Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Autostar ??? J5 2.5TD


La photo de votre camping-car, ou de vos cc passés, ainsi que les caracteristiques generales .
cela peut permettre aux futurs acheteurs de faire leur choix et de poser des questions aux utilisateurs

.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



lefeudedieu
confirmé
confirmé
Messages : 25
Inscription : dim. 04 oct., 2020 9:27
prénom : Mickael
votre campingcar : Autostar J5 2.5TD
Ville : Hte-Garonne

Autostar ??? J5 2.5TD

Message non lu par lefeudedieu »

Bonjour,

j'ai pris la décision de l'acheter après quelques années avec des fois oui des fois non et la ben voila, il est a moi c'est mon premier CC et je vous le présente.

- C25 sur base J5 2.5TD
- Chassis galvanisé
- Chaudière Alde
- Double plancher
- Panneaux solaire 120w
- Frigo neuf
- Batterie neuve
- Réservoir de toilette neuf
- Four neuf
- Elec a priori "OK"
- Chauffage Ok

- Au fur a mesure ..
-
-

Pourquoi les points d'interrogation dans le titre et bien, je n'arrive pas a l'identifier précisement c'est un Autostar, j'ai deux trois docs qui servent a rien mais elles attestent et puis il ressemble a beaucoup a d'autres (421,422,506,526,478) mais ce n'est le même, un coup c'est la salle de bain qui est inversée par rapport a la chambre ou pareil coté cuisine ou encore salon en U a la place de la chambre enfin bref un casse tête ...

Si vous avez une idée bienvenue elle sera ^^)


Et puis, il se trouve que les anciens proprios (2em main) avaient fait 78km histoire de l'amener au CT et entamer les travaux a l'intérieur mais abandonnés depuis trois ans car achat d'une vrai maison et la ben ... :oops: ils se souviennent pas de tout le concernant et puis voila tu te débrouille a ce prix, encore un casse tête mais chinois :ri

Selon les dires, le premier proprio lui est garagiste et diéséliste aguerri a fait 138800km avec son moteur turbo un peu différent ( je vous en parlerais plus tard), l'a toujours très bien entretenu, il couchait a couvert et la repeinds avant sa vente, courroie distribution et enfin tous les liquides fait, il faut reconnaitre qu'il est super propre, dessus, dessous, dedans ...



Ok, le voila qui extérieurement a été repeints en 2017 et pas grand chose a dire mise a part son bel état avec un seul un point de rouille sous l'éssui-glace, il est bien agréable vu de l'extérieur et a conduire, plein de ressources en cote a bas régime, maniable sans direction assistée et une bonne vitesse de croisière pour son âge par contre un peu bruyant dans la cabine.

Image
Image
Image
Image

j'ai passé l'après-midi d'hier a tacher de trier la quarantaine d'éléments en bois, la vingtaine de boites de vis, tringleries, séparer ceux de la SDB et chambre et c'est un véritable casse-tête comme une cuisine Ikea sans plan de montage. Je pense commencer par les toilettes et SDB il y a moins d'éléments a re-installer et pour la chambre l'idée commence a murir de plutôt la transformer en pièce a vivre utile et agréable ayant quatre autres couchages ça suffira pour moi tout seul mdr


Et puis le voila brut de pomme après le tri d'hier, la SDB, toilettes, chambre maintenant il faut repartir de zéro et commencerais par la salle de douche toilette et coté évier en suivant. On voit bien sur les photos que le début des travaux par les anciens proprio est soigné, ils ont recouvert l'entièreté de la SDB avec un lino de qualité, tous les joints sont parfaitement faits mais il y avait un désir de transformer tout ça et c'est la que ça aurait put coincer mais avec le tri d'hier j'ai pu retrouver leur projet et le reconstituer rapidement juste pour avoir une idée et voir si cela est a mon goût.


Le bac a l'origine de douche tout petit est a l'entrée de la SDB et les toilettes sont derrière une porte vitrée flouée, le monsieur qui me l'a vendu est très grand et solide et c'est pour cela je pense qu'ils ont voulu changer l'emplacement du bac avec un plus grand pour le mettre dans la pièce des toilettes et supprimé l'autre a l'entrée dont les joints ont été coupés d'ailleurs.

