n'oubliez pas le bonjour lors du 1° message et le RE pour les messages suivants cela évitera l'intervention de la modération .
il faut être inscrit pour avoir toutes les fonctionnalités du forum ( dix forums ne sont pas accessibles ) . :D
pour les nouveaux inscrits regardez bien dans votre boîte mail le spam et la corbeille et acceptez les messages du forum .

Infos :
- Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers . les liens sont au dessous .

logo

- MESSAGE NON LUS : messages non lus

- MESSAGES SANS REPONSES : messages sans réponse

- RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

- affichage statistique des : epingle

- 20 sujets actifs récents
- 20 sujets les plus consultés
- 20 sujets avec le plus de réponses
- 20 les utilisateurs les plus actifs
- 20 forums les plus actifs
- 5 derniers utilisateurs enregistrés

- si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir . ( page d'accueil du site "contact" )

- N'oubliez pas de demander votre autocollant , ici

cherche porte vélo

POUR LES PARTICULIERS UNIQUEMENT

ce nouveau forum , concernant
les pièces d'occasions pour campingcars exclusivement ainsi que les véhicules d'occasions campingcars ou fourgons aménagés. ne pas mettre de liens , réponse mp ou email forum uniquement
les annonces sont valables 4 mois , elles seront supprimées ensuite .
après 4 mois les possibilitées de vente sont réduites , vous pouvez reposter par la suite si vous le voulez .

Modérateurs : jalibo27, diamant/emeraude, petugue83

Chatchristi
prénom : Christine
votre campingcar : Chausson welcome 85

cherche porte vélo

Message non lu par Chatchristi » mer. 27 nov., 2019 20:25

Bonjour,
Je cherche un porte vélo lift de chez Fiamma. J'ai un vélo électrique donc lourd et mon porte vélo est à 1,40 m du sol environ... inutile de vous dire que je ne peux pas le porter pour l'installer dessus. Il faut donc que je modifie ça mais le prix du neuf est effrayant
Si je trouve un fiamma je pourrai réutiliser les mêmes fixations et n'aurai pas besoin de refaire des trous.
Si vous avez ça dans un coin dites le moi je suis preneuse...ou une idée peut être!
Merci

radio6ulm
grand routard
grand routard
prénom : Jean Luc
votre campingcar : burstner Privilege T725

Re: cherche porte vélo

Message non lu par radio6ulm » jeu. 28 nov., 2019 4:41

salut
j'ai fait mon propre porte velos sur un base fimma aussi , j'en suis a mon 2eme , pour les meme raison que toi , porte velos trop haut et velos assez lourd meme batteries enlevées , j'ai 2 VAE alors je laisse pas les batteries dessus sinon le porte velos souffre surtout sur les ralentisseurs
mes videos le 1er sur mon privilege et le 2eme sur mon welcome 2 montage differents faut pas etre pressé mais au moins on peine pas et en plus on est retraités en vacances :ri
pour la 2eme video j'avais encore pas les velos j'ai donc mis ce que j'avais sous la main , je precise pour pas qu'on croie que ça marchait au gaz :rigol

Chatchristi

Message non lu par Chatchristi » mar. 03 déc., 2019 20:52

Bonsoir,
J'ai regardé plusieurs fois tes vidéos...et si j'ai tout compris tu as exploité le fait qu'il y a de la longueur de tube en plus vu que les dimensions s'adaptent( jusqu'à 150cm je crois d'après la doc). Je ne suis pas sûre du tout que je serai capable de faire ça. J'ai l'hiver pour y penser et voir comment je peux m'y prendre pour y arriver.*
Merci beaucoup pour ta réponse et en tout cas je garde en mémoire ta chaîne Youtube car elle est pleine d'infos très intéressantes.
Bonne soirée :ar

radio6ulm
grand routard
grand routard

Message non lu par radio6ulm » mer. 04 déc., 2019 3:44

salut
oui exactement pour le privilege les tubes etaient assez longs, pour le welcome j'ai du rallongé de 20cm dans des manchons et rivet avec des rivets pop a tete fraisées pour pas que ça depasse, de toute façon ça peine pas vu que une fois monter tout est dans le tube
on trouve des portes velos d'occasions pour 80 a 100€ ce qui est deja assez cher ,mais si tu veux un motorisé , deja on en trouve pas ou alors a des prix inabordables

Chatchristi

Message non lu par Chatchristi » ven. 06 déc., 2019 19:44

Bonsoir,
J'ai déjà un porte vélo sur mon camping car, il était dessus quand je l'ai acheté. Je ne l'ai pas encore démonté pour voir la longueur de tube caché à l'intérieur. Quel moteur tu as monté, il allait avec la batterie que tu montres sur ta vidéo? Je vais peut être me décider finalement... ça prend doucement tournure dans ma tête!

radio6ulm
grand routard
grand routard

Message non lu par radio6ulm » sam. 07 déc., 2019 4:08

salut
oui au debut je faisait tourner avec ma lipo 12v, apres j'ai fais un montage que l'on voit sur la video du privilége qui est donc repris avec un contacteur sur la batterie cellule une fois en bas ou en haut on peut ranger la rallonge directement dans la soute , pas de trou a faire dans la carosserie
le moteur sur les 2 c'est des moteurs de leve vitres de CX, j'en avais en stock donc je me sers de ça , mon marche pied est idem avec ce moteur
je te conseille le montage du welcome 85 qui est plus simple , et plus rapide , je me demande d'ailleurs si je vais pas refaire celui du privilege sur le meme modele

Répondre

Retourner vers « Petites annonces de recherche de campingcars et de pièces détachées »