Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Efoy 2200 vs. Truma VEGA...


La pile à combustible prends un essor important , et je lui consacre à ce sujet un forum particulier .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Herve5
grand routard
grand routard
Messages : 148
Inscription : ven. 17 sept., 2010 16:49
votre campingcar : Notin Bornéo 2009
Localisation : côte d'Azur
Contact :

Re: Efoy 2200 vs. Truma VEGA...

Message non lu par Herve5 »

hum, deux fois plus lourd qu'un Gasperini, lequel brûle le soufre du gaz sans filtre...
Je ne me souviens plus du prix de ce dernier (qui m'avait quand même arrêté mêmeaprès avoir été en écouter un neuf -silencieux en fait* ), mais ça s'annonce dur pour les nouveaux venus...
(*) http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 41#p165241
Avatar de l’utilisateur
pit38f
grand routard
grand routard
Messages : 730
Inscription : lun. 27 juil., 2009 17:37
prénom : Pierre
votre campingcar : Isère Evasion sur mesure
Ville : Isère
Localisation : Isère

Re: Efoy 2200 vs. Truma VEGA...

Message non lu par pit38f »

duc a écrit :De plus toutes les 1000 heures une inspection obligatoire comprenant le remplacement de 3 filtres ainsi que de la cartouche de désulfatation ( cout 300 € + ½ heure de m.o. )
Bonsoir.

On a enfin les réponses aux questions que je posais début 2010 sur la désulfuration (voir mes premiers posts après la création de ce fil de discussion par Duc).
Mais c'est encore pire que ce à quoi je m'attendais !
:shock:
Bien que plus puissante que la Efoy 2200, je ne pense pas que Efoy va souffrir de la concurrence de la Vega : coût d'achat et de pose plus élevé, maintenance plus lourde, et l'aspect poids et volume est en faveur de Efoy.


Répondre

Revenir à « pile à combustible »