Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

caravaneige dans les pyrénées


à la demande d'alain , pour les utilisateurs occasionnels ou les férus de campings , vous pouvez discuter de vos expériences et
indiquer les bons coins uniquement .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4726
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

caravaneige dans les pyrénées

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un caravaneige dans les pyrénées pour février 2011.
La recherche par internet est presque satisfaisante sauf qu'on y voit rarement des vues du camping et de son environnement immédiat...
Ce qui me conviendrait parfaitement c'est :
- dans les hautes-pyrénées
- pas forcément au pied des pistes (nous ne faisons plus de ski mais de la rando raquettes) mais malgré tout assez haut (1000m ou plus)
- un caravaneige où on peut faire ses courses à pieds sans sortir le CC (proximité des commerces 1 ou 2 km maxi)
- où on peut sortir quasiment raquettes aux pieds pour des ballades.

Connaissez vous l'oiseau rare (ou approchant) ?
Personnellement je connais AUSSOIS mais c'est en Savoie...

Merci de vos réponses,

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
pascalb64
grand routard
grand routard
Messages : 152
Inscription : ven. 02 nov., 2007 11:31
prénom : pascal
votre campingcar : Pilote P696D
Ville : Linards
Localisation : 87 Linards aire privée 2cc

Re: caravaneige dans les pyrénées

Message non lu par pascalb64 »

Bonjour Gérard,

En tant que "local de l'étape" et skieur, je me doit de te repondre !!

Moi je te conseillerais:
1) le camping "la Ribère" à Barèges.
C'est un super camping, à l'entrée de Barèges. Les pistes de raquettes partent juste derrière et au besoin il y a des navettes bus gratuites avec le village et le départ des pistes.
Sur Super Barèges (laquettes, Lienz) ou sur les pentes du Toumalet, il y plein de ballages en raquette à faire. Pour les plus sportifs, on peut même monter au col ou même au Pic du Midi, voir redescendre sur La Mongie.
De plus, Régis, le patron est très sympa et aime bien les ccistes.

2) Les Glères à Cauterets
Très beau camping aussi, peut être un peu moins "familial". A l'entrée de Cauteret, superbe village et station, avec là aussi plein de balades du côté du Pont d'Espagne (bus). Mais à ma connaissance, on ne part pas du camping en raquettes.

Sinon, il y a "le Pain de Sucre" à Gavarnie, mais il est un peu loin de tout(mi chemin entre Gèdre à Gavarnie) ou "L'orée des monts" à Campan un peu isolé aussi et encore plus loin de la neige.

Voila pour ce que je connais

Pascal
"Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route" (Jean Giono)
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4726
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: caravaneige dans les pyrénées

Message non lu par gerard férolles »

Merci Pascal,

J'avais connaissance de Glères et du Pain de sucre (internet) mais pas celui de Barèges.

Je vais fouiner un peu plus internet et les offices de tourisme...

Peut-être à bientôt dans ta région.

Amicalement

Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
pascalb64
grand routard
grand routard
Messages : 152
Inscription : ven. 02 nov., 2007 11:31
prénom : pascal
votre campingcar : Pilote P696D
Ville : Linards
Localisation : 87 Linards aire privée 2cc

Re: caravaneige dans les pyrénées

Message non lu par pascalb64 »

le site de la Ribère:
http://www.laribere.com/

Bonne recherche

Pascal
"Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route" (Jean Giono)
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
JPAL35
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 11
Inscription : ven. 20 août, 2010 18:25
votre campingcar : laika ecovip 200
Localisation : bretagne

Re: caravaneige dans les pyrénées

Message non lu par JPAL35 »

