Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

A propos des coulures noires.


tout sur le nettoyage du campingcar , intérieur , extérieur , les produits que vous utilisez , vos astuces diverses....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
EL DIABLO 85
routard
routard
Messages : 72
Inscription : dim. 21 juin, 2009 19:22
votre campingcar : MC louis Tandy 650
Localisation : ROCHETREJOUX vendee

A propos des coulures noires.

Message non lu par EL DIABLO 85 »

Salut à tous,
comme vous autres j'ai constaté que mon beau CC tout neuf présentait après quelques jours sous la pluie des coulures noires sur la cellule.J'avais déjà pu en enlever une bonne partie en utilisant une éponge-gomme que l'on trouve en hyper au rayon entretien menager.Vraiement efficace sur les petites taches,moustiques secs et sur les coulures.Malgré tout ont voyait encore une légère teinte de la trace sur la cellule.Cet après midi avant de remiser mon Tandy à l'abri en attendant la toussaint j'ai mis un peu de savon noir liquide sur mon éponge miracle et MIRACLE !!! ce coup-ci un blanc OMO si j'ose dire.
Le prix du pack de 2 éponges 1,75 E et il m'en faut 1 et 1/2 pour faire tout le CC car ça s'use assez vite.
A+ sur les routes.
Avatar de l’utilisateur
Lepreux
grand routard
grand routard
Messages : 1317
Inscription : lun. 16 juil., 2007 10:41
prénom : SANS
votre campingcar : sans CC
Ville : PICARDIE
Localisation : Picardie (aisne)

Re: A propos des coulures noires.

Message non lu par Lepreux »

Bonjour et bravo, c'est moins cher que les produits des accéssoiristes. :mr1
joelleetdeda
Messages : 2
Inscription : mar. 10 nov., 2009 22:44
votre campingcar : rapido 986M
Localisation : bruxelles

Re: A propos des coulures noires.

Message non lu par joelleetdeda »

qu'est ce que "une éponge gomme"?
merci
Avatar de l’utilisateur
oscar
ancien
ancien
Messages : 56
Inscription : dim. 30 nov., 2008 17:09
Localisation : orléans

Re: A propos des coulures noires.

Message non lu par oscar »

Bjr a tous
une autre possibilité que j'utilise depuis longtemps , c'est le bicarbonate , il enlève toutes les taches pour un prix dérisoire
cc depuis 18 ans , membre d'un club pour voyage a l'étranger et en france
Marc Nantes
confirmé
confirmé
Messages : 20
Inscription : mer. 11 nov., 2009 10:51
votre campingcar : Adria Compact SL
Localisation : Nantes

Re: A propos des coulures noires.

Message non lu par Marc Nantes »

Bonjour,
Ayant un produit pour enlever les traces d'insectes éclatés sur la carrosserie qui sont souvent dures à partir une fois bien séchée, j'ai constatée que ce même produit était super sur les traces noires.
Je lave le CC normalement. S'il reste des taches noires, je pulvérise dessus du produit, un coup d'éponge, je rince au jet et le tour est joué.

Marc de Nantes
riton33
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 13
Inscription : ven. 16 janv., 2009 22:23
Localisation : hourtin

Re: A propos des coulures noires.

Message non lu par riton33 »

bonjour, moi j'utilise du pousse mousse de LDL, c est super et pas cher, enfin pour les retraité, R.
Avatar de l’utilisateur
Rigadin
grand routard
grand routard
Messages : 353
Inscription : jeu. 22 mars, 2007 11:52
prénom : Alain
votre campingcar : Mc Louis Steel
Ville : Bourges
Localisation : Bourges Berry Centre France

Re: A propos des coulures noires.

Message non lu par Rigadin »

bonjour a tous;
j'emploie les vieux collants de Madame depuis de très nombreuses années pour mes voitures et depuis sur le cc + du produit vaisselle écologique pour ne pas abîmer l'herbe a vache faisant office de pelouse. a j'oubliais de l'huile de coude en litre .

:cle :he
a bientot
Alain Image

Mc Louis Steel 463 sur Fiat 2.3 L 130 cv. 2007
GPS Tomtom 730

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
riton33
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 13
Inscription : ven. 16 janv., 2009 22:23
Localisation : hourtin

Re: A propos des coulures noires.

Message non lu par riton33 »

bonjour, bonne métode,mais pour les homo , :hu comment font ils ?, remarque s'il portaient des collants on verrai qui fait la femme, : :js R.
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4730
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: A propos des coulures noires.

Message non lu par gerard férolles »

Rigadin a écrit :bonjour a tous;
j'emploie les vieux collants de Madame depuis de très nombreuses années pour mes voitures et depuis sur le cc + du produit vaisselle écologique pour ne pas abîmer l'herbe a vache faisant office de pelouse. a j'oubliais de l'huile de coude en litre .

:cle :he
bjr à tous,

mon épouse possède une quantité de lavettes en microfibre, on en trouve dans toutes les GS, c'est extra pour nettoyer, avec n'importe quel produit, même sans et ça marche -avec un peu d'huile de coude bien sur-

pour nettoyer le cabinet de toilette, la douche, les lavabos, les robinets, les miroirs et même les lunettes (de vue),
tout ce qui est lisse convient, quand j'aurai perdu mes derniers cheveux je me ferai briller le sommet...

ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)


Répondre

Revenir à « Le nettoyage de votre campingcar »