Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

ou trouver du polytrol


tout sur le nettoyage du campingcar , intérieur , extérieur , les produits que vous utilisez , vos astuces diverses....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



stephane colinet
Messages : 7
Inscription : ven. 18 déc., 2009 20:03
votre campingcar : autoroller 7

ou trouver du polytrol

Message non lu par stephane colinet »

Pour les personnes cherchant du polytrol,en allant sur le site de sa.durieu ,ils vous
répondronts très agréablement ou ce situe le vendeur le plus proche.exemple pour le 59,
gedimat hirson.
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: ou trouver du polytrol

Message non lu par rémy »

bonjour ,

merci pour le renseignement , c'est cette adresse : http://www.rustol.com/fr/distributeurs.php
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
jeanlouis76
Messages : 4
Inscription : lun. 26 avr., 2010 10:53
votre campingcar : dethleffs t 6561 b
Localisation : ponts et marais

Re: ou trouver du polytrol

Message non lu par jeanlouis76 »

Bonjour,

"Polytrol" est le nom du produit et sa marque est "Owatrol".

On en trouve notamment dans les magasins Mr.Bricolage et Norauto (mais peut-être pas chez tous). Suivant les régions ce produit est parfois difficile à trouver car vu qu'il répond à des usages bien spécifiques (donc pas assez rentable) d'après certains commerçants, ceux-ci préfèrent ne pas en vendre ou le remplacer par d'autres produits. Cependant ces produits de remplacement ne correspondent pas du tout à l'usage que nous ont en fait : c'est à dire rénover les plastiques extérieurs

Par contre si vraiment vous n'en trouvez pas près de chez toi, vous pouvez parfaitement en acheter par correspondance :

■ Directement sur le site Internet de la société DURIEU S.A qui est le distributeur de la marque "Owatrol" en France :

- Lien : http://store.durieu.com/index.php?targe ... gory_id=76

- Prix :
- En aérosol de 250 ml = 10,76 € + FRAIS DE PORT 5,50 €
- En bidon de 0,5 litre = 12,93 € + FRAIS DE PORT 5,50 €
- En bidon de 1 litre = 20,64 € + FRAIS DE PORT 5,50 €

■ Auprès du vendeur professionnel français briac05 sur eBay :

- Lien : http://shop.ebay.fr/briac05/m.html?_nkw ... &_osacat=0

- Prix :
- En bidon de 0,5 litre = 11,90 € + FRAIS DE PORT 7,90 €
- En bidon de 1 litre = 18,90 € + FRAIS DE PORT 7,90 €

■ Auprès du vendeur professionnel français anilathac sur eBay :

- Lien : http://shop.ebay.fr/anilathac/m.html?_n ... &_osacat=0

- Prix :
- En bidon de 0,5 litre = 11,90 € + FRAIS DE PORT 7,40 €
- En bidon de 1 litre = 18,90 € + FRAIS DE PORT 8,40 €

tarifs sous reserve d augmentation...
le picard/NORMAND
Jean Claude
routard
routard
Messages : 86
Inscription : dim. 21 juin, 2009 8:13
votre campingcar : Rapido 746C
Localisation : Villette de Vienne

Re: ou trouver du polytrol

Message non lu par Jean Claude »

A Lyon, zone commerciale RN6, chez le marchand de bateau (en face de l'animalerie), en bidon de 1L à un prix identique à ce que l'on trouve sur internet ;)
Levieux
grand routard
grand routard
Messages : 236
Inscription : sam. 04 avr., 2009 5:13
votre campingcar : fleurette
Ville : vendée
Localisation : vendée
Contact :

Re: ou trouver du polytrol

Message non lu par Levieux »

bonsoir
je voudrai savoir si le polytrol peu raviver la face avant des c car pilote( 2002) qui n ont pas resistee aux annees
quelqu un parmis vous l a t il testé avec succés
cordialement
papoum
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: ou trouver du polytrol

Message non lu par rémy »

bonjour ,

voilà les caractéristiques du produit : http://www.owatrol.com/index.php?langue ... s-polytrol

je ne l'ai pas testé , je n'utilise qu'un produit classique que j'achète à carrefour pour rénover les plastiques , mais il faut l'appliquer plusieurs fois par an .

pour la peinture carrosserie , après un bon nettoyage à l'eau savonneuse , j'utilise un produit lustrant classique sur les parties avant pour limiter le collage des moustiques et pour un nettoyage plus facile .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
gibus3347
grand routard
grand routard
Messages : 472
Inscription : dim. 03 janv., 2010 9:32
votre campingcar : Hymer T 692cl Ford
Localisation : La Teste 33 Bassin d'Arcachon

Re: ou trouver du polytrol

Message non lu par gibus3347 »

levieux a écrit :bonsoir
je voudrai savoir si le polytrol peu raviver la face avant des c car pilote( 2002) qui n ont pas resistee aux annees
quelqu un parmis vous l a t il testé avec succés
cordialement
Bonjour;
Je l'ai essayé sur l'avant de mon :cc . très bon résultat, mais il faut le renouveler tous les 6 mois pour conserver le bon aspect. Depuis 2 ans j'ai tout bien nettoyé avec l'éponge grattounette (verte) en frottant bien pour enlever toutes les petites taches et ensuite j'ai frotté (avec la pierre d'argent ou la pierre verte) qui ce trouvent grands magasins. Cela représente du boulot mais le résultat est fabuleux. Maitenant tous les 6 mois envir. je passe cette "pierre d'argent" sans trop insister et j'ai le polyester qui est comme neuf.
Membre FFACCC-UCCF

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Un comprimé n'est pas forcément un imbécile récompensé" (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: ou trouver du polytrol

Message non lu par rémy »

bonjour ,

je viens de voir çà chez laco le fournisseur de pierre d'argile : http://forum.lacoshop.com/nettoyant-car ... -t269.html
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250


Répondre

Revenir à « Le nettoyage de votre campingcar »