Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

retard de livraison chez bavaria


La photo de votre camping-car, ou de vos cc passés, ainsi que les caracteristiques generales .
cela peut permettre aux futurs acheteurs de faire leur choix et de poser des questions aux utilisateurs

.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



bruno et catherine
Messages : 6
Inscription : dim. 17 janv., 2010 12:42
votre campingcar : hymer
Localisation : dunkerque

retard de livraison chez bavaria

Message non lu par bruno et catherine »

bonjour a tous,
nous avons commandé le 01novembre 2009 a gayant expo douai un camping car profile t71 lp de marque bavaria,celui ci devait être livré a partir du 15 mars 2010,hier,nous avons recu un courrier de notre concessionnaire nous informant que la chaine de fabrication du camping car est prévue seulement semaine 20,y a t'il parmi vous d'autres personnes dans notre cas,et que pouvons nous faire.
bonne fête de pâque a tous.
amicalement votre
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: retard de livraison chez bavaria

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonjour à vous deux
courage pour l'attente
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: retard de livraison chez bavaria

Message non lu par jp33 »

bonjour,

sur quel porteur et cylindrée est il prévu?

A+
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
autoch83
routard
routard
Messages : 99
Inscription : mar. 09 déc., 2008 11:30
Localisation : région paca

Re: retard de livraison chez bavaria

Message non lu par autoch83 »

Bonjour et bienvenue au club,
Pour vendre un CC, le commercial est prés à tout,il peut même vous promettre pour hier ceux qu'il vous vend aujourd'hui afin de bien tenir dans ces filets le poisson-client qui gigote d'impatience :hu La pratique est courante pour neutraliser l'envie du client d'aller chercher ailleurs.Donc, voir la date de livraison inscrite sur le bon de commande,lire ensuite les conditions de vente au dos de celui-ci .Il est est indiqué le délais supplémentaire de 30 jours que vous subissez actuellement,passé ce délais de 7 jours vous pouvez alors faire valoir vos droits se rapportant à l'article L 114-1 du code de la consommation.Donc pour l'instant vous ne pouvez rien faire sinon d'attendre.
Mais comme le désir d'avoir le CC sera plus fort que l'envie de partir en guerre il y a de fortes probabilités que vous opterez pour la patience .Nous sommes plus ou moins tous passé par cette situation qui j'avoue n'est pas normale.
Restons :c Tout :en étant en :ma1

Cordialement
Lucien autoch83
Avatar de l’utilisateur
Stephane81
grand routard
grand routard
Messages : 674
Inscription : ven. 21 nov., 2008 21:35
votre campingcar : 987M
Localisation : Tarn (81)

Re: retard de livraison chez bavaria

Message non lu par Stephane81 »

Bonjour
La date de livraison prévue est elle inscrite sur le bon de commande ?
Non, pas grand chose à faire !
Oui, tu peux négocier un geste ou prêt d'un cc si tu souhaites partir un peu avant la livraison de ton cc !
bonnes balades
Prenez du plaisir, le cc est fait pour cela !
http://stephanefefe.wordpress.com/.
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: retard de livraison chez bavaria

Message non lu par duc »

bonjour,

je suppose qu´il s´agit de la 20eme semaine 2010...
5 semaines de dépassements c´est beaucoup... :twisted:
Faudrait encore une fois consulter la concession concernant la date de livraison et les raisons de ce retard...

pour info,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: retard de livraison chez bavaria

Message non lu par jp33 »

re,

pour être complet voici l'article cité plus haut :

http://sos-net.eu.org/conso/code/infodat1d.htm

A+
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
bruno et catherine
Messages : 6
Inscription : dim. 17 janv., 2010 12:42
votre campingcar : hymer
Localisation : dunkerque

Re: retard de livraison chez bavaria

Message non lu par bruno et catherine »

rebonjour a tous,merci pour vos réponses,la marque du porteur est un fiat,2.3l ,sur le bon de commande il est noté "a partir du 15 mars "sans plus de détails
nous sommes terriblement décus c'est notre premier cc ,nous avions fais pleins de projets a partir du mois d'avril .
amicalement vôtre .
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel COSTES
routard
routard
Messages : 76
Inscription : lun. 28 janv., 2008 22:03
prénom : Jean-Michel
votre campingcar : FRANKIA A650 ek
Ville : LOURDES
Localisation : 65100

Re: retard de livraison chez bavaria

Message non lu par Jean-Michel COSTES »

Bonjour,
Je ne veus pas étre pessimiste mais en 2007 le Frankia ( groupe PILOTE comme Bavaria) qui devait m' étre livré fin février est arrivé fin mai,
en attendant le concessionaire m' a par 2 fois prété un :cc
Patience et courage
Jean-Michel C.
FRANKIA A 650 ek sur FIAT alko 2,8 JTD
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: retard de livraison chez bavaria

Message non lu par duc »

bruno et catherine a écrit : il est noté "a partir du 15 mars "sans plus de détails
.
bonsoir,

la, je crains qu´il n´y a rien a faire...

cordialement,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Avatar de l’utilisateur
jacknet
Messages : 2
Inscription : sam. 06 mars, 2010 18:05
votre campingcar : Bavaria I7402LG
Localisation : Jemeppe-sur-Sambre - Belgique

Re: retard de livraison chez bavaria

Message non lu par jacknet »

bruno et catherine a écrit :bonjour a tous,
nous avons commandé le 01novembre 2009 a gayant expo douai un camping car profile t71 lp de marque bavaria,celui ci devait être livré a partir du 15 mars 2010,hier,nous avons recu un courrier de notre concessionnaire nous informant que la chaine de fabrication du camping car est prévue seulement semaine 20,y a t'il parmi vous d'autres personnes dans notre cas,et que pouvons nous faire.
bonne fête de pâque a tous.
amicalement votre
Bonjour,
J'ai commander mon camping-car Bavaria I7402LG à la foire du Bourget fin septembre 2009, livraison prévue 3eme semaine de mars, j'ai été contacté pour prendre livraison du CC il y 3 jours, donc les délais sont respectés, je vais le chercher à Dijon le 14 avril. Un peu de patience, le concessionnaire m'a dit que la fabrication des CC avait un léger retard, mais pas plus de 15 jours. :c

Cordialement
Il ne faut pas prendre la vie trop au sérieux car de toute façon on n'en sort jamais vivant
mothe
Messages : 4
Inscription : dim. 02 août, 2009 23:06
Localisation : léguevin

Re: retard de livraison chez bavaria

Message non lu par mothe »

Bonsoir,
Pour ma part Intégral Bavaria I 69 LG commandé le 12 octobre 2009 devant étre livré le 15 mars 2010, actuellement en concession dans l'attente des papiers, j'appelle demain pour savoir quand je peux le récupérer.
Un peu de retard, mais il y a pire dans une vie , vous ne croyez pas ?
De toute façon le concessionnaire n'a pas une raison particulière à nous faire attendre, au contraire.
Cordialement.

Martine
bruno et catherine
Messages : 6
Inscription : dim. 17 janv., 2010 12:42
votre campingcar : hymer
Localisation : dunkerque

Re: retard de livraison chez bavaria

Message non lu par bruno et catherine »

bonjour a tous
hier j'avais envoyé un mail a l'usine bavaria pour demander des explications sur le retard de livraison, et aujourd'hui une personne m'a renvoyé un mail ,
mon cc serai livré en concession au plus tot le 12 mai .ce retard serai du ,a l'engouement des clients sur le régulateur de vitesse qu'ils n'avaient pas anticipé,et donc la nécessité de la modification des commandes de chassis chez fiat ce qui a entrainé pour certaines commandes un retard significatif,
avec cette réponse ce monsieur m'a rassuré, et nous suivront les conseils de certains d'entre vous nous allons patienter et profiter de notre cc un peu plus tard
je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles quand nous le recevront et certainement mettre quelques photos
amicalement vôtre
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: retard de livraison chez bavaria

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonsoir
encore courage pour l'attente :h
Avatar de l’utilisateur
mone et dede
Messages : 1
Inscription : lun. 30 nov., 2009 20:32
votre campingcar : bavaria i74lc
Localisation : ain

Re: retard de livraison chez bavaria

Message non lu par mone et dede »

OUI ? nous ,notre camping car BAVARIA intégral a été commandé le en octobre.2009 , nous devions le reçevoir chez jours , mais pas de nouvelles , surtout que nous avons demandé l'option régulateur de vitesse, le concéssionnaire repond , il va arriver et bien patience , pour combien de temps ? on verra , nous devions partir debut mai il faudra attendre , je ne manquerai de vous signaler l'arrivée de l'engin , mone et dede
mothe
Messages : 4
Inscription : dim. 02 août, 2009 23:06
Localisation : léguevin

Re: retard de livraison chez bavaria

Message non lu par mothe »

Bonjour,

Nous sommes beaucoup dans ce cas, retard de livraison de nos cc Bavaria.
Beaucoup de versions ont été données qui ne tiennent pas toujours la route.
Mais il faut nous armer de patience et attendre car en y réfléchissant ceci n'est pas bien grave.
Par contre, dans certains cas, la vérité, du constructeur et du concessionnaire, sur ces retards serait la bienvenue.

COURAGE
Martine.
Avatar de l’utilisateur
CHARLOT
confirmé
confirmé
Messages : 20
Inscription : mer. 04 févr., 2009 18:32
votre campingcar : PILOTE REFERENCE
Localisation : aude

Re: retard de livraison chez bavaria

Message non lu par CHARLOT »

Et oui tu as raison j'attend depuis le 25 mai date de livraison ,j'ai envie de décommander par lettre recommandé es :b ce possible ?
LAISSEZ LES BONS TEMPS ROULER
mothe
Messages : 4
Inscription : dim. 02 août, 2009 23:06
Localisation : léguevin

Re: retard de livraison chez bavaria

Message non lu par mothe »

Bonjour à tous,

Pour la lettre recommandée, je ne sais pas, je n'ai pas été dans un délai de retard aussi long.
Ton cc est toujours à l'usine où bien chez ton concessionnaire ?
là est la différence, je sais que pour des retards conséquents certains ont pu négocier des options notamment en faisant pressions sur une éventuelle résiliation de commande.
A bientot.

Martine
Avatar de l’utilisateur
pat
grand routard
grand routard
Messages : 312
Inscription : dim. 04 mars, 2007 19:33

Re: retard de livraison chez bavaria

Message non lu par pat »

Salut,
pas très sérieux tout ça !

1ère chose à faire : vérifier la date inscrite sur le bon de commande et vérifier que vous êtes dans le délai de 60 jours après cette date.

Tu peux annuler ta commande après 7 jours par RAR , tu demandes la résiliation de la vente et le remboursement des sommes versées, ou tu peux négocier: options, remises etc et dans tous les cas prêt d'un CC équivalent jusqu'à la livraison

Voici le texte de référence

Code de la consommation - Article L. 114-1, alinéas 1 à 3 :
Dans tout contrat ayant pour objet la vente d'un bien meuble ou la fourniture d'une prestation de services à un consommateur, le professionnel doit, lorsque la livraison du bien ou la fourniture de la prestation n'est pas immédiate et si le prix convenu excède des seuils fixés par voie réglementaire, indiquer la date limite à laquelle il s'engage à livrer le bien ou à exécuter la prestation.

Le consommateur peut dénoncer le contrat de vente d'un bien meuble ou de fourniture d'une prestation de services par lettre recommandée avec demande d'avis de réception en cas de dépassement de la date de livraison du bien ou d'exécution de la prestation excédant sept jours et non dû à un cas de force majeure.

Ce contrat est, le cas échéant, considéré comme rompu à la réception, par le vendeur ou par le prestataire de services, de la lettre par laquelle le consommateur l'informe de sa décision, si la livraison n'est pas intervenue ou si la prestation n'a pas été exécutée entre l'envoi et la réception de cette lettre. Le consommateur exerce ce droit dans un délai de soixante jours ouvrés à compter de la date indiquée pour la livraison du bien ou l'exécution de la prestation.


dans mon cas, j'ai négocié : options et je gardais l'ancien CC sans dépréciation quelque soient les km et l'usure: pneus HS vidange atteinte, un ami a obtenu le prêt d'un cC le sien étant vendu


bon courage
Pat
Avatar de l’utilisateur
CHARLOT
confirmé
confirmé
Messages : 20
Inscription : mer. 04 févr., 2009 18:32
votre campingcar : PILOTE REFERENCE
Localisation : aude

Re: retard de livraison chez bavaria

Message non lu par CHARLOT »

Merci pour les reponses ,aux derniéres nouvelles il serait arrivé la semaine derniére ,mais ils attendent les accessoires comme l'antenne .Il a fallu que je parle de decommander pour avoir des nouvelles,Je vais a la concession lundi :mr1
LAISSEZ LES BONS TEMPS ROULER
beaetpasc
Messages : 2
Inscription : dim. 13 mai, 2018 14:31
prénom : beatrice
votre campingcar : elnagh
Ville : tremereuc

Re: retard de livraison chez bavaria

Message non lu par beaetpasc »

Bonjour,

Nous avons acheté un fourgon bavaria avec toit relevable 2018. Il devait etre livré le 14 mars dernier . Demain cela fera 2 mois de retard. On nous dit que c'est la faute du constructeur de toit relevable qui n'arrive pas à fournir. Ce dernier est un jour situé en Hongrie ensuite on nous dit en Allemeagne. On nous balade de 15 jours en 15 jours pour au final ne plus nous donner de date. Est ce quelqu'un est dans la même situation? Que penser et que faire? Merci HELP!!!!


Répondre

Revenir à « Votre ou Vos Camping-Car (s) »