Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Stationner en ville


à la demande debruno

Un camping cariste fait sa demande sur le forum, les camping-caristes de la région concernée transmettent les endroits et Il s'agit ensuite de brancher son GPS et c'est parti....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
SR Ch'Nord
routard
routard
Messages : 88
Inscription : mar. 11 nov., 2008 15:20
Localisation : SOLESMES

Stationner en ville

Message non lu par SR Ch'Nord »

Merci Rémy pour cette rapidité,
J'espère que cette rubrique va interresser pas mal de monde.
Pour les demandes,
n'hésitez pas à indiquer la ville et pour les réponses bien préciser l'adresse (nom de la rue), pour le GPS
Merci encore.

D'ailleurs en juillet je vais à Perpignan ,,,,qui connait un endroit?

Pour ce qui veulent visiter le Nord,
je connais des endroits pour Cambrai, Valenciennes, Maubeuge, Avesnes/Helpe...
N'hésitez pas...
Avatar de l’utilisateur
SR Ch'Nord
routard
routard
Messages : 88
Inscription : mar. 11 nov., 2008 15:20
Localisation : SOLESMES

Message non lu par SR Ch'Nord »

Et aussi , ceux qui veulent visiter Amiens , je connais un endroit pas loin du centre et la cathédrale et les hortillonages.
à+
maumau83
ancien
ancien
Messages : 51
Inscription : mer. 31 déc., 2008 15:42
prénom : MAURICE
votre campingcar : ADRIA 670 SLT
Ville : LA VALETTE DU VAR
Localisation : la valette 83160

stationement en ville

Message non lu par maumau83 »

bonjour et merci par avance pour les renseignements que tu pourra m-apporter.suis preneur pour les adresses que tu connais pour les villes que tu as indiquées sur le site.tout ce que tu as sera le bienvenu.remercie

et a + maumau83
Gérard 59
routard
routard
Messages : 96
Inscription : sam. 28 mars, 2009 10:52
votre campingcar : Burstner delfin625
Localisation : 59360 Aire de Catillon

Re: Stationner en ville

Message non lu par Gérard 59 »

Bonjour

J'habite près de Solesmes, face à l'aire de service de Catillon( 20km) j'ai beacoup d'infos récoltées dans les bouquins sur les aires non répertoriées dans les bouquins édités par LMCC et CCM , mais les stationnements en ville je n'ai rien, il est peut-être possible de s'échanger des adresses, tout est repertorié dans l'ordinateur par département et j'en ajoute régulièrement au faire et à mesure des découvertes
Bien cordialement
Gérard
Gérad voyage avec sa Mercédes de 55 ans dans un Burstner Delfin performance 625
Avatar de l’utilisateur
SR Ch'Nord
routard
routard
Messages : 88
Inscription : mar. 11 nov., 2008 15:20
Localisation : SOLESMES

Re: Stationner en ville

Message non lu par SR Ch'Nord »

Bonjour Gérard, et enchanté de faire ta connaissance.
En effet,Nous sommes voisin et l'aire de Catillon je l'ai déja utilisé.
Il est vrai qu'en camping car il est assez difficile et parfois pénible de se garer en centre ville pour visiter celle ci.
grace à cette rubrique et surtout grace aux camping caristes connaissant bien les endroits celà devient plus facile.Pour rappel ce n'est que pour visiter, empletes, resto....mais pour la nuit .....il est conseiller d'aller sur les aires de services.
Bien sur Gérard ,je suis intéressé par les endroits que tu connais bien mais certainement d'autres personnes.
Donc, n'hésitons pas à les mettre sur cette rubrique.
Moi je suis camping cariste depuis 2006, j'ai déja pas mal bougé et toi?
A l'occasion on essayera de se rencontrer?
Bonne soirée et à bientôt
Bruno
PS: au fait je vais bientôt visiter la ville de Troyes (10 Aube)
Pour visiter le centre, connait tu un endroit sans trop chercher?
Je vais d'ailleurs mettre un message.... :ar
Gérard 59
routard
routard
Messages : 96
Inscription : sam. 28 mars, 2009 10:52
votre campingcar : Burstner delfin625
Localisation : 59360 Aire de Catillon

Re: Stationner en ville

Message non lu par Gérard 59 »

