Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Bitume...


tout sur le nettoyage du campingcar , intérieur , extérieur , les produits que vous utilisez , vos astuces diverses....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Bitume...

Message non lu par duc »

Bonjour,

Image

ce que vous voyez là sont des traces de bitume " frais " récoltées sur un chantier routier...

quels produits utilisez-vous pour faire disparaîtres ces traces ?

cordialement,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Avatar de l’utilisateur
ettal
routard
routard
Messages : 88
Inscription : ven. 10 avr., 2009 16:21
votre campingcar : aucun

Re: Bitume...

Message non lu par ettal »

Bonjour,

Du White-Spirit.
Avatar de l’utilisateur
L'Escargot
grand routard
grand routard
Messages : 767
Inscription : mar. 01 juil., 2008 21:40
votre campingcar : Laika Kreos 3002
Localisation : Charente aire privée 1 cc

Re: Bitume...

Message non lu par L'Escargot »

Bonjour duc,

J'enleve les traces de goudron avec du GO sur un chiffon,il faut juste frotter doucement, ouis rincer.

Tu peux toujours essayer !!! :s

A plus ........L'Escargot
A plus..................L'Escargot
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !....
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: Bitume...

Message non lu par duc »

re,

il ne s´agit pas de mon cc, mais peut arriver a n´importe qui...

Mais il y a deux différents matériaux a traiter: la tole acier de la porte cabine et le GfK de la cellule.

Etes-vous absolument certain que le go. ou White Spirit ne vont pas attaquer ces surfaces différentes...? :,

cordialement,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Avatar de l’utilisateur
ettal
routard
routard
Messages : 88
Inscription : ven. 10 avr., 2009 16:21
votre campingcar : aucun

Re: Bitume...

Message non lu par ettal »

J'ai toujours pratiqué le WS (parfois aussi le WD40 quand j'en avais sous la main) sans problème.

Il faut imbiber la tache pour la dissoudre, sans frotter exagérément le support peint, puis essuyer pour nettoyer l'amalgame.
Avatar de l’utilisateur
alain01
grand routard
grand routard
Messages : 452
Inscription : jeu. 28 juin, 2007 10:21
votre campingcar : rapido 743C
Localisation : bourg-en-bresse

Re: Bitume...

Message non lu par alain01 »

Bonjour

Perso pour le goudron c'est GO et jamais eu de problèmes sur aucun support,meme plastique
Cordialement, Alain
Rapido 743C
Avatar de l’utilisateur
bidou
grand routard
grand routard
Messages : 153
Inscription : mar. 19 févr., 2008 8:33
Localisation : languedoc, AUDE. et sur la route avec la Bidou Box

Re: Bitume...

Message non lu par bidou »

bonjour , un truc tous couillon du gasoil ou du fioul voir du pétrole lampant :c
sur les chantier pour nettoyer les trémies de finischeur c est ce que nous prenions , simple facile et peu onéreux , car les fioul dissout les composant des enrobés, vous le laissez agir et quand vous voyez les éléments ce dégrader,(ils font coulé sur la carrosserie) la vous lavez avec un shampoing auto , ou du liquide vaisselle :c
l homme n'est pas fais pour le travail la preuve c' est que sa le fatigue même la tête ( Alphonse allais un grand homme plein de sagesse )
challenger 308 ford 2L4TDCI avec 125 cv et un âne au volant Image
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: Bitume...

Message non lu par demontvert »

Bonjour, l'essence F est redoutable et sans crainte pour les carrosserie,le fioul et le gasoil sont plus efficace sur du groudron chaud mais cela marche aussi.A+ PASCAL
Frankia T740
Avatar de l’utilisateur
bidou
grand routard
grand routard
Messages : 153
Inscription : mar. 19 févr., 2008 8:33
Localisation : languedoc, AUDE. et sur la route avec la Bidou Box

Re: Bitume...

Message non lu par bidou »

et voila un petit lien sur le bitume royale :ri :ri :ri :ri http://www.youtube.com/watch?v=aFiXxkdf4Ko
l homme n'est pas fais pour le travail la preuve c' est que sa le fatigue même la tête ( Alphonse allais un grand homme plein de sagesse )
challenger 308 ford 2L4TDCI avec 125 cv et un âne au volant Image
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: Bitume...

Message non lu par duc »

Bonjour,

il parait que l´huile végétale de chez L..l ou A..i, donne de bons résultats sans laisser de traces sur les composants acier et Gfk ou autres.
Il faut l´appliquer et laisser " agir " ensuite bien rincer et nettoyer avec un linge propre...

cordialement,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Avatar de l’utilisateur
pitch72
grand routard
grand routard
Messages : 110
Inscription : mar. 16 janv., 2007 22:12
votre campingcar : Rapido 9000 dfh 2016
Localisation : 72 ( Pays de la Loire) Nord Sarthe

Re: Bitume...

Message non lu par pitch72 »

Salutatous :he
Moi qui suis au contact avec le bitume, enrobé etc... je rentre d'ailleurs du boulot et j'ai mis de l'enrobé à froid sur les bas côté de la chaussée une partis de la journée.
:razz: J'ai nettoyer mes outils et souvant nos véhicules sont nettoyer aussi avec du GO ou bien du fioul qui est la même chose, c'est tous des dériver du pétrole.
Jusqu'à maintenant nous avons rien trouver de mieux et puis cela fonctionne très bien comme ça car le bitume se dissous.
A+ PITCH72 ;) :chi
VIVE LA LIBERTÉ EN BALADE SUR LES ROUTES
Camping-car intégral Rapido


Répondre

Revenir à « Le nettoyage de votre campingcar »