Image


Et voila comment, ils avaient apriori vu le truc et peu-être un bac sur charnières je me dit mais je pense en faire une douche italienne, on verra et il suffira d'enlever ses chaussures en rentrant lol


Image


Puis le salon une fois tout ce qui était entassé plus la :

Image

Ici sans aucun doute ma pièce, bien éclairée suffisamment grande pour un coin mini bureau/atelier et sofa avec des rangement, voila mon idée



Bon pour l'instant ce n'est que le fruit de l'imagination mais : "Qui veut voyager loin ménage sa monture"


Il y aura du boulot tout de même et je ne suis pas pressé, voila bonne soirée a vous.

:ar
Dernière modification par lefeudedieu le lun. 05 oct., 2020 20:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: Autostar ??? J5 2.5TD

Message non lu par demontvert »

Bonsoir, l'extérieur est super propre.
Frankia T740
Avatar de l’utilisateur
Baldwinus
grand routard
grand routard
Messages : 1837
Inscription : mer. 25 avr., 2012 5:50
prénom : B-Louis
votre campingcar : Mc Louis Nevis Carat 79G PL
Ville : Montegnée
Localisation : Banlieue Liège - Belgique

Re: Autostar ??? J5 2.5TD

Message non lu par Baldwinus »

Bonsoir
L'avantage, c'est de pouvoir agencer le tout suivant vos goûts....
Bon courage pour la réalisation des travaux. :c
Baldwinus
------------
Tout passe, tout casse, tout lasse,... sauf la passion du CC
kerhor

Re: Autostar ??? J5 2.5TD

Message non lu par kerhor »

bonjour
une chose est pratiquement sure :il a été repeint
je me pose une question pourquoi?
juste pour le rafraichir !!
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2083
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: Autostar ??? J5 2.5TD

Message non lu par rover17 »

Bonjour , ils ont une bonne tête ces J5 :razz:
La baie de pare brise semble en bon état
Je trouve intéressante la disposition toilettes et bac à douche
Bon bricolage
CHAUBU
grand routard
grand routard
Messages : 194
Inscription : lun. 27 avr., 2020 12:35
prénom : Georges
votre campingcar : Burstner I572
Ville : AVON LES ROCHES

Re: Autostar ??? J5 2.5TD

Message non lu par CHAUBU »

Bonjour,

Il y a plus de 30 ans j'ai eu successivement 2 capucines autostar, une 505 et une 525,

La partie arrière de ce modèle ressemble beaucoup à celle du 505, il pourrait donc s'aagir du modèle 506.
En revanche, il m' semble que beaucoup de choses ont été modifiées.
Mon 505 avait, au fond de la salle d'eau, un ensemble wc pivotant avec réservoir d'eaux noires et lavabo pivotant. On relevait le wc pour se servir du lavabo et on relevait le lavabo pour se servir du wc. On relevait les 2 pour se servir de la douche. Au final c'était assez pratique mais cette disposition de salle d'eau a été abandonnée quand Autostar est passé aux wc à cassettes.
A côté de la salle d'eau, donc à l'arrière droit, il y avait une banquette 2 places au fond, une petite table et une petite banquette 1 place en face. L'ensemble donnait une seconde dînette avec 3 places assises. Beaucoup de gens on supprimé cette seconde dînette pour la remplacer par un lit à la française, lit permanent très en vogue à l'époque.

Une chose est sûre, ce n'est pas un 526.
En effet, le 526, comme la capucine 525, avait un salon en U à l'arrière (un de mes amis de l'époque en avait un)
En revanche, votre profilé a la cuisine latérale côté droit, derrière le siège passager, du modèle 526.
Bien que très compacte cette cuisine avait un four à gaz à côté du réfrigérateur.

Votre camping-car a donc, à première vue, la partie arrière du 506 et le salon-cuisine du 526
Cependant, ce n'est ni l'un ni l'autre.
En effet, le 506 avait une cuisine en L entre la salle d'eau et la dînette latérale gauche, et le 526 un salon arrière en U

Les Autostar 421 et 422 sont des modèles beaucoup plus courts et complètement différents.

J'en déduis que votre Autostar est très probablement un 478.
Il n'en diffère que par la disposition de la salle d'eau, à gauche sur le vôtre alors qu'elle est à droite sur les autres 478 et inversement pour le lit à la française.
Il s'agit peut-être d'une commande spéciale, ou d'un prototype utilisant les faces latérales du modèle 506.