Bonjour Bruno
Merci de ta réponse, la ville de Troyes je ne la connais pas, mais sur une revue du Monde du Camping-car il y avait justement un article consacré au stationnement dans cette ville, il faut que je recherche le N°, ce que j'ai en mémoire ,c'est qu'il n'y a pas d'aire mais ils indiquaient plusieurs PK ou le stationnement était possible pour visiter cette ville .
Pour les services il faut aller vers les aires de la forêt d'Orient.
Dès que je retrouve le n°concernant cette ville je ferai des copies
Comme toi,je suis campingcariste depuis 2006 je possède un Burstner qui est bien aménagé maintenant
Cordialement à bientôt Gerard
mercedes.legrand@wanadoo.fr
Gérad voyage avec sa Mercédes de 55 ans dans un Burstner Delfin performance 625
Gérard 59
routard
routard
Messages : 96
Inscription : sam. 28 mars, 2009 10:52
votre campingcar : Burstner delfin625
Localisation : 59360 Aire de Catillon

Re: Stationner en ville

Message non lu par Gérard 59 »

Re Bonjour Bruno
Sur la revue LE MONDE DU CAMPING-CAR juillet 2008 il y à un article sur la ville de Troyes
il y a deux endroits ou stationner
1) Bd Danton au nord de la ville et gratuit GPS 48°18'12 - 04°04'38
2) et sur une place de la rue Simart en terre battue plus calme pour le bruit et gratuit GPS 48°18'11-04°04'50
Ne pas oublier de faire les magasins d'usine sans faire trop chauffer la carte bleue, et pour le repas les andouillettes ce n'est pas mauvais
OT Près de la gare Bd Carnot ou en centre ville rue Mignard face à l'église St Jean
Bonne visite
Cordialement Gérard
Gérad voyage avec sa Mercédes de 55 ans dans un Burstner Delfin performance 625
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4714
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Stationner en ville

Message non lu par gerard férolles »

Gérard 59 a écrit :Re Bonjour Bruno
Sur la revue LE MONDE DU CAMPING-CAR juillet 2008 il y à un article sur la ville de Troyes
il y a deux endroits ou stationner
1) Bd Danton au nord de la ville et gratuit GPS 48°18'12 - 04°04'38
2) et sur une place de la rue Simart en terre battue plus calme pour le bruit et gratuit GPS 48°18'11-04°04'50
Ne pas oublier de faire les magasins d'usine sans faire trop chauffer la carte bleue, et pour le repas les andouillettes ce n'est pas mauvais
OT Près de la gare Bd Carnot ou en centre ville rue Mignard face à l'église St Jean
Bonne visite
Cordialement Gérard
Bjr à tous,

ça me rappelle une balade dans les environs de Troyes où la choucroute accompagnait l'andouillette AAAAA et un Ricey pout aider à avaler...

Ami calmant.
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4714
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Stationner en ville

Message non lu par gerard férolles »

J'ai oublié de parler du Chaource...

A+
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
SR Ch'Nord
routard
routard
Messages : 88
Inscription : mar. 11 nov., 2008 15:20
Localisation : SOLESMES

Re: Stationner en ville

Message non lu par SR Ch'Nord »

Merci les "Gérard"
J'en prends note....
au plaisir
Bruno :oag
Avatar de l’utilisateur
martingale30
grand routard
grand routard
Messages : 917
Inscription : ven. 17 févr., 2012 9:47
prénom : Luc
votre campingcar : hymer B544
Ville : NIMES
Contact :

Re: Stationner en ville

Message non lu par martingale30 »

Bonjour . Actuelement en Bearn et PaysBasques . Que du bonheur ,Salies de Bearn , st jean pied de port ,.... aires impecable , Espelette pas de problemes majeur de stationnement . Doc et photos en rentrant .ciel clement . :ar
Luc
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1360
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: Stationner en ville

Message non lu par Fly-49 »

Bonjour à tous
En tout cas à St Valéry en Caux ils n'aiment pas les CC ailleurs que sur l'aire. Nous nous sommes garés un peu à l'écart du centre ville sur des stationnement gratuit et très spacieux.
le CC ne dépassait pas ni sur la route ni sur le trottoir,durant les deux ou trois heures de visite nous avons été les seuls dans cet espace d'une vingtaine de mètres de longueurs ben malgré ça une étiquette à 17 euros calée derrière mes essuies glaces :ma1 .
Alors que pendant ce temps la voie qui conduisait a l'aire était encombrée de voitures entassées de chaque coté empêchant tout croisement ( on a aperçu plusieurs CC ou voitures devoir faire des marches arrières au milieu de ce cirque) mais visiblement la à cet endroit ça ne dérange pas la police municipale.
Et en plus on a mal bouffé dans le resto que nous avions choisi.
Si vous allez dans le coin filez plutôt à Veules Les Roses, c'est plus joli et la municipalité met gratuitement pour les CC un grand champ a dispo proche de la ville (Parking des Falaises)
Avatar de l’utilisateur
SAMSON
routard
routard
Messages : 82
Inscription : mer. 19 déc., 2007 17:49
Localisation : Bretagne 22

Re: Stationner en ville

Message non lu par SAMSON »

Bonjour,

@ Fly,
Quel est l'intitulé de la verbalisation, car pour ma part j'écrirai au Ministère Public pour le classement de cette contravention si le motif n'est pas valable.
Kenavo.

Bernard
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: Stationner en ville

Message non lu par nanard79260 »

Bonsoir, faut pas hésiter à écrire au maire, il est le 1er magistrat assermenté de sa commune, et s'il le veut bien peut annuler la prune. Tu as pris des photos qui corrobore tes dires ? envoies lui :roll:
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
Alain57
grand routard
grand routard
Messages : 272
Inscription : jeu. 23 sept., 2010 11:15
votre campingcar : PILOTE G832 LCE
Localisation : Lorraine

Re: Stationner en ville

Message non lu par Alain57 »

Bonjour,
1) si tu es garé sur un parking
2) si tu ne débordes pas sur la chaussée et ne gènes pas la circulation
3) si ton CC n'est pas un PL
4) si tu n'as rien "déballé"

Le PV de stationnement est abusif. Comme le suggère certains colistiers , écris une lettre au Maire avec photo à l'appuis si tu as et si pas de réaction tu as la possibilité d'un recours auprès du tribunal administratif du secteur d'où tu as été verbalisé et c'est gratuit.

Alain

PS: Par contre, ce qui me met souvent en "pétard", c'est de voir certains CCaristes se garer devant une aire de CC...j'ai pu observer cela, entre autres, à Moulins, et pourtant l'aire est à 0,10€ de l'heure (de mémoire)... c'est à cause de ce type de comportement et d'autres, que l'on se fait "jeter" de partout etc...etc...
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1360
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: Stationner en ville

Message non lu par Fly-49 »

SAMSON a écrit :Bonjour,

@ Fly,
Quel est l'intitulé de la verbalisation, car pour ma part j'écrirai au Ministère Public pour le classement de cette contravention si le motif n'est pas valable.
"prévu et réprimé par l'article R417-6 du code de la route" C'est vague mais je pense que ça fait référence a un arrêté municipal .
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1360
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: Stationner en ville

Message non lu par Fly-49 »

Alain57 a écrit :Bonjour,
1) si tu es garé sur un parking
2) si tu ne débordes pas sur la chaussée et ne gènes pas la circulation
3) si ton CC n'est pas un PL
4) si tu n'as rien "déballé"

Le PV de stationnement est abusif. Comme le suggère certains colistiers , écris une lettre au Maire avec photo à l'appuis si tu as et si pas de réaction tu as la possibilité d'un recours auprès du tribunal administratif du secteur d'où tu as été verbalisé et c'est gratuit.

Alain

PS: Par contre, ce qui me met souvent en "pétard", c'est de voir certains CCaristes se garer devant une aire de CC...j'ai pu observer cela, entre autres, à Moulins, et pourtant l'aire est à 0,10€ de l'heure (de mémoire)... c'est à cause de ce type de comportement et d'autres, que l'on se fait "jeter" de partout etc...etc...
Je ne gênais pas du tout mais alors vraiment pas du tout, pour circuler souvent avec du matériel encombrant je suis très respectueux de cette notion. j'étais même pas devant un bâtiment dont j'aurais pu boucher la vue.
Je pense en effet que c'est abusif et contestable mais pour 17 euros je vais pas me battre d'autant que j'ai remarqué la prune coincée sous mon essuie glace 15 Km plus loin (donc pas fait de photo).

Tout ça d'ailleurs m'a amené a me posé une question a propos des villes qui demande un péage de 10 euros sur l'aire de CC pour quelques heures de visite alors que la prune est à 17 ... Je vous donnerais pas le résultat de mon enquete statistique de fin de séjour mais j'étais très faché :mrgreen: :bc
Avatar de l’utilisateur
SAMSON
routard
routard
Messages : 82
Inscription : mer. 19 déc., 2007 17:49
Localisation : Bretagne 22

Re: Stationner en ville

Message non lu par SAMSON »

Bonjour,

je viens de regarder l'article sur légifrance c'est un peu bâtard comme article, pour ma part j'aurais écris au Ministère Public afin de demander la classement sans suite de cette contravention qui me parait abusive...
Je sais que ça va certainement déplaire à certains mais la PM est la police privée du Maire... :ma1
Kenavo.

Bernard


Répondre

Revenir à « Ou stationner dans les villes de France pour quelques heures? »