Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

demande de conseils pour nottoyage c.c


tout sur le nettoyage du campingcar , intérieur , extérieur , les produits que vous utilisez , vos astuces diverses....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



pilou131159
Messages : 5
Inscription : mer. 19 mai, 2010 16:13
votre campingcar : ford gruau
Localisation : denain nord

demande de conseils pour nottoyage c.c

Message non lu par pilou131159 »

bonjour à tous , sur les coneils de DALTON pour le nettoyage de mon c.c d'utiliser du savon PERSO je voudrais que quelqu'un puisse me dire ou trouver ce savon en quantité suffisant pour le nettoyer de ces traces noir ou du DEPARAFFINANT 'en petite quantité vous precisant que mon c.c est un ford transit an 84 donc peinture ternis par le temps et toujours sur les merveilleux conseils du :cle DALTON de le passer au renove plastique mais je suis preneur d'autres idees merci à tous :mr1 vous etes :cle
Avatar de l’utilisateur
karrigell
confirmé
confirmé
Messages : 21
Inscription : mer. 05 janv., 2011 22:24
votre campingcar : Burstner T615
Localisation : Finistère. Baie de Douarnenez

Re: demande de conseils pour nottoyage c.c

Message non lu par karrigell »

Magasins verts : OX Nettoie net :10j
Jean-Louis

"Mon fils je te donne les quatre directions du monde, car on ne sait pas où tu iras mourir "

Image
Avatar de l’utilisateur
camargue3020
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 13
Inscription : sam. 12 févr., 2011 19:10
votre campingcar : Bavaria I68BD
Localisation : Le Grau du Roi ou Lamalou les Bains

Re: demande de conseils pour nottoyage c.c

Message non lu par camargue3020 »

Bonjour à tous

Nous sommes des bleus du c.c. et de retour de BARCARES (66) notre roulotte était couverte d'insectes. Nettoyage laborieux avec éponge dans un collant.

Connaissez vous un produit à passer sur la carrosserie avant le départ pour faciliter ensuite le nettoyage.

Merci d'avance

Bien cordialement

Jocelyne
Avatar de l’utilisateur
fusible17
Messages : 9
Inscription : dim. 20 sept., 2009 9:06
votre campingcar : Moncayo Halcon 421
Localisation : Charente-Maritime

Re: demande de conseils pour nottoyage c.c

Message non lu par fusible17 »

Un produit super pour le nettoyage sans effort des véhicules, et principalement des CC et caravanes : FIR CLEAN , 11€ le litre chez les revendeurs Destinea (sans pub, mais c'est là que je le trouve).
Diluer à 5 ou 10% et passer au pulvérisateur suivant mode d'emploi, laisser agir quelques minutes et rincer au jet ou au laveur haute pression. :D
Avatar de l’utilisateur
chocos40
Messages : 4
Inscription : dim. 10 juin, 2012 22:17
votre campingcar : eliot
Localisation : landes

Re: demande de conseils pour nottoyage c.c

Message non lu par chocos40 »

bjr le plus simple et le moin couteux soit 2.95e et le produit pour nettoyer la vaisselle, un super dégraissant et le moin agressif pour les couleurs
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: demande de conseils pour nottoyage c.c

Message non lu par YAKAROULER »

camargue3020 a écrit :Bonjour à tous

Nous sommes des bleus du c.c. et de retour de BARCARES (66) notre roulotte était couverte d'insectes. Nettoyage laborieux avec éponge dans un collant.

Connaissez vous un produit à passer sur la carrosserie avant le départ pour faciliter ensuite le nettoyage.

Merci d'avance

Bien cordialement

Jocelyne
Bjr,

Si vous parlez le l'avant "capucine" avant de partir mettre un film plastifier "style alimentaire / palette..." et hop à la fin des wacances c'est tout propre...
:up :oag
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
Avatar de l’utilisateur
Herve5
grand routard
grand routard
Messages : 148
Inscription : ven. 17 sept., 2010 16:49
votre campingcar : Notin Bornéo 2009
Localisation : côte d'Azur
Contact :

Re: demande de conseils pour nottoyage c.c

Message non lu par Herve5 »

YAKAROULER a écrit :Si vous parlez le l'avant "capucine" avant de partir mettre un film plastifier "style alimentaire / palette..." et hop à la fin des wacances c'est tout propre...
Hum, tu es bien sûr que ça ne va pas s'envoler sur l'autoroute, pour atterrir pile sur le pare-brise du suivant, voire le casque d'un motard?
Faut avoir confiance en la fixation...
Avatar de l’utilisateur
Herve5
grand routard
grand routard
Messages : 148
Inscription : ven. 17 sept., 2010 16:49
votre campingcar : Notin Bornéo 2009
Localisation : côte d'Azur
Contact :

Re: demande de conseils pour nottoyage c.c

Message non lu par Herve5 »

camargue3020 a écrit :(...) Nettoyage laborieux avec éponge dans un collant.
Peut-être plus que le savon, c'est l'éponge qu'il faut remplacer: nous on utilise un "seau-balai" (vous savez, ce genre de balai comportant une sorte de chevelure de cordelettes, qu'on trempe dans un seau d'eau chaude avec du savon noir et doté d'un coin pour l'essorer).
Le manche à balai donne une grande portée sans se fatiguer, et franchement lorsqu'on ne se fatigue pas, le savon noir suffit ;)
(Bien sûr derrière il faut rincer au jet d'eau assez rapidement, surtout en été où le soleil risque de sécher le savon assez vite, mais honnêtement par rapport à l'éponge et l'huile de coude c'est royal!)
Monique68
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 10
Inscription : ven. 28 sept., 2012 12:19
votre campingcar : burstner
Localisation : 68000

Re: demande de conseils pour nottoyage c.c

Message non lu par Monique68 »

camargue3020 a écrit :Bonjour à tous

Nous sommes des bleus du c.c. et de retour de BARCARES (66) notre roulotte était couverte d'insectes. Nettoyage laborieux avec éponge dans un collant.

Connaissez vous un produit à passer sur la carrosserie avant le départ pour faciliter ensuite le nettoyage.

Merci d'avance

Bien cordialement

Jocelyne
bonjour

Moi j'utilise le savon universel démoustiqueur de cxxxxxxn. Vous pulvérisez et laisser agir 2 mn ensuite il y a tout qui part avec un chiffon mf.
amicalement Monique
Dernière modification par diamant/emeraude le ven. 28 sept., 2012 22:11, modifié 1 fois.
Raison : suppression de publicité


Répondre

Revenir à « Le nettoyage de votre campingcar »