n'oubliez pas le bonjour lors du 1° message et le RE pour les messages suivants cela évitera l'intervention de la modération .
il faut être inscrit pour avoir toutes les fonctionnalités du forum ( dix forums ne sont pas accessibles ) . :D
pour les nouveaux inscrits regardez bien dans votre boîte mail le spam et la corbeille surtout pour YAHOO et acceptez les messages du forum .

Infos :
- Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers . les liens sont au dessous .

logo
- Pour voir les messages non lus : messages non lus

- Pour voir les messages sans réponse : messages sans réponse

- affichage statistique des : epingle

- 20 SUJETS ACTIFS RÉCENTS
- 20 SUJETS LES PLUS CONSULTÉS
- 20 SUJETS AVEC LE PLUS DE RÉPONSES
- 20 LES UTILISATEURS LES PLUS ACTIFS
- 20 FORUMS LES PLUS ACTIFS
- 5 DERNIERS UTILISATEURS ENREGISTRÉS

- si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir . ( page d'accueil du site "contact" )

- N'oubliez pas de demander votre autocollant , ici

Serrure côté chauffeur hymer b644 2003

POUR LES PARTICULIERS UNIQUEMENT

ce nouveau forum , concernant
les pièces d'occasions pour campingcars exclusivement ainsi que les véhicules d'occasions campingcars ou fourgons aménagés. ne pas mettre de liens , réponse mp ou email forum uniquement
les annonces sont valables 4 mois , elles seront supprimées ensuite .
après 4 mois les possibilitées de vente sont réduites , vous pouvez reposter par la suite si vous le voulez .

Modérateurs : jalibo27, diamant/emeraude, petugue83

creusoise
grand routard
grand routard
prénom : Valerie
votre campingcar : hymer b644 g

Serrure côté chauffeur hymer b644 2003

Message non lu par creusoise » mer. 14 mars, 2018 17:38

Bonjour à tous
Après le grelage de l an dernier, et m à force la serrure côté chauffeur, les personnes refaisant mon toit se sont proposés pour le sortir du problème, après beaucoup de réflexion ils ont découpé le pvc intérieur de la portière afