Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Taches de graisse


tout sur le nettoyage du campingcar , intérieur , extérieur , les produits que vous utilisez , vos astuces diverses....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



bouli91
confirmé
confirmé
Messages : 24
Inscription : ven. 28 déc., 2012 20:44
votre campingcar : hymer B690
Localisation : sarthe

Taches de graisse

Message non lu par bouli91 »

Bonsoir à tous,
Heureux possesseur d'un ccar Hymer B 690 , je viens de constater que la paroi jouxtant la plaque de cuisson est maculée de taches de graisse, ainsi qu'un tiroir sous l'évier lui taché on pense par de l'eau. Aujourd'hui à côté pas loin de moi se trouvait un Hymer B 680 ( aménagement différent) il avait le même prôbleme que moi, sa paroi aussi avait de nombreuses taches de graisse. Que peut on faire? des mon retour chez moi, je vais entrer en relation avec mon concessionnaire pour lui faire constater ce prôbleme et qu'il puisse y trouver une solution, mais je ne vois pas quoi, j'ai bien essayé avec de l'alcol à 96° mais rien y fait.
Peut être celà vous est il arrivé et vous avez pu supprimer les taches, mais je pense il faut être prudent car çà ne doit pas être du bois le revètement extérieur mais une feuille décorative en papier. Pour nous, c'est la 1ère fois que l'on constate ce genre sur notre ccar, pour tant on en a eu pas mal des ccars.
Je me rapproche de vous pour avoir votre avis et avez vous peut être une solution?
Merci pour vos réponses
Amicalement.
Bouli
denis49

Re: Taches de graisse

Message non lu par denis49 »

Bonjour
Tu devrai essayer avec de l' ESSENCE " F" c'est un bon détachant, dégraissant
Ne frotte pas fort, car , si c'est du papier décoratif et non du bois massif comme sur le mien, tu vas faire des dégâts :ma1
L' essence F, sert aussi a enlever les taches de goudrons ou de gras sur les carrosseries, elle n'attaque pas les peintures, l'essence F détache aussi les tissus sans laisser d’auréoles
Je m'en sert régulièrement, c'est un super produit, mais attention, il est très volatile et inflammable
Avatar de l’utilisateur
alain01
grand routard
grand routard
Messages : 452
Inscription : jeu. 28 juin, 2007 10:21
votre campingcar : rapido 743C
Localisation : bourg-en-bresse

Re: Taches de graisse

Message non lu par alain01 »

Bonjour

Sur mon Rapido la plaque de cuisson jouxtant la penderie,sur la cloison de celle ci il y a d'origine une plaque en verre,sur cette photo (pas bien visible)carrément à gauche


Image
Cordialement, Alain
Rapido 743C
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11744
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Taches de graisse

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

J'avais aussi cette plaque de verre de protection sur mon Burstner:

Image

elle existe aussi sur le florium:
Image

de fait jamais de pbs de taches, c'est le verre qui prenait les éventuelles éclaboussures
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
dartois et jorge
grand routard
grand routard
Messages : 171
Inscription : sam. 05 mars, 2011 10:05
votre campingcar : integral
Localisation : villemomble

Re: Taches de graisse

Message non lu par dartois et jorge »

bonjour:pour l'utilisation de l'essence:avant mouiller legerement endroit avec une eponge,mais si elles les taches ,sont depuis long
temps,le risque, de penétratin dans la matiére est grand,et rien les enlevera,dans mon cas,j'ai bricoler deux morceaux de formica
pour quand on cuisine;un contre la paroi l'autre contre la fenêtre:pas oublier que nos fenêtres sont en plàstic et les pojection chaudes
les deux panneaux de formica,je les place s/evier a cotê de la poubelle


bonne journée a vous tous____________Jorge : : :s
bouli91
confirmé
confirmé
Messages : 24
Inscription : ven. 28 déc., 2012 20:44
votre campingcar : hymer B690
Localisation : sarthe

Re: Taches de graisse

Message non lu par bouli91 »

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Moi aussi j'ai eu une plaque de protection peut être mois haute, mais malheureusement c'est au dessus de la plaque que les taches sont apparues.
Bonne journée
A+
Bouli


Répondre

Revenir à « Le nettoyage de votre campingcar »