En tous cas je vous souhaite bon courage pour les travaux et surtout de bien profiter de votre Autostar, ce sont de très bons modèles.
lefeudedieu
confirmé
confirmé
Messages : 25
Inscription : dim. 04 oct., 2020 9:27
prénom : Mickael
votre campingcar : Autostar J5 2.5TD
Ville : Hte-Garonne

Re: Autostar ??? J5 2.5TD

Message non lu par lefeudedieu »

Bonsoir,

merci de m'avoir lu et me faire profiter de vos avis, il a été repeint pas pour cacher des vices de carrosserie mais simplement a la demande du nouvel acquéreur avant moi, il voulait tout blanc sans aucuns sigle original Autostar ou Peugeot.

Je pense aussi CHAUBU que c'est un modèle disons un peu unique et effectivement a force de regarder sur la toile, c'est bien un combo de deux autres Autostar.


Ben ... Aujourd'hui j'ai vidé toute la partie SDB/toilette afin de faire des plans concernant les arrivées d'eau car je vais devoir refaire celle de la douche qui a bougé de place du coup, puis histoire de mieux comprendre lequel des tuyau amène la chaude et la froide tout en passant par un mitigeur Alde qui lui re-alimente pommeau de douche et robinet de l'évier, le truc c'est que je ne sais comment allumer la chaudière a l'arrêt :oops:

J'ai acheté des tuyaux de couleur rouge et bleu pour remplacer les transparents cela me facilitera la tache dans l'avenir en cas de panne ou modification avec l'âge sais t'on jamais lol puis j'ai même si pas repeint remonté une partie des portes des placards de rangement/tiroirs cela pour diminuer le restant d'élément histoire d'y voir plus clair sur le restant a faire. Testé le convertisseur, panneaux solaire, éclairage ce que je n'avais pu faire avant l'achat et seul ce dernier n'est pas totalement fonctionnel certain plafonnier n'éclairent pas zut alors !

Encore un truc a faire ^^)


Je pense encore découvrir d'autres disfonctionnements mais le frigo, la hotte, chauffage (en roulant), pompe a eau, toilettes sont tous ok :oag


Asta luego :h
CHAUBU
grand routard
grand routard
Messages : 194
Inscription : lun. 27 avr., 2020 12:35
prénom : Georges
votre campingcar : Burstner I572
Ville : AVON LES ROCHES

Re: Autostar ??? J5 2.5TD

Message non lu par CHAUBU »

Re

Quoi qu'il arrive, que le camping-car soit tout neuf ou très ancien, il faut toujours emporter de l'outillage et de quoi faire quelques petites réparations dans l'urgence.
Par expérience, ce qu'il faut surveiller dans la "tuyauterie" ce sont les raccords en plastique qui, avec l'âge, deviennent fragiles et cassent comme du verre.
lefeudedieu
confirmé
confirmé
Messages : 25
Inscription : dim. 04 oct., 2020 9:27
prénom : Mickael
votre campingcar : Autostar J5 2.5TD
Ville : Hte-Garonne

Re: Autostar ??? J5 2.5TD

Message non lu par lefeudedieu »

Bonsoir,

en premier lieu, j'ai eu une charmante dame chez Autostar au téléphone qui avec les numéros châssis et cellule a fini par me dire qu'il était une commande unique ... ?


J'ai pu enfin comprendre comment l'ensemble des combustible fait marcher le frigo, gaziniére, four, la chaudière (a purger), l'eau, ça avance et ça marche 8)

La partie WC/Douche sont quasi fini mais surtout fonctionnels, je n'ai toujours pas de batterie Aux pour tester les panneaux sauf le plus petit qui lui est en direct sur un boitier pour alimenter des petites sources 5/12v.

Image
Image
Image

Aie !

L'électricité coté travaux entamés par les anciens proprios va poser un souci car des changements ont été prévu mais abandonnés en cours de route sniff skiff. Je suis passé dessous et il va me falloir remplacer toutes durites d'évacuations d'eau sales, l'une m'est restée dans les doigts et ... HS elles sont toutes. Tous les raccords et détendeurs de gaz sont a remplacer du coup il y a du boulot, beaucoup plus que je l'avais envisagé ...




