFR et sans TV, ça donne quoi? actuellement c'est 29,90 euros :v
Avatar de l’utilisateur
al56forum
grand routard
grand routard
Messages : 767
Inscription : dim. 12 avr., 2009 8:23
prénom : Alain
votre campingcar : DETHLEFFS Globescout
Ville : Vannes
Localisation : Golfe du Morbihan

Re: Augmentation de TVA

Message non lu par al56forum »

Cordialement
Alain
Avatar de l’utilisateur
Lepreux
grand routard
grand routard
Messages : 1317
Inscription : lun. 16 juil., 2007 10:41
prénom : SANS
votre campingcar : sans CC
Ville : PICARDIE
Localisation : Picardie (aisne)

Re: Augmentation de TVA

Message non lu par Lepreux »

OK merci pour le tableau
On va payer comme d'hab :v
:js
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Augmentation de TVA

Message non lu par jp33 »

Re,
al56 a écrit :Free ne t'a rien accordé, il t'applique ses nouveaux tarifs.
tel que presenté sur ton tableau http://www.universfreebox.com/article12880.html effectivement on ne va pas joué sur les mots, il va de soit que je reste à 29.99€ parce que free je dirais est honnête comparé aux autres fournisseurs qui eux ne proposent pas d'alternative et je doute fort que tous les abonnés bénificient d'un débit et d'une qualité d'image télé digne de ce nom et je serais curieux de connaitre la proposition des autres FAI devant ce phénomène :v mise à part comme tu l'as dit
al56 a écrit :Réglementairement la seule possibilité est de pouvoir résilier son abonnement gratuitement.
et aprés tu fais quoi tu vas ou?

je suis chez free depuis 2003 à l'époque ils etaient les seuls à m'offrir le dégroupage total j'ai eu 1 seul fois un pb de ligne, j'ai contacté les services ds l' apres midi le lendemain matin le tech. etait là et le rétablissement 36h en tout de coupure dû à l'opérateur historique :mrgreen:

A+
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Augmentation de TVA

Message non lu par rémy »

bonjour ,
et je doute fort que tous les abonnés bénificient d'un débit et d'une qualité d'image télé digne de ce nom et je serais curieux de connaitre la proposition des autres FAI devant ce phénomène mise à part comme tu l'as dit
je suis chez sfr avec la nouvelle box évolution à 34,9€ qui va passer à 36,9€ je pense , j'ai la télé , mais la qualité d'image est très moyenne , j'ai souvent de la pixellisation , mon débit est en moyenne de 3,6 mo , pour la télé il faut 2,4 mo environ ( pas en hd ou il faut 5 mo ) et je ne peux pas enregistrer une autre chaîne que celle que je regarde , et l'enregistrement n'est pas toujours à la hauteur .

al56 a écrit:
Réglementairement la seule possibilité est de pouvoir résilier son abonnement gratuitement.
oui c'est une possibilité , free offre plus de services , les prix sont équivalents , sfr m'a offert ( en manifestant mon désir de partir ) gratuitement pendant 1 an et renouvelable 2h gratuites vers tous les mobiles .

je ne sais pas si en changeant j'aurais une meilleure réception de la télé ,la ligne restant la même et le central de raccordement aussi !!

résultat , les pigeons seront toujours là pour payer .... ;)
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
René & Odile
grand routard
grand routard
Messages : 451
Inscription : jeu. 24 août, 2006 19:15
Localisation : Finistère Nord

Re: Augmentation de TVA

Message non lu par René & Odile »

:he Rémy !

Je suis aussi chez SFR tant en téléphonie mobile que sur Internet.
Ayant mon propre Modem Routeur je n'ai que l'internet et cela me coute 26,90 euros. Je me demande s'il ne vont pas modifier ce tarif bien que je ne sois pas concerné ?
Comment faire pour les contacter ?
Amicale des Lévriers de Pleyber Christ
Capucine Adriatik 660 SP - Navman ICN 510
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Augmentation de TVA

Message non lu par rémy »

re:

les tarifs ne bougent que pour les abonnements adsl ou mobiles avec la télé , pour contacter sfr 1070 ou 900 avec le mobile .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Augmentation de TVA

Message non lu par jp33 »

Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Augmentation de TVA

Message non lu par jp33 »

re,
rémy a écrit :je suis chez sfr avec la nouvelle box évolution à 34,9€ qui va passer à 36,9€ je pense , j'ai la télé , mais la qualité d'image est très moyenne , j'ai souvent de la pixellisation , mon débit est en moyenne de 3,6 mo , pour la télé il faut 2,4 mo environ ( pas en hd ou il faut 5 mo ) et je ne peux pas enregistrer une autre chaîne que celle que je regarde , et l'enregistrement n'est pas toujours à la hauteur .
apres tout depend du type d'encodage (mpeg) par exemple free avec sa V6 passera tout en mpeg 4 mais bon c'est encore plus cher :,
quand vous souscrivez un contrat chez un FAI il vous débit maxi X mais ne dit ou encore moins n'ecrit débit mini ou assuré Z bizarre non :bc



A+
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Augmentation de TVA

Message non lu par rémy »

re:
Seuls les forfaits suivants ne subissent pas d'augmentation :
- Essentiel (hors Essentiel Maxi), ABC, Accès, Mini,
- Bloqués Essentiel,
- Clé Internet 3G+ / Tablettes / iPad.
ce sont des forfaits sans accès internet donc sans télé ,

pour la clé internet 3G+

je viens de recevoir un courrier ce midi pour ma clé 3g+ , objet : ""information sur la modification de la TVA""

bizarre....!!!!

