Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Fin du téléphone sur ligne analogqiue (RTC)


vous pouvez discuter de tous vos problèmes de connection internet , courrier , navigateur , chargement d'images , musique sur les pages , utilisation du forum ....
en tant que campingcaristes , et en rapport avec le site .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
al56forum
grand routard
grand routard
Messages : 767
Inscription : dim. 12 avr., 2009 8:23
prénom : Alain
votre campingcar : DETHLEFFS Globescout
Ville : Vannes
Localisation : Golfe du Morbihan

Fin du téléphone sur ligne analogqiue (RTC)

Message non lu par al56forum »

Bonsoir,
Fin du RTC : Orange dévoile la liste des premières zones concernées par la migration vers la téléphonie sur IP
https://www.universfreebox.com/article/ ... nie-sur-IP
En route vers la téléphonie sur IP et la fin du RTC. Comme prévu, l’opérateur historique a levé le voile sur les 7 zones et communes en métropole sélectionnées pour migrer vers cette nouvelle technologie en 2023. L’opérateur historique a également annoncé la fourniture d’un boitier aux nouveaux clients pour en bénéficier dès le mois prochain.
les offres de téléphonie sur IP proposées ont les mêmes tarifs que les offres actuelles de téléphonie fixe, quel que soit le support technique, cuivre ou fibre.
Celles-ci ne nécessiteront pas de souscription à une offre internet.
Dans le même temps, l’agrume a présenté la liste des premières zones géographiques françaises qui migreront dans leur ensemble vers la technologie IP, à partir du 26 octobre 2023.
Cordialement

Alain
Cordialement
Alain
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1360
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: Fin du téléphone sur ligne analogqiue (RTC)

Message non lu par Fly-49 »

Dalton a écrit : mar. 30 oct., 2018 23:18 Salut .

Si cela pouvait nous éviter tous les emmerdeurs vendeurs de panneaux solaires , d'isolation à 1 € , de contrôle de charpente , etc , qui appellent quand t'es à table , ce serait tout bénéfice . On peut toujours rêver , comme j'en ai rêvé en m'inscrivant sur Bloctel , une belle fumisterie tenue par ...des démarcheurs téléphoniques :ma1 :ma1 .
Bonjour
Quand on ouvre une ligne sur ip, avec changement de numéro bien sur, de suite aller dans son espace internet et décocher la parution sur l'annuaire sinon le problème est le même il faut également limiter la diffusion du numéro aux amis et à la famille (pour les autres, type, fournisseurs, magasins, administrations moi c'est le numéro de téléphone mobile). J'ai une ligne IP orange depuis 6 ans je n'ai jamais eu un seul démarchage, avant avec le fixe sur l'annuaire c'était une plaie.
Avatar de l’utilisateur
Rigadin
grand routard
grand routard
Messages : 353
Inscription : jeu. 22 mars, 2007 11:52
prénom : Alain
votre campingcar : Mc Louis Steel
Ville : Bourges
Localisation : Bourges Berry Centre France

Re: Fin du téléphone sur ligne analogqiue (RTC)

Message non lu par Rigadin »

bonjour a tous ;
la fermeture analogique est simple , imposer une box , donc un ordi et debrouille toi avec l'administration ?? rendez-vous pour le medecin ??
en plus re-taxes tv et compagnie ?? du commerce .
pour le mobile un bon mouchards partout ou vous passez devant un magasin mapps repere ?? grave docteur hé oui
a bientot
Alain Image

Mc Louis Steel 463 sur Fiat 2.3 L 130 cv. 2007
GPS Tomtom 730

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4712
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Fin du téléphone sur ligne analogqiue (RTC)

Message non lu par gerard férolles »

Dalton a écrit : mer. 31 oct., 2018 9:45
Fly-49 a écrit : mer. 31 oct., 2018 5:52Quand on ouvre une ligne sur ip, avec changement de numéro bien sur, de suite aller dans son espace internet et décocher la parution sur l'annuaire sinon le problème est le même il faut également limiter la diffusion du numéro aux amis et à la famille (pour les autres, type, fournisseurs, magasins, administrations moi c'est le numéro de téléphone mobile). J'ai une ligne IP orange depuis 6 ans je n'ai jamais eu un seul démarchage, avant avec le fixe sur l'annuaire c'était une plaie.
Salut .

