Page 1 sur 1

mousse sur le camping car

Publié : sam. 17 janv., 2015 8:26
par dani79
bonjour a tous
voila pour la première fois mon cc passe l hiver dehors sur la pelouse
la je vois des choses que je n aime pas il y a de la mousse verte qui apparaît j ai envie de mettre de l anti mousse pour toiture
quand pensez vous ??????

Re: mousse sur le camping car

Publié : sam. 17 janv., 2015 8:32
par jalibo27
Bonjour

les anti mousse pour toitures sont plutot agressifs
peut etre tout simplement de la javel assez diluée

sinon et a mon avis le plus efficace et le moins risqué , en préventif un produit déperlant ou autre cire lustrante.

cordialement JLB

Re: mousse sur le camping car

Publié : sam. 17 janv., 2015 9:04
par nanard79260
Bonjour, je ne sais pas si l'anti mousse est agressif mais en tout cas beaucoup moins efficace sur les tuiles que l'eau de javel pure :roll:

Re: mousse sur le camping car

Publié : sam. 17 janv., 2015 9:17
par domin56
bonjour tu peut mettre de l,antimousse en le diluant de moitiée avec de l, eau j,ai un voisin qui la fait sur son cc il est nickel
le mien va y avoir droit aussi

Re: mousse sur le camping car

Publié : sam. 17 janv., 2015 9:34
par Sylvain D
Bonjour,
Comme "domin56" mets de l'anti-mousse sur ton cc.
Bon nombre de grandes marques vendent ce type de produit en formule peu agressive.
Il faut savoir que les bons produits sont ni plus ni moins que de simple désherbants associés à un anti-pollution.
Pour plus d'efficacité, tu peux faire un nettoyage rapide sans insister et après séchage de + de 24h vaporiser sur les restants de lichens afin qu'ils absorbent le produit.
Il faut le diluer de moitié pour certain, mais selon la prescription du fabricant met la formule au niveau prévention....et non curatif.
Bon hivernage !

Re: mousse sur le camping car

Publié : sam. 17 janv., 2015 9:41
par Jean pounnet
Bonjour j'avais répondu mais zappé par un autre message en même tant...Un truc qui marche très bien, des pastilles d'eau de javelle , sur le toit un peu partout sans exagerer, ,puis la pluie fera le reste..;succès garantie, seul hic pas avoir d'animaux a lécher le sol autour du camping car.; amitiés JP

Re: mousse sur le camping car

Publié : sam. 17 janv., 2015 14:19
par gibus3347
:h Bonjour dani79;
Pour nettoyer le toit de ton :cc je te conseillerais de la Javel comme beaucoup, mais bien plus dilué qu'indiqué . Cela ne sert à rien de dépasser les 10%, ça n'est pas plus efficace ça te coute plus cher et attention au dessous de ton véhicule, pollution.
Perso. avec mon ancien je nettoyais comme cela parce qu'il était ancien et en résine, tous les débuts de saison. Avec l'actuel, je nettoie avec du savon noir dilué dans de l'eau, 1 cuillère à soupe pour 5 l. Mais il n'a pas eu le temps de se faire prendre par la mousse.
Donc pour moi, un premier lavage à la javel (1 pour 10) et ensuite avec un nettoyant, comme le savon noir ou un déperlant comme dit "Jalibo" .
Voili, voilou !
Adishatz. :ar

Re: mousse sur le camping car

Publié : sam. 17 janv., 2015 20:29
par gerard férolles
B'soir à tous,

Pourquoi mettre des produits agressifs ???

Faut pas stresser...

Mon cc couche dehors et se couvre de verdure car il est à 50 cm d'une haie.
Le lavage avec un shampoing auto suffit a y venir à bout. Dans les recoins difficiles je prends une brosse à dents, sinon la brosse de lavage est suffisante.

Ami calmant

Re: mousse sur le camping car

Publié : mer. 11 mars, 2015 17:02
par gerard férolles
Bonjour à tous,

Nous voici rentrés à la maison après une vingtaines de nuits dehors (dont 18 à Aussois-Sardières en Savoie). Assez peu de monde au camping, pourtant en période de congés scolaires de la RP ? LA crise ?

Dès l'entrée au caravaneige j'ai vidé toutes les eaux (et refermé la trappe d'eaux propre en prévision du remplissage pour la route de retour). Les ablutions et vaisselles se faisant aux sanitaires du camping.
Je me suis chauffé à 95 % avec mes deux céramiques tournant chacun sur 750 W. Un p'tit coup de chauffe au matin avec le truma a suffit.
Au total 4 nuits en sauvage, 1 étape à l'aller, 1 étape au retour et 2 nuits sur le parking de l'église de Sardières face aux pistes de fond. Tout seul sur ce parking (sans aucun service possible, il y a seulement une fontaine qui coule en permanence au village).

Au retour, après un "grand" lavage, le CC parait bien plus propre.
Environ 2 jours de boulot, nettoyage, séchage, rénovation des plastiques extérieurs (tous les plastiques noirs) et intérieurs (tableau de bord, ...), etc, etc...
Un pinceau large et une brosse à dents pour les recoins font merveille. Un coup aussi sur l'antenne qui était devenue verte depuis 7 ans passés dehors.

Ai réparé la condamnation centralisée des portières (fil coupé a la porte de la cellule, c'est la deuxième fois je connais bien maintenant).

Utilisation de mon "produit miracle" pour décrasser les enjoliveurs de roues : Cilit Bang, essayez les enjoliveurs redeviennent comme "quasiment" neufs.

A bientôt sur les routes,

Ami calmant

Re: mousse sur le camping car

Publié : mer. 11 mars, 2015 18:05
par aviano29
bonjour
moi je lave le camping car avec de l'eau et produit vaisselle pas de problème mais il faut le faire régulièrement
patrick