Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Protéger les joints contre le gel


tout sur le nettoyage du campingcar , intérieur , extérieur , les produits que vous utilisez , vos astuces diverses....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



chalutier

Protéger les joints contre le gel

Message non lu par chalutier »

Bonsoir,
Comment protéger les joints contre le gel aux sports d'hiver .
Existe t'il un produit .
Merci
Avatar de l’utilisateur
mazu28
grand routard
grand routard
Messages : 158
Inscription : sam. 01 déc., 2012 12:18
votre campingcar : rimor koala
Localisation : 28260

Re: Protéger les joints contre le gel

Message non lu par mazu28 »

bonjour
il existe du silicone en bombe en passer sur les joint et passer un chiffon pour enlever l'excédant
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1360
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: Protéger les joints contre le gel

Message non lu par Fly-49 »

Bonsoir
Du talc également ...
Avatar de l’utilisateur
Flym
grand routard
grand routard
Messages : 380
Inscription : mar. 10 févr., 2009 14:01
votre campingcar : Eriba profilé 636 GT
Localisation : Dijon

Re: Protéger les joints contre le gel

Message non lu par Flym »

Bonsoir ,
je mets du talc avec un pinceau........et m ! j'ai oublié cette année ;peut-^tre que j'en mettrai début Janvier lorsque j'irai faire un tour au cc (il est à 70 km dans notre maison de famille)
Flym
Eriba Profilé 636 GT porteur Citroën 2,8 L ,146 CV
Avatar de l’utilisateur
rosco 1946
grand routard
grand routard
Messages : 178
Inscription : lun. 12 sept., 2011 16:38
votre campingcar : carthago tourer 1

Re: Protéger les joints contre le gel

Message non lu par rosco 1946 »

bonsoir

evite le silicone ton peintre auto pourrait ne jamais faire un raccord si besoin est
pense plutot au talc cela fonctionne tres bien

:ar
que c'est bon la promenade apres 44 ans de travail
profitons bien ;;;;;; le patron le dernier paye encore un peu ;;;;;;;
chalutier

Re: Protéger les joints contre le gel

Message non lu par chalutier »

rosco 1946 a écrit :bonsoir

evite le silicone ton peintre auto pourrait ne jamais faire un raccord si besoin est
pense plutot au talc cela fonctionne tres bien

:ar

Bonsoir
Merci à tous
Chalutier
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: Protéger les joints contre le gel

Message non lu par YAKAROULER »

chalutier a écrit :Bonsoir,
Comment protéger les joints contre le gel aux sports d'hiver .
Existe t'il un produit .
Merci
bonjour,
pas besoin en ce moment !! :ri
sinon wd40, silicone et autre produit adéquate...pour ce qui est d'un éventuel passage en peinture "rosco" dégraissant acétone et hip hop :up
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
LAFONTA
grand routard
grand routard
Messages : 163
Inscription : dim. 05 août, 2012 9:51
votre campingcar : Fleurette
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: Protéger les joints contre le gel

Message non lu par LAFONTA »

Bonjour à tous,
Solution basique et "chimiquement" neutre : la vaseline (médicale ou industrielle). J'ai utilisé ça pendant des années en caravaneige (caravane) avec de très bons résultats et, je continue. C'est valable aussi pour le dessèchement et les craquelures en été. Sinon, il y a le silicone mais avec ses inconvénients connus, dont un grave: tacher les vêtements de Madame et que le pressing ne puisse pas nettoyer selon la fibre concernée !! Expérience vécue avec la voiture et jamais renouvelée... :nn
La vaseline, elle, se nettoie très bien !! Attention à d'autres produits, le caoutchouc des joints n'en supporte pas certains et se déforme.
En ce moment, je suis en cours d'hivernage et tous mes joints d'ouvertures sont enduits de vaseline. Pour ne pas l'avoir fait une année, j'avais bloqué un lanterneau qu'il m'a fallu démonter pour décoller le joint proprement..... :con
Avatar de l’utilisateur
bricoleur315
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : sam. 14 mars, 2009 2:46
votre campingcar : Rapido 7099C
Localisation : Haute Normandie

Re: Protéger les joints contre le gel

Message non lu par bricoleur315 »

Bonsoir
Autrefois on mettait de la parafine.
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
chalutier

Re: Protéger les joints contre le gel

Message non lu par chalutier »

LAFONTA a écrit :Bonjour à tous,
Solution basique et "chimiquement" neutre : la vaseline (médicale ou industrielle). J'ai utilisé ça pendant des années en caravaneige (caravane) avec de très bons résultats et, je continue. C'est valable aussi pour le dessèchement et les craquelures en été. Sinon, il y a le silicone mais avec ses inconvénients connus, dont un grave: tacher les vêtements de Madame et que le pressing ne puisse pas nettoyer selon la fibre concernée !! Expérience vécue avec la voiture et jamais renouvelée... :nn
La vaseline, elle, se nettoie très bien !! Attention à d'autres produits, le caoutchouc des joints n'en supporte pas certains et se déforme.
En ce moment, je suis en cours d'hivernage et tous mes joints d'ouvertures sont enduits de vaseline. Pour ne pas l'avoir fait une année, j'avais bloqué un lanterneau qu'il m'a fallu démonter pour décoller le joint proprement..... :c..
Bonjour ,
Avec la vaseline j'avais peur qu'elle s'imprègne dans les joints et les fasses gonfler , mais je vais essayer
Merci du conseil
Cordialement
hubreeve

Re: Protéger les joints contre le gel

Message non lu par hubreeve »

Bonjour,
Autrefois je mettais de la glycérine.
Aujourd'hui bombe silicone, moins de travail.


Répondre

Revenir à « Le nettoyage de votre campingcar »