BONJOUR ,je m'incruste dans ce sujet car je suis dans la même situation que gérard férolles ,et je remercie pascalb 64 le local de l'étape ,connaissant la station de Barèges depuis pas mal d'années pour l'été mais plus pour le ski ,cette fois avec mon CC je recherchais un caravaneige et sur le net il n'y avait que la solution de LUZ ST SAUVEUR qui est un peu loin aussi encore merci
Avatar de l’utilisateur
gibus3347
grand routard
grand routard
Messages : 472
Inscription : dim. 03 janv., 2010 9:32
votre campingcar : Hymer T 692cl Ford
Localisation : La Teste 33 Bassin d'Arcachon

Re: caravaneige dans les pyrénées

Message non lu par gibus3347 »

Bonjour;
Même indiquation que Pascal le camping de Barèges ou ily a des navettes et aussi plus bas le camping d'Esterre qui est à la sortie de Luz St Sauveur, il y a un bus SNCF qui monte jusqu'à Barèges ou il y a les navettes...
Il y a un camping avant Gourette, 2 ou 3 km, "je crois le Valentin" ou en saison il y a des navettes, mais c"est assé loing pour la soirée sans navette.
Bonne pêche et Bon séjour.
Membre FFACCC-UCCF

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Un comprimé n'est pas forcément un imbécile récompensé" (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
pascalb64
grand routard
grand routard
Messages : 152
Inscription : ven. 02 nov., 2007 11:31
prénom : pascal
votre campingcar : Pilote P696D
Ville : Linards
Localisation : 87 Linards aire privée 2cc

Re: caravaneige dans les pyrénées

Message non lu par pascalb64 »

Bonsoir,
Il y a un camping avant Gourette, 2 ou 3 km, "je crois le Valentin"
ATTENTION, CE CAMPING N'EST PAS OUVERT EN HIVER

Peut être que ça va changer avec le télécabine tout neuf qui va dès cet hiver relier gratuitement le parking du Ley (et l'aire de service CC) à la station (20000 skieurs /h). Mais je n'ai aucune info à ce jour.

Par contre, autre info: le parking du Cardet, dans la station, sera payant. Il est donc fort possible que la moitié habituellement réservée aux CC disparaisse :ma1
Je vais essayer de me renseigner et donnerais l'information.

Pascal
"Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route" (Jean Giono)
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4726
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: caravaneige dans les pyrénées

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Une information qui peut intéresser les ccistes pour les vacances d'hiver :

J'ai contacté le camping 'La Ribère' (Barèges dans les Pyrénées) par email et voici ce qu'ils m'ont répondu :

Bonjour,
Merci pour votre message. Le camping ouvre dès ouverture de la station du Grand Tourmalet.
En février, pendant les vacances scolaires nous donnons priorité aux familles (minimum 4 personnes par emplacement), car nous pouvons accueillir
qu'un quinzaine de camping-cars.
La période hors vacances scolaires, pas de problème, jusqu'au 12 février.
Electricité: hors vacances scolaires, jusqu'à 6 ampères.(1200Watt)
Vacances scolaires: 2 ampères (440 watt), chauffage au gaz autonome, electricité fourni pour vos batteries de camping-car, frigo, lumière et télé.
Restant à votre disposition,
Sincères salutations,


Donc ne pas s'y présenter (en période de vacances scolaires) sans les avoir contacté auparavant.
Les responsables de ce camping méritent notre attention, ils répondent convenablement aux questions posées, quitte à perdre un client. Bravo !

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
JPAL35
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 11
Inscription : ven. 20 août, 2010 18:25
votre campingcar : laika ecovip 200
Localisation : bretagne

Re: caravaneige dans les pyrénées

Message non lu par JPAL35 »

JE suis parti début Février aux Cauterets camping les Gléres ,bien ...mais vu l'humidité avant la neige les emplacements sont un peu gadouilleux ,22 € PAR JOUR , bloc sanitaire super ,de fait les derniers jours je me suis installé à 50 m au dessus ,place pour une bonne cinquantaine de CC avec prise edf ,eau usée et propre vidange ( car au camping ce n'est pas pratique du tout pour un CC ) et 10€ PAR JOUR avec CB VOILA :c


Répondre

Revenir à « campings »