Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

erreur de bouchon ( gazole dans eau)


tout sur le nettoyage du campingcar , intérieur , extérieur , les produits que vous utilisez , vos astuces diverses....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



michel64
Messages : 1
Inscription : dim. 31 mars, 2013 11:51
votre campingcar : autostar atlas 484
Localisation : 64000

erreur de bouchon ( gazole dans eau)

Message non lu par michel64 »

boujour a toutes et a tous
quelqu'un pourrait me donner une combine pour nettoyer mon réservoir eau propre dans lequel mon amie a versé 20 a 25 l de gazoil , il y avait a peu prés 60 l d'eau , jai tout vidangé et ai rincé a plusieurs reprise avec de l'eau
quel produit utiliser pour nettoyer ? pour etre sur qu'il n'y a plus de gazoil ? et surtout pour retirer l'odeur .
merci pour votre réponse mêm si je pense qu'il y a peu de c c qui font cette erreur !
a tres vite
Michel64 :c
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: erreur de bouchon

Message non lu par jules111 »

bjr

il est très difficile de lever les trace de gasoil et encore plus l odeur

j au eu ce probleme a affronter dans le temps sur un fourgon aménagé ma cuve faisait 60 litres j ai versé deux bouteillons d un litre de produit "" nettoyant superdégraissant TWIDO fraicheur savon de Marseille "" que j avais acheté chez ALDI fait le plein de la cuve avec de l eau chaude et roulés quelque kilomètres pas vite en donnant des coups de volent pour secouer le véhicule

puis j ai fait avec le tuyau d arrosage une canne pour alimenter le fond de la cuve en eau propre très lentement pour éviter toute turbulence et fait verser la cuve juqu a disparation de toute traces de détergent

a la première opération l odeur de gas oil avait presque disparue tenant ma cuve pleine quelques jours plus tard j ai recommencé là l odeur a disparue

cette cuve servait que pour la douche et les WC nous n avons jamais cuisiné ni bue son eau

bon boulot a plus
Avatar de l’utilisateur
dudu1949
grand routard
grand routard
Messages : 825
Inscription : lun. 22 nov., 2010 18:43
votre campingcar : CHALLENGER P104
Localisation : Vaucluse- CAVAILLON France

Re: erreur de bouchon

Message non lu par dudu1949 »

bonjour michel64
tu devrais regarder dans le forum ce sujet a déjà étais discuté ,je sais qu'il y a un produit spécial m?? mais je ne sais plus la marque mais dans le sujet il y est dit désolé c'est tous ce que je peut te dire
amicalement j louis :c :ar
Membre de ACSI 2013 -2014 et MENBRE DE FFACCC-UCCF
Image
NON : C.C.P
Pensée 2014:
GRAND est celui qui n'a pas PERDU son CŒUR D'enfant
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: erreur de bouchon ( gazole dans eau)

Message non lu par petugue83 »

Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri


Répondre

Revenir à « Le nettoyage de votre campingcar »