La solution " liste rouge " existe déjà , mais j'ai 60 balais passés et donc plein d'amis de membres de la famille , d'organismes qui ont mon numéro fixe , je me vois mal changer de numéro et le signaler à tous . Il faudrait , et je crois ( sceptiquement ) qu'une nouvelle " chose serait en route pour être rayé , donc refuser les appels de ce genre .
Bonjour à tous,

Non, pas besoin de changer de numéro, on peut demander la conservation de son néméro (aprsè 2 box différentes j'ai toujours le même n° depuis + de 40 ans...).

Le gros problème des box c'est qu'il faut qu'elles soient branchées sur le 220, les bons vieux binious étaient alimentés directement en très basse tension par les lignes téléphoniques.
Par ce fait, tout le monde en viendra obligatoirement au téléphone portable et le téléphone fixe disparaitra...ça me parait être l'évolution normale des choses.

Quant au démarchage une bonne solution que j'ai appliquée sur mes n° fixe et mobile :
j'ai paramétré les téléphones de telle sorte que les numéro appelant qui ne figurent pas dans mes contacts soit automatiquement transférés sur mon répondeur et sans sonnerie :
si ce sont des démarcheurs ou des robots, ça raccroche illico (ou ils laissent un message, très rare)
si de sont des choses sérieuses avec un correspondant inconnu dans ma liste des contacts : il laisse un message et je rappelle,
si ce sont des proches qui figurent dans mes contacts : le téléphone sonne...

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
al56forum
grand routard
grand routard
Messages : 767
Inscription : dim. 12 avr., 2009 8:23
prénom : Alain
votre campingcar : DETHLEFFS Globescout
Ville : Vannes
Localisation : Golfe du Morbihan

Re: Fin du téléphone sur ligne analogqiue (RTC)

Message non lu par al56forum »

Bonsoir,
Par ce fait, tout le monde en viendra obligatoirement au téléphone portable et le téléphone fixe disparaitra...ça me parait être l'évolution normale des choses.
Avec la télésurveillance et la domotique, on est obligé d'avoir une ligne fixe.

Sinon, perso, j'ai paramétré différentes sonneries suivant famille, amis et autres.
Je ne décroche que pour famille et amis.
On peut toujours me laisser un message sur le répondeur.

Cordialement
Cordialement
Alain
Avatar de l’utilisateur
al56forum
grand routard
grand routard
Messages : 767
Inscription : dim. 12 avr., 2009 8:23
prénom : Alain
votre campingcar : DETHLEFFS Globescout
Ville : Vannes
Localisation : Golfe du Morbihan

Re: Fin du téléphone sur ligne analogqiue (RTC)

Message non lu par al56forum »

Bonjour,

Orange fournira un boîtier (mini-box sans internet)
qu'il faudra brancher entre le téléphone fixe et la ligne "support" d'Orange (cuivre ou fibre).

Cordialement
Cordialement
Alain
MonPossl
Messages : 7
Inscription : dim. 04 nov., 2018 11:10
prénom : Thierry
votre campingcar : POSSL
Ville : Dans la Creuse

Re: Fin du téléphone sur ligne analogqiue (RTC)

Message non lu par MonPossl »

Bonjour Gérard Férolles
Bonne idée, mais comment fait-on ?
Merci !
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4712
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Fin du téléphone sur ligne analogqiue (RTC)

Message non lu par gerard férolles »

MonPossl a écrit : dim. 04 nov., 2018 11:54 Bonjour Gérard Férolles
Bonne idée, mais comment fait-on ?
Merci !
Bonjour à tous,

Il faut paramétrer le téléphone... c'est sur, on peut s'y perdre dans l'architecture des menus.
Il faut déjà un téléphone qui enregistre une liste de contacts équipé d'un répondeur, sinon c'est impossible.Puis définir dans ces menu si on vire d'office les appels inconnu de ses contacts sur le répondeur.
Dans mon cas, un téléphone intérieur assez banal gigaset (vendu pas cher chez carrouf) et un portable commun de samsug, ça marche depuis plusieurs années.

Avant la période de repas du midi était une sonnerie quasi ininterrompue au point de couvrir la voix de ma femme, marchands de tous acabits, démarcheurs de tous genres qui ne cessaient d'essayer de nous fourguer des choses dont nous n'avions pas besoin.
Aujourd'hui mon épouse a repris la main...

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)


Répondre

Revenir à « internet et campingcar »