Image


pour le mobile :

Image
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
al56forum
grand routard
grand routard
Messages : 767
Inscription : dim. 12 avr., 2009 8:23
prénom : Alain
votre campingcar : DETHLEFFS Globescout
Ville : Vannes
Localisation : Golfe du Morbihan

Re: Augmentation de TVA

Message non lu par al56forum »

Re,
jp33 a écrit :Re,
al56 a écrit :Free ne t'a rien accordé, il t'applique ses nouveaux tarifs.
tel que presenté sur ton tableau http://www.universfreebox.com/article12880.html effectivement on ne va pas joué sur les mots, il va de soit que je reste à 29.99€ parce que free je dirais est honnête comparé aux autres fournisseurs ----------------------------------
A+
Je ne joue pas sur les mots ;) je consulte les tarifs.
FREE a toujours annoncé qu'il était contre cette augmentation de TVA et qu'il trouverait une parade.
Donc rien à voir avec une certaine honnêteté.
Par ailleurs, comme indiqué dans d'autres posts, j'ai écrit à plusieurs reprises à la Directrice Clientèle de FREE
pour réclamer un "dual play" sans TV. Voir sa réponse que j'ai copié dans un autre post.

rémy a écrit :bonjour ,
------------
je ne sais pas si en changeant j'aurais une meilleure réception de la télé ,la ligne restant la même et le central de raccordement aussi !!
En plus de la ligne il faut tenir compte du DSLAM et du type de connexion pouvant apporter une meilleure réception.
Les équipements ECI sont notamment réputés plus performants dans ce domaine que les ALCATEL. Attention, pour les offres dégroupées, d'autres DSLAMs sont utilisés.
http://www.eligibilite-adsl.com/guide-test-adsl.html

Cordialement
Cordialement
Alain
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Augmentation de TVA

Message non lu par jp33 »

re,

je pense que pour les DSLAM nous n'avons aucun mode de selection perso à moins que tu n'es une combine :D il en va de soit de la qualité de ligne le FAI se se retourne vers l'operateur historique et à partir de là c'est :twisted:

A+
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Augmentation de TVA

Message non lu par rémy »

re:

après test :

Image

pour darty box je suis compatible d'un côté et incompatible pour la tv de l'autre .!!

chez sfr , je suis en adsl max , alors que free offre adsl2+ donc en principe une connexion plus rapide , je suis un peu septique quand même .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
ALMA17
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : mar. 10 juin, 2008 21:13
Localisation : CHARENTE MARITIME

Re: Augmentation de TVA

Message non lu par ALMA17 »

Pour mon compte personnel, je suis chez free depuis pas mal d'annee et voici le mail que je viens de recevoir :
"Cher(e) abonné(e),
A compter du 1er février 2011, Free fait évoluer votre forfait Freebox.
A cette date, votre facture Free intégrera une option TV à 1,99 € TTC/mois qui vous permettra de continuer à accéder aux chaînes TV dont vous bénéficiez actuellement dans le cadre de votre forfait Freebox (plus de 180 chaînes dont 15 en HD).
Vous trouverez sur http://www.free.fr les nouvelles conditions contractuelles applicables à votre offre Freebox à compter du 1er février 2011.
Conformément au code de la consommation, vous disposez de la possibilité de résilier votre contrat sans pénalité de résiliation ni droit à dédommagement jusque dans un délai de 4 mois après l'entrée en vigueur de ce changement d'offre. Vous aurez le choix de conserver votre option TV ou la résilier à partir du 20/01/2011 en vous rendant dans votre Espace «Mon compte » sur free.fr.
Avatar de l’utilisateur
al56forum
grand routard
grand routard
Messages : 767
Inscription : dim. 12 avr., 2009 8:23
prénom : Alain
votre campingcar : DETHLEFFS Globescout
Ville : Vannes
Localisation : Golfe du Morbihan

Re: Augmentation de TVA

Message non lu par al56forum »

Re,
jp33 a écrit :re,
je pense que pour les DSLAM nous n'avons aucun mode de selection perso à moins que tu n'es une combine :-----------------------
A+
Nous Non, le FAI Oui.
rémy a écrit :re:
après test :
----------------------------
pour darty box je suis compatible d'un côté et incompatible pour la tv de l'autre .!!
chez sfr , je suis en adsl max , alors que free offre adsl2+ donc en principe une connexion plus rapide , je suis un peu septique quand même .
Oui chez SFR débit théorique moindre dans ton cas.

De plus pour la réception TV la technologie peut apporter un plus.
Par exemple pour FREE , la technologie DSL Safe.
http://www.free.fr/adsl/pages/accueil/p ... -safe.html
Freebox : un nouveau logiciel ADSL rend optimale la qualité des services triple play
http://www.universfreebox.com/article3515.html
DslSafe apporte ainsi une amélioration majeure dans la qualité de l’ensemble des services multimédia diffusés sur la Freebox. En outre, ce protocole permet d’étendre l’offre Freebox TV à des abonnés qui, jusqu’à présent, étaient inéligibles à ces services en raison des erreurs présentes sur leurs lignes.
Cordialement
Cordialement
Alain
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Augmentation de TVA

Message non lu par jp33 »

re,
al56 a écrit :Nous Non, le FAI Oui.
je viens de regarder les dslams free au niveau du central dont je depends aucun n'a les mêmes carateristiques :-(
rémy a écrit :lors que free offre adsl2+ donc en principe une connexion plus rapide , je suis un peu septique quand même .
j'ai cela dixit free:"Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+ " et ils rajoutent :L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible :cle

A+
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P


Répondre

Revenir à « internet et campingcar »