Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

dans recharge Methanol


La pile à combustible prends un essor important , et je lui consacre à ce sujet un forum particulier .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



h2occc

dans recharge Methanol

Message non lu par h2occc »

Bonjour à toutes et tous,
Dans le bidon de methanol quelque chose flotte et fait du bruit des que le CC bouge un peu.
J'ai pas encore osé faire sauter la rondelle incurvée pour voir ce qu'il en est exactement. Avant je souhaiterai
avoir des infos . Merci.
Avatar de l’utilisateur
pit38f
grand routard
grand routard
Messages : 730
Inscription : lun. 27 juil., 2009 17:37
prénom : Pierre
votre campingcar : Isère Evasion sur mesure
Ville : Isère
Localisation : Isère

Re: dans recharge Methanol

Message non lu par pit38f »

Bonjour.
J'ai toujours pensé que c'était le truc flottant qui permet au système Efoy de détecter que le bidon de méthanol est vide, et en conséquence d'afficher le message qui va bien !

Si tu ouvres le bidon, fais très attention, il reste toujours un petit peu de méthanol au fond, et c'est un produit très dangereux :
- Toxique: danger d'effets irréversibles très graves (cécité, mort) par inhalation, par contact avec la peau et par ingestion
- Facilement inflammable ((mais s'éteint avec de l'eau ordinaire, contrairement aux feux de produits pétroliers)
- Peut se charger électrostatiquement avec risque d'ignition
- Gaz/vapeur inflammable à l'air dans limites d'explosivité.
Donc ne pas traiter ça comme un produit inoffensif.

C'est la raison pour laquelle Efoy conditionne le produit dans un emballage vraiment robuste et dans un plastique spécial, avec une fermeture sécurisée, et cet emballage explique (en partie) le prix que l'on paye pour ce produit.
h2occc

Re: dans recharge Methanol

Message non lu par h2occc »

Merci Pit,
Donc pour toi ce flotteur se trouve dans tous les bidons.
Et ben va falloir que je trouve une astuce car ce bidon se trouve dans la soute sous le lit
et a peine tu bouges, c'est parti pour 2 minutes a toquer contre la paroi du bidon.
jupiter4605
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 12
Inscription : jeu. 31 déc., 2009 9:42
votre campingcar : Itinéo JB740
Localisation : Bruxelles

Re: dans recharge Methanol

Message non lu par jupiter4605 »

bonjour,
ce qui bouge dans le fond du réservoir de méthanol c'est le tube d'aspiration avec un lest, dès que le tube ne suçe plus rien la pile est avertie et un message s'affiche sur le tableau, changement de réservoir.
à plus
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: dans recharge Methanol

Message non lu par petugue83 »

pit38f a écrit :, il reste toujours un petit peu de méthanol au fond, et c'est un produit très dangereux :
.
Re

Toxique oui, mais faut quand même pas déconner !!! :mrgreen:

tous ceux qui ont fait du modélisme et l'on utilisé , comme moi d'ailleurs, sont toujours en vie !! ( bon, on a peut être subit des effets irréversibles qui par leurs effets ne nous permettent pas de nous en apercevoir !! :ri )
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
BULIT77

Re: dans recharge Methanol

Message non lu par BULIT77 »

petugue83 a écrit :
Re

Toxique oui, mais faut quand même pas déconner !!! :mrgreen:

tous ceux qui ont fait du modélisme et l'on utilisé , comme moi d'ailleurs, sont toujours en vie !! ( bon, on a peut être subit des effets irréversibles qui par leurs effets ne nous permettent pas de nous en apercevoir !! :ri )
Re,
Bonjour à tous,

Pour le modélisme, moi aussi !

En revanche, pour moi c’est trop tard ! Les effets secondaires sont irréversibles.

Mais c’est très pratique, quand je débloque un peu trop, il suffit d’attribuer ça aux ravages du méthanol.

Sérieusement, à moins de l’utiliser en inhalation ou de le boire à l’apéro (ça me fait penser que je n’ai pas encore essayé), il ne faut pas trop s’inquiéter.

Amicalement,
Gérard
Avatar de l’utilisateur
pit38f
grand routard
grand routard
Messages : 730
Inscription : lun. 27 juil., 2009 17:37
prénom : Pierre
votre campingcar : Isère Evasion sur mesure
Ville : Isère
Localisation : Isère

Re: dans recharge Methanol

Message non lu par pit38f »

Re.

Oh les gars, j'ai simplement écrit :
Donc ne pas traiter ça comme un produit inoffensif.
Sur Internet, on ne sait jamais qui va lire ce qui est écrit.
:mrgreen:

J'ai une pile Efoy depuis plus de 4 ans, et j'en suis super content, même avec le méthanol (bémol = le prix).
BULIT77

Re: dans recharge Methanol

Message non lu par BULIT77 »

pit38f a écrit :Re.

Oh les gars, j'ai simplement écrit :
Donc ne pas traiter ça comme un produit inoffensif.
Sur Internet, on ne sait jamais qui va lire ce qui est écrit.
:mrgreen:

J'ai une pile Efoy depuis plus de 4 ans, et j'en suis super content, même avec le méthanol (bémol = le prix).

Bonsoir Pit38f,

On ne peut que te donner raison lorsque tu prends des précautions avec des produis pouvant être dangereux.

Mais vois-tu nous sommes tellement abreuvé de message du genre « buvez avec modération, fumer tu, faite du sport, ne pas mettre votre chat dans le micro-onde, arrêter d’être c… »

Que s’est plus fort moi, la dérision l’emporte.

Mais il n’y a aucune animosité dans mes propos.

Amicalement,
Gérard
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: dans recharge Methanol

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
BULIT77 a écrit : nous sommes tellement abreuvé de message du genre « arrêter d’être c… »
Ben celui la il est pas assez répété , heu, ou alors pas assez entendu, ou bien pas compris , peut être même les trois :ri :ri :ri

amicalement James
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
BULIT77

Re: dans recharge Methanol

Message non lu par BULIT77 »

Re,

Là, tu as peut-être bien raison ! Il faudrait insister dessus, mais comme l’avait si bien dit Le Grand Charles : VASTE PROGRAMME...

Amitié,
Gérard


Répondre

Revenir à « pile à combustible »