Bien bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Baldwinus
grand routard
grand routard
Messages : 1837
Inscription : mer. 25 avr., 2012 5:50
prénom : B-Louis
votre campingcar : Mc Louis Nevis Carat 79G PL
Ville : Montegnée
Localisation : Banlieue Liège - Belgique

Re: Autostar ??? J5 2.5TD

Message non lu par Baldwinus »

Bonjour

:10j pour l'excellent travail déjà réalisé. Courage. C'est en bonne voie!!! :c
Baldwinus
------------
Tout passe, tout casse, tout lasse,... sauf la passion du CC
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: Autostar ??? J5 2.5TD

Message non lu par demontvert »

Bonjour,il va être beau!!!!.
C’est donc un chassis alko.
Pour le chauffage Alde vidanger le et rincer bien a l’eau et faite le fonctionner comme cela (avec de l’eau)
Puis re rinçer,et remplissez avec le melange adapter pour Alde ,pour les modèle récent c’est le G48 qui remplace le G13, surtout pas G12, j’avais vidanger Il y a deux ans sans rincer et recompléter avec le G12 les durites n‘ont pas aimées elle transpirait le liquide et aux raccord se formait une couche rosâtre.
C’est bizarre mais bon j’ai j’ai mis ça sur le compte du liquide.
Frankia T740
Avatar de l’utilisateur
Offtaps
grand routard
grand routard
Messages : 1647
Inscription : lun. 24 oct., 2016 11:46
prénom : Laurent
votre campingcar : Autostar I730LC Elite
Ville : Montpellier(FR)/Sarh(TD)

Re: Autostar ??? J5 2.5TD

Message non lu par Offtaps »

Bonjour,

G48 est une dénomination BASF, c'est similaire au G11 chez VW.

Le VW G12 a en effet la particularité de ne pas se mélanger au liquide de refroidissement standard (BASF G48 / VW G11). C'est pour ça que VW ont sorti le G12+ (BASF G30) puis le G12++ (BASF G40)
Le G13 c'est du G12++ mais moins cher.

Le G11 (BASF G48) est à remplacer tout les 2 ans, le G13 est "long life".
Le G13 on en trouve "partout", chez VW bien sûr mais aussi plein d'autres marques ; par exemple Lescot distribué chez Norototo


Demontvert, pour ton problème, il devait rester du G11 dans le circuit...
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..
lefeudedieu
confirmé
confirmé
Messages : 25
Inscription : dim. 04 oct., 2020 9:27
prénom : Mickael
votre campingcar : Autostar J5 2.5TD
Ville : Hte-Garonne

Re: Autostar ??? J5 2.5TD

Message non lu par lefeudedieu »

Bonsoir,

merci beaucoup a vous pour les renseignement concernant la purge :c

radio6ulm a écrit : jeu. 22 oct., 2020 5:46 j'ai un peu peur pour le poids
Le plancher rehaussé est la structure de l'ancien lit sans le sommier et sa mécanique pour le relever avec le matelas du coup mes coffrages sont bien plus léger je pense.

Aujourd'hui, remise en place du soufflet de cardan avec sa graisse, isolation du capot moteur, retendu la courroie accessoires, installation des prises 220v avec deux port USB sur chacune d'elles et témoin de charge.

Image
Image
kerhor

Re: Autostar ??? J5 2.5TD

Message non lu par kerhor »

bonjour
très beau travail
je suis un peu comme jean luc ,il faudra le peser une fois tout terminé, autostar n'est pas réputé léger, méfiance
il sera encore unique
bravo
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: Autostar ??? J5 2.5TD

Message non lu par demontvert »

Offtaps a écrit : jeu. 22 oct., 2020 8:37 Bonjour,

G48 est une dénomination BASF, c'est similaire au G11 chez VW.

Le VW G12 a en effet la particularité de ne pas se mélanger au liquide de refroidissement standard (BASF G48 / VW G11). C'est pour ça que VW ont sorti le G12+ (BASF G30) puis le G12++ (BASF G40)
Le G13 c'est du G12++ mais moins cher.

Le G11 (BASF G48) est à remplacer tout les 2 ans, le G13 est "long life".
Le G13 on en trouve "partout", chez VW bien sûr mais aussi plein d'autres marques ; par exemple Lescot distribué chez Norototo


Demontvert, pour ton problème, il devait rester du G11 dans le circuit...
Bonsoir ,merci pour les infos effectivement j'ai juste vidanger sans rincer, donc mélange.
En croyant bien faire j'ai fait une connerie.
Frankia T740
lefeudedieu
confirmé
confirmé
Messages : 25
Inscription : dim. 04 oct., 2020 9:27
prénom : Mickael
votre campingcar : Autostar J5 2.5TD
Ville : Hte-Garonne

Re: Autostar ??? J5 2.5TD

Message non lu par lefeudedieu »

Ola,

donc, je dois sur la quantité de 8l mettre 40% de G13 et 60% d'eau, c'est juste ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3898
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Autostar ??? J5 2.5TD

Message non lu par bleusideral »

Re
Le G13 est prêt à l'emploi, pas d'adduction d'eau et precauniser pour 5 ans ( le G11 et 12 : 2 ans ) 🙂

Bravo pour votre boulot, c'est du bon travail bien propre 👍 courage :10j
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
lefeudedieu
confirmé
confirmé
Messages : 25
Inscription : dim. 04 oct., 2020 9:27
prénom : Mickael
votre campingcar : Autostar J5 2.5TD
Ville : Hte-Garonne

Re: Autostar ??? J5 2.5TD

Message non lu par lefeudedieu »

Hi,

bleusideral a écrit : ven. 23 oct., 2020 13:56 Re
Le G13 est prêt à l'emploi, pas d'adduction d'eau et precauniser pour 5 ans ( le G11 et 12 : 2 ans ) 🙂
Merci beaucoup ^^)

Bravo pour votre boulot, c'est du bon travail bien propre 👍 courage :10j
:s

Edit :

ah, j'ai lorsque je fait aller et venir le volant environ sur 10/15cm de battements un bruit (cloc sourd) qui je pense se trouve coté aile gauche de la cabine, les roues bougent pas d'un pouce et j'avais remarqué que la direction manquait de précision lors de l'essai le jour de l'achat. Bon vous me direz c'est mon 1er CC et J5 jamais conduit mais justement pas de mouvement des roues en roulant sur 15cm a droite ou a gauche aussi ça semble louche cette affaire :?:
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3898
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Autostar ??? J5 2.5TD

Message non lu par bleusideral »

Re
Je pense à un cardan 😒🌟
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
fedaliou
grand routard
grand routard
Messages : 513
Inscription : lun. 17 mars, 2014 16:39
prénom : fedaliou
votre campingcar : rapido 600ff
Ville : ville
Localisation : poitou -charentes

Re: Autostar ??? J5 2.5TD

Message non lu par fedaliou »

:c re Bravo à vous
lefeudedieu
confirmé
confirmé
Messages : 25
Inscription : dim. 04 oct., 2020 9:27
prénom : Mickael
votre campingcar : Autostar J5 2.5TD
Ville : Hte-Garonne

Re: Autostar ??? J5 2.5TD

Message non lu par lefeudedieu »

Ola,

ben, ca avance doucement avec du beau temps ici y compris pour ce week-end 8)

J'ai transformé la banquette du salon en lit pouvant accueillir un adulte en m'inspirant d'idées trouvé sur la toile et j'avoue c'est pas mal qu'avec de la recup de chutes mais pas tout a fait terminé ...

Image
Image

J'ai aussi enlevé de la matière a la porte coulissante de la salle de bain qui mène a la douche/wc sur les trois panneaux la formant un léger arc de cercle, j'y logerais des panneaux en plexi opaque, gain de poids, de lumiére et plus moderne au final a mon gout une fois peint comme le salon.

Image



En c'est temps un plaisir je me suis fait ;)

Image

Ca m'occupera et comme l'ancien proprio avait fait augmenter la pression du turbo et le débit de la pompe a gasoil ça ne pourra pas lui faire du mal !



Et pour le plaisir des yeux une photo de ce matin ici au centre du Sud a fleur des Pyrénées :s

Image


Bien amicalement toujours en ces temps, bon week-end a tous ...
Avatar de l’utilisateur
basto81
grand routard
grand routard
Messages : 1406
Inscription : sam. 20 déc., 2008 13:34
prénom : Seb
votre campingcar : Galaxy 50tg
Ville : ailleurs
Localisation : En plein vent d'autan

