Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

nettoyage en general


tout sur le nettoyage du campingcar , intérieur , extérieur , les produits que vous utilisez , vos astuces diverses....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
PASSION FRANKIA
confirmé
confirmé
Messages : 28
Inscription : sam. 03 nov., 2012 19:59
votre campingcar : frankia i740rd
Localisation : belgique

nettoyage en general

Message non lu par PASSION FRANKIA »

Bonsoir

Moi pour nettoyer ma caravane at maintenant mon CC
J'ai toujours utilisé un mélange

cristaux de soude (carbonate de soduim cristalisé) 1 bonne poignée pour 2l d'eau chaude + un peu de produit vaisselle liquide + un bouchon d'amoniaque je mélange et dans un vapo style "instanet" je vaporise je frotte je rince la plupart du temps, les traces grasses et autres...partent mm sans frotter ou un minimum
Pour les fumeur cela decroche bien les depôts de nicotine sur les portes de toutes surfaces lorsque dilué dans 1/2 seau d'eau
Ne surtout pas utiliser les cristaux de soude sur des surfaces foncées, brillante ou sur des surface vitrées, cela laisse un film laiteux et c'est la galère pour les ôter (j'ai mis 3 nettoyage à oter ce film sur mes meubles de cuisine qui sont noir brillant)


eau cristaux de soude et savon de vaisselle c'est super pour vos friteuses électriques et le filtre métalliques des hottes aspirantes

J'emporte toujours un vapo avec 1 l eau + deux gouttes de liquide vaisselle + 1/2 capuchon d'amoniaque et 1 capuchon d'alcool à brûler une microfibre bien essuyer ca fait des miracles pour nettoyer les pares brises à l'étape (mélange qu utilise le nettoyeur de carreaux qui nettoie la vitrine de notre commerce il dilue celui ci dan un demi seau d'eau) l'ajout d'alcool a bruler aide au sechage.

Remplacer l'antical par 400ml de vinaigre blanc d'alcool additionnés de 100ml de savon vaisselle dans un vapo + quelques gouttes d'HE pour l'odeur
Bonne route à toutes et tous
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: nettoyage en general

Message non lu par rémy »

bonjour ,

merci pour l'info ,

un ami m'a signalé que pour enlever ses taches noires sur la carrosserie , il utilisait de l'eau de javel diluée .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
P. du BOISGUEHENNEUC
grand routard
grand routard
Messages : 1203
Inscription : sam. 05 déc., 2009 23:28
votre campingcar : BURSTNER T595 P.
Localisation : LORIENT

Re: nettoyage en general

Message non lu par P. du BOISGUEHENNEUC »

Bonjour PASSION FRANKIA
:mr1 pour l'info, on va tester ;)
Philippe
Mieux vaut tard que jamais...
Avatar de l’utilisateur
Bruno God
routard
routard
Messages : 92
Inscription : mar. 14 déc., 2010 10:27
votre campingcar : Rapido 995 M
Localisation : Alsace

Re: nettoyage en general

Message non lu par Bruno God »

Bonjour Passion Frankia,

Je trouve qu'à ton mélange tu pourrais rajouter un peu de chlorate de soude et du salpêtre. Le nettoyage serait encore plus efficace... :ma1 :ma1 :ma1

Pour les coulées noires, j'utilise de l'alcool à bruler.. ça va super bien, même pas besoin de frotter.. bien sûr je suis non fumeur parce qu’autrement le résultat serait pareil que ci dessus ... :ma1 :ma1 :ma1 :ri :ri
Dernière modification par Bruno God le sam. 17 nov., 2012 17:58, modifié 1 fois.
Cordialement

Bruno God

Je boycotte CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre ma liberté de stationnement !!!!

Modérateur Camping Car Europe
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: nettoyage en general

Message non lu par Herald »

Bonsoir,
Quelle usine à mélange pour faire du néttoyage :,
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11745
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: nettoyage en general

Message non lu par petugue83 »

Re

le produit le plus efficace que j'ai trouvé pour les traces noires est celui-ci

je l'ai acheté en 2009, et il me reste encore la moitié du pulvérisateur !!

http://www.drkeddo.de/Reinigung-oxid-1/ ... niger.html

http://translate.google.com/translate?l ... niger.html

leurs autres produits sont aussi très efficaces:
http://www.drkeddo.de/out/fck_file/bioc ... cts_fr.pdf
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
gerard44
grand routard
grand routard
Messages : 378
Inscription : jeu. 18 mars, 2010 10:47
votre campingcar : pilote p 690 lca

Re: nettoyage en general

Message non lu par gerard44 »

Bonjour, les traces noires sur le cc pas de problemes c'est celles qui se trouvent sur les deco la !.. cela ne part pas.
NON. CCP

L'exactitude est la politesse des rois


Répondre

Revenir à « Le nettoyage de votre campingcar »