Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

mousse sur le camping car


tout sur le nettoyage du campingcar , intérieur , extérieur , les produits que vous utilisez , vos astuces diverses....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
dani79
grand routard
grand routard
Messages : 672
Inscription : dim. 06 oct., 2013 11:35
votre campingcar : DISCOVER 73 LM
Localisation : MACHECOUL

mousse sur le camping car

Message non lu par dani79 »

bonjour a tous
voila pour la première fois mon cc passe l hiver dehors sur la pelouse
la je vois des choses que je n aime pas il y a de la mousse verte qui apparaît j ai envie de mettre de l anti mousse pour toiture
quand pensez vous ??????
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: mousse sur le camping car

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

les anti mousse pour toitures sont plutot agressifs
peut etre tout simplement de la javel assez diluée

sinon et a mon avis le plus efficace et le moins risqué , en préventif un produit déperlant ou autre cire lustrante.

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: mousse sur le camping car

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour, je ne sais pas si l'anti mousse est agressif mais en tout cas beaucoup moins efficace sur les tuiles que l'eau de javel pure :roll:
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
Avatar de l’utilisateur
domin56
grand routard
grand routard
Messages : 366
Inscription : jeu. 07 févr., 2008 10:11
Localisation : vannes56

Re: mousse sur le camping car

Message non lu par domin56 »

bonjour tu peut mettre de l,antimousse en le diluant de moitiée avec de l, eau j,ai un voisin qui la fait sur son cc il est nickel
le mien va y avoir droit aussi
Image
Avatar de l’utilisateur
Sylvain D
ancien
ancien
Messages : 59
Inscription : sam. 07 juil., 2012 8:04
votre campingcar : MC Louis Tandy 638G
Localisation : France Nord

Re: mousse sur le camping car

Message non lu par Sylvain D »

Bonjour,
Comme "domin56" mets de l'anti-mousse sur ton cc.
Bon nombre de grandes marques vendent ce type de produit en formule peu agressive.
Il faut savoir que les bons produits sont ni plus ni moins que de simple désherbants associés à un anti-pollution.
Pour plus d'efficacité, tu peux faire un nettoyage rapide sans insister et après séchage de + de 24h vaporiser sur les restants de lichens afin qu'ils absorbent le produit.
Il faut le diluer de moitié pour certain, mais selon la prescription du fabricant met la formule au niveau prévention....et non curatif.
Bon hivernage !
Bonne route à tous !

Sylvain


Un camping cariste heureux !!!...
Avatar de l’utilisateur
Jean pounnet
grand routard
grand routard
Messages : 165
Inscription : lun. 17 juin, 2013 10:09
prénom : Jean
votre campingcar : aryal7.aryal10.Mac Louis MC4 D
Ville : Venansault
Localisation : vendée

Re: mousse sur le camping car

Message non lu par Jean pounnet »

Bonjour j'avais répondu mais zappé par un autre message en même tant...Un truc qui marche très bien, des pastilles d'eau de javelle , sur le toit un peu partout sans exagerer, ,puis la pluie fera le reste..;succès garantie, seul hic pas avoir d'animaux a lécher le sol autour du camping car.; amitiés JP
Avatar de l’utilisateur
gibus3347
grand routard
grand routard
Messages : 472
Inscription : dim. 03 janv., 2010 9:32
votre campingcar : Hymer T 692cl Ford
Localisation : La Teste 33 Bassin d'Arcachon

Re: mousse sur le camping car

Message non lu par gibus3347 »

:h Bonjour dani79;
Pour nettoyer le toit de ton :cc je te conseillerais de la Javel comme beaucoup, mais bien plus dilué qu'indiqué . Cela ne sert à rien de dépasser les 10%, ça n'est pas plus efficace ça te coute plus cher et attention au dessous de ton véhicule, pollution.
Perso. avec mon ancien je nettoyais comme cela parce qu'il était ancien et en résine, tous les débuts de saison. Avec l'actuel, je nettoie avec du savon noir dilué dans de l'eau, 1 cuillère à soupe pour 5 l. Mais il n'a pas eu le temps de se faire prendre par la mousse.
Donc pour moi, un premier lavage à la javel (1 pour 10) et ensuite avec un nettoyant, comme le savon noir ou un déperlant comme dit "Jalibo" .
Voili, voilou !
Adishatz. :ar
Membre FFACCC-UCCF

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Un comprimé n'est pas forcément un imbécile récompensé" (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4712
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: mousse sur le camping car

Message non lu par gerard férolles »

B'soir à tous,

Pourquoi mettre des produits agressifs ???

Faut pas stresser...

Mon cc couche dehors et se couvre de verdure car il est à 50 cm d'une haie.
Le lavage avec un shampoing auto suffit a y venir à bout. Dans les recoins difficiles je prends une brosse à dents, sinon la brosse de lavage est suffisante.

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4712
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: mousse sur le camping car

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Nous voici rentrés à la maison après une vingtaines de nuits dehors (dont 18 à Aussois-Sardières en Savoie). Assez peu de monde au camping, pourtant en période de congés scolaires de la RP ? LA crise ?

Dès l'entrée au caravaneige j'ai vidé toutes les eaux (et refermé la trappe d'eaux propre en prévision du remplissage pour la route de retour). Les ablutions et vaisselles se faisant aux sanitaires du camping.
Je me suis chauffé à 95 % avec mes deux céramiques tournant chacun sur 750 W. Un p'tit coup de chauffe au matin avec le truma a suffit.
Au total 4 nuits en sauvage, 1 étape à l'aller, 1 étape au retour et 2 nuits sur le parking de l'église de Sardières face aux pistes de fond. Tout seul sur ce parking (sans aucun service possible, il y a seulement une fontaine qui coule en permanence au village).

Au retour, après un "grand" lavage, le CC parait bien plus propre.
Environ 2 jours de boulot, nettoyage, séchage, rénovation des plastiques extérieurs (tous les plastiques noirs) et intérieurs (tableau de bord, ...), etc, etc...
Un pinceau large et une brosse à dents pour les recoins font merveille. Un coup aussi sur l'antenne qui était devenue verte depuis 7 ans passés dehors.

Ai réparé la condamnation centralisée des portières (fil coupé a la porte de la cellule, c'est la deuxième fois je connais bien maintenant).

Utilisation de mon "produit miracle" pour décrasser les enjoliveurs de roues : Cilit Bang, essayez les enjoliveurs redeviennent comme "quasiment" neufs.

A bientôt sur les routes,

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
aviano29

Re: mousse sur le camping car

Message non lu par aviano29 »

bonjour
moi je lave le camping car avec de l'eau et produit vaisselle pas de problème mais il faut le faire régulièrement
patrick


Répondre

Revenir à « Le nettoyage de votre campingcar »