Re: Autostar ??? J5 2.5TD

Message non lu par basto81 »

lefeudedieu a écrit : ven. 23 oct., 2020 18:22 Hi,

bleusideral a écrit : ven. 23 oct., 2020 13:56 Re
Le G13 est prêt à l'emploi, pas d'adduction d'eau et precauniser pour 5 ans ( le G11 et 12 : 2 ans ) 🙂
Merci beaucoup ^^)

Bravo pour votre boulot, c'est du bon travail bien propre 👍 courage :10j
:s

Edit :

ah, j'ai lorsque je fait aller et venir le volant environ sur 10/15cm de battements un bruit (cloc sourd) qui je pense se trouve coté aile gauche de la cabine, les roues bougent pas d'un pouce et j'avais remarqué que la direction manquait de précision lors de l'essai le jour de l'achat. Bon vous me direz c'est mon 1er CC et J5 jamais conduit mais justement pas de mouvement des roues en roulant sur 15cm a droite ou a gauche aussi ça semble louche cette affaire :?:
Bonsoir , roulement de tête d'amortisseur ! classique là dessus .
lefeudedieu
confirmé
confirmé
Messages : 25
Inscription : dim. 04 oct., 2020 9:27
prénom : Mickael
votre campingcar : Autostar J5 2.5TD
Ville : Hte-Garonne

Re: Autostar ??? J5 2.5TD

Message non lu par lefeudedieu »

Bonsoir a toutes et tous,


le chantier avance doucement dés que les beaux jours le permettent ...

Image


Un aperçu du salon avec ses mousses :

Image
Image

Passionné de son, j'a pas pu m'empecher maintenant le lit pavillon enlevé de fabriquer un caisson de basse au dessus de la cabine, celui-ci est un système Grundig de 1977 double boomers stéréo avec deux satellites (pas encore installé) que j'ai découpé et intégré dans la pièce fabriquée ci-dessous, tout a été isolé au blaxon, mousse acoustique, le filaire a été passé par les montants puis dans le coffre de la console de commande et pas un apparent ^^)

Image
Image
Image

Comme vous pouvez le voir sans le lit au plafond l'espace est bien plus agréable surtout avec le puit de jour maintenant ouvert sur la table et la cuisine et le fait que l'ont puisse aller a la cabine sans se baisser, la ou ceux qui mesure 1,75 ne pouvait faire la vaisselle droit debout.


Allez le meilleur pour la fin ^^) avec l'installation de l'intercooler, inspiré d'un sujet trouvé sur le forum mais un peu différent, découpe du pare-choc a la taille de l'inter, soudage de plaques venant fermer celle-ci, percassage d'ouies venant refroidir le haut :

Image

Un soutien viendra qui fera office aussi de protection en cas de choc dessous l'inter.


Puis le spoiler ou viendra une grille a la place de la plaque d'immatriculation qui sera sur le côté :

Image


Juste posé :c

Image
Image
Image


Bien sur un tas de finitions a faire mais c'est en bonne voie ...


Bien a vous du centre du Sud :s

edit : basto81 :mr1
Dernière modification par lefeudedieu le dim. 08 nov., 2020 18:11, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2083
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: Autostar ??? J5 2.5TD

Message non lu par rover17 »

Bonsoir , beau boulot
Ton caisson de basses , c'est du costaud !
A combien vas-tu monter ton turbo ?
Cdt
lefeudedieu
confirmé
confirmé
Messages : 25
Inscription : dim. 04 oct., 2020 9:27
prénom : Mickael
votre campingcar : Autostar J5 2.5TD
Ville : Hte-Garonne

Re: Autostar ??? J5 2.5TD

Message non lu par lefeudedieu »

rover17 a écrit : sam. 07 nov., 2020 19:23 Bonsoir , boulot
A combien vas-tu monter ton turbo ?
Cdt

Bonsoir rover17 ,

le turbo a déjà été touché ainsi que la pompe par l'ancien propriétaire mais je n'ai aucunes connaissance a quel point et le voyant reste allumé ce qui semble dire que c'est trop ou bien il est trop âgé ( le voyant ^^) ) et j'ai bien eu du mal a passé le CT a cause de la pollution. J'ai commandé un mano de pression du turbo mais je pense être obligé de passer par un pro pour contrôler tout ça après la mise en marche de l'inter ... et le mettre a 900 bars dans tout cas de causes.
Avatar de l’utilisateur
basto81
grand routard
grand routard
Messages : 1406
Inscription : sam. 20 déc., 2008 13:34
prénom : Seb
votre campingcar : Galaxy 50tg
Ville : ailleurs
Localisation : En plein vent d'autan

Re: Autostar ??? J5 2.5TD

Message non lu par basto81 »

Bonsoir , 0.9 bar pour le turbo , il faut aussi régler la pression de la pompe en conséquence , elle n'est pas facile d'accès sur ce moteur .
dominique21
confirmé
confirmé
Messages : 20
Inscription : dim. 22 sept., 2019 12:05
prénom : dominique
votre campingcar : AUTOSTAR EXCEL 478
Ville : AUXONNE

Re: Autostar ??? J5 2.5TD

Message non lu par dominique21 »

Bonjour
Tout ça prend forme , beau travail
Oui le support des hauts parleur c'est du costaud tu la fixer au plafond comment?
Par contre peut tu me dire quel modèle de frigo tu a ont dirait qu’une partie du meuble a été rajouté devant
Merci
lefeudedieu
confirmé
confirmé
Messages : 25
Inscription : dim. 04 oct., 2020 9:27
prénom : Mickael
votre campingcar : Autostar J5 2.5TD
Ville : Hte-Garonne

Re: Autostar ??? J5 2.5TD

Message non lu par lefeudedieu »

basto81 a écrit : sam. 07 nov., 2020 21:51 Bonsoir , 0.9 bar pour le turbo , il faut aussi régler la pression de la pompe en conséquence , elle n'est pas facile d'accès sur ce moteur .
Bonjour,

je vais tout de même attendre la fin du chantier sur l'inter, vérifier la durite qui apparement mène l'huile au Turbo qui est couverte de graisse ce qui interpelle car le reste du moteur est mint dessous, un lien avec la fumée noire qu'il dégage avec trop d'allégresse ???

Et l'amener chez un garagiste en suivant pour vérifier ce qui a été fait exactement et ce qu'il faudra faire si il fume toujours trop.


dominique21 a écrit : dim. 08 nov., 2020 9:09 Bonjour
Tout ça prend forme , beau travail
Oui le support des hauts parleur c'est du costaud tu la fixer au plafond comment?
Par contre peut tu me dire quel modèle de frigo tu a ont dirait qu’une partie du meuble a été rajouté devant
Merci
Bonjour,

merci, il est posé sur de la mousse acoustique, la partie haute idem, l'ensemble est fixé avec des tasseaux et équerres, au centre chaque caisson blaxonné est rempli de mousse/laine apropriée. Je ne cherche pas a avoir un discothèque :nn mais un système hifi a haut rendement a bas volume ;)

Les Grundig hifi box 320 sont de redoutables mini enceintes deux voies connues pour leurs précision/basses trés appréciables par rapport a leur toute petite taille et le caisson qui était une option un duo bass 406 une fois branchées sur le lui les deux hifi box deviennent des satellites sur lesquels les basses sont filtrées par deux transfos et trois condos remplacés, intéressant pour l'époque et 30 watts est la puissance maximale mais 5 ou 6 suffiront 8)

A droite est a gauche du double caisson deux espaces de rangement ce sont et j'ai pas pris de photo mais au centre un tube de 50mm en carton bien épais relit les deux caissons stéréo a travers la cloison comme a son origine.
Dernière modification par lefeudedieu le dim. 08 nov., 2020 20:02, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
basto81
grand routard
grand routard
Messages : 1406
Inscription : sam. 20 déc., 2008 13:34
prénom : Seb
votre campingcar : Galaxy 50tg
Ville : ailleurs
Localisation : En plein vent d'autan

Re: Autostar ??? J5 2.5TD

Message non lu par basto81 »

Bonsoir oui une durite turbo poreuse peu faire chuté la pression et effectivement enrichir la carburation ;)
lefeudedieu
confirmé
confirmé
Messages : 25
Inscription : dim. 04 oct., 2020 9:27
prénom : Mickael
votre campingcar : Autostar J5 2.5TD
Ville : Hte-Garonne

Re: Autostar ??? J5 2.5TD

Message non lu par lefeudedieu »

basto81 a écrit : dim. 08 nov., 2020 18:10 Bonsoir oui une durite turbo poreuse peu faire chuté la pression et effectivement enrichir la carburation ;)
Je me posais la question, merci ^^)


Répondre

Revenir à « Votre ou Vos Camping-Car (s) »