Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Mon mobilvetta et ses quelques bobos


La photo de votre camping-car, ou de vos cc passés, ainsi que les caracteristiques generales .
cela peut permettre aux futurs acheteurs de faire leur choix et de poser des questions aux utilisateurs

.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Orniliak
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : ven. 20 juil., 2018 23:17
prénom : Christophe
votre campingcar : Mobilvetta Iveco 2.8 td 1996
Ville : Charleroi

Mon mobilvetta et ses quelques bobos

Message non lu par Orniliak »

Comme annoncé dans ma présentation, j'ai un Mobilvette Icaro porteur Iveco 3512 de 1996.

https://photos.app.goo.gl/D6Wn5TKyEX1pzj3y5

Je l'ai reçu hier et j'ai hâte de partir avec.

En faisant le tour, j'ai remarqué quelques trucs dont je devais vous en parler.

Premièrement, qu'est-ce que c'est?

https://photos.app.goo.gl/72FkkRT8jCjaaLny9

Ensuite, j'ai une série de bobos à soigner.
La clim (electrolux) est assez bruyante une fois son compresseur en marche. Je compte lui ouvrir le ventre et essayer de caler le dit compresseur (silentbloc). Est-ce que quelqu'un s'est déjà attaqué à ce problème? Avez-vous des idées sur la meilleurs façon de s'y prendre?
Sinon, en mode clim, elle consomme 0.86 KW en 230v. J'aimerais équiper le camping-car d'un convertisseur assez puissant pour faire tourner le climatiseur en roulant, mais j'en reparlerai une prochaine fois.

https://photos.app.goo.gl/Mj5yZEFdGsqaLu8N8

Il est équipé d'une suspension pneumatique avec une fuite au côté gauche. Je ferai le tour des raccord pour détecter la fuite (bubulle).

Et pour finir, le marche-pied que je pensais manuel au départ ne l'état pas. En enclenchant l'interrupteur, un moteur s'est mis à tourner sous le plancher et ne s'est arrêté que lorsque j'ai replié l'escalier. Je reviendrai vers vous pour ce problème au besoin.
Avatar de l’utilisateur
Offtaps
grand routard
grand routard
Messages : 1647
Inscription : lun. 24 oct., 2016 11:46
prénom : Laurent
votre campingcar : Autostar I730LC Elite
Ville : Montpellier(FR)/Sarh(TD)

Re: Mon mobilvetta et ses quelques bobos

Message non lu par Offtaps »

Bonjour,
Orniliak a écrit : jeu. 26 juil., 2018 9:12Premièrement, qu'est-ce que c'est?

https://photos.app.goo.gl/72FkkRT8jCjaaLny9
Pour moi c'est un régulateur de vitesse seconde monte.
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..
popote
confirmé
confirmé
Messages : 33
Inscription : jeu. 05 avr., 2012 14:23
votre campingcar : Chausson Flash

Re: Mon mobilvetta et ses quelques bobos

Message non lu par popote »

Bonjour
Je ne pense pas que caler le compresseur (celui ci est déjà monté sur silentblocs) soit une bonne idée! Les vibrations seront transmis a
la tuyauterie du fluide réfrigérant, et risque de rupture de celle ci!
Voir avis d'autres colistiers
bonne journée
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Mon mobilvetta et ses quelques bobos

Message non lu par petugue83 »

popote a écrit : ven. 27 juil., 2018 8:52 Bonjour
Je ne pense pas que caler le compresseur (celui ci est déjà monté sur silentblocs) soit une bonne idée! Les vibrations seront transmis a
la tuyauterie du fluide réfrigérant, et risque de rupture de celle ci!
Voir avis d'autres colistiers
bonne journée
Bonjour

Par contre, outre le nettoyage conseillé par dalton, tu peux changer aussi les silentblocs, et vérifier tous les serrages
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
jean*mi
grand routard
grand routard
Messages : 169
Inscription : ven. 11 mars, 2016 8:08
prénom : Jean-Mi
votre campingcar : Challenger 138
Ville : Metz

Re: Mon mobilvetta et ses quelques bobos

Message non lu par jean*mi »

Salut,

J'ai également pensé a faire tourner le climatiseur en roulant, le gros problème c'est que l'alternateur ne va pas suivre, la solution serait d'installer un deuxième alternateur, mais c'est pas évident, il n'y a pas toujours la place...
Orniliak
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : ven. 20 juil., 2018 23:17
prénom : Christophe
votre campingcar : Mobilvetta Iveco 2.8 td 1996
Ville : Charleroi

Re: Mon mobilvetta et ses quelques bobos

Message non lu par Orniliak »

jean*mi a écrit : ven. 27 juil., 2018 18:12 Salut,

J'ai également pensé a faire tourner le climatiseur en roulant, le gros problème c'est que l'alternateur ne va pas suivre, la solution serait d'installer un deuxième alternateur, mais c'est pas évident, il n'y a pas toujours la place...
Je viens de regarder la puissance de l'alternateur et soudain, l'espoir disparaît. Il y a bien le groupe électrogène, mais je trouve ça limite juste pour faire tourner la clim. De pus, il ne parait pas fiable ce groupe, je l'ai fait tourner une fois pour rafraîchir et il a tourné dix minute et depuis il ne démarre plus. Encore un bobo à ajouter à la liste.


Répondre

Revenir à « Votre ou Vos Camping-Car (s) »