Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Eclaircir les joints de carrosserie


tout sur le nettoyage du campingcar , intérieur , extérieur , les produits que vous utilisez , vos astuces diverses....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



loul1933
Messages : 5
Inscription : mer. 22 mai, 2013 13:43
votre campingcar : Adria 680SP 2007

Eclaircir les joints de carrosserie

Message non lu par loul1933 »

Bonjour,
J'ai un Camping Car Adria de 2007 et les joints qui unissent les différents élèments de la cellule sont en partie noircis, et seulement en partie
Existe t-il un produit pour les éclaircir ? j'ai essayé le polish, mais sans résultats, on dirait que c'est teinté dans la masse !!!!
Merci de votre aide
JLB
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Eclaircir les joints de carrosserie

Message non lu par rémy »

bonjour ,

çà serait bien d'avoir une petite photo de ces joints . ;)
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
LAFONTA
grand routard
grand routard
Messages : 163
Inscription : dim. 05 août, 2012 9:51
votre campingcar : Fleurette
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: Eclaircir les joints de carrosserie

Message non lu par LAFONTA »

loul1933 a écrit :Bonjour,
J'ai un Camping Car Adria de 2007 et les joints qui unissent les différents élèments de la cellule sont en partie noircis, et seulement en partie
Existe t-il un produit pour les éclaircir ? j'ai essayé le polish, mais sans résultats, on dirait que c'est teinté dans la masse !!!!
Merci de votre aide
JLB
Bonjour,
Même problème pour moi et sous la visière du profilé principalement. Il s'agit de moisissures comme sur les joints de salle de bains. Essaye avec du javel presque pur et un coton-tige, ça marche à la maison et j'ai réussi à traiter le camion...mais c'est temporaire !! Bon courage...@++
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Eclaircir les joints de carrosserie

Message non lu par rémy »

re:

la meilleure solution , mais la plus contraignante , refaire les joints , sinon vous aurez toujours ces taches , l'eau de javel peut aider , mais comme dit plus haut temporairement .

sur mon ancien campingcar j'avais refait complètement les joints .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
le lorrain
grand routard
grand routard
Messages : 188
Inscription : ven. 17 avr., 2009 21:23
votre campingcar : adria matrix M670SC
Localisation : cotes d'armor

Re: Eclaircir les joints de carrosserie

Message non lu par le lorrain »

bonsoir,
moi j'utilise les lingettes mr propre tres efficaces avec un peu d'huile de coude
cdt
Eric
c-car adria s 690 sp

GPS TOM TOM 730 T.
Avatar de l’utilisateur
Michel28
grand routard
grand routard
Messages : 767
Inscription : dim. 02 déc., 2007 17:20
Localisation : Beauce

Re: Eclaircir les joints de carrosserie

Message non lu par Michel28 »

Bonjour
Le produit anti traces noire, marche pas mal, je l'ai déjà utilisé
ADRIA Coral S600 SC Fiat 130 CV de 2016 - GPS Tom Tom G0 730T
Amicalement à tous
Michel F
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: Eclaircir les joints de carrosserie

Message non lu par YAKAROULER »

rémy a écrit :re:

la meilleure solution , mais la plus contraignante , refaire les joints , sinon vous aurez toujours ces taches , l'eau de javel peut aider , mais comme dit plus haut temporairement .

sur mon ancien campingcar j'avais refait complètement les joints .
Bonjour,

Une petite question...d'après vous après combien de temps il serait nécessaire de refaire les joints ext de nos CC ?

:s
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !


Répondre

Revenir à « Le nettoyage de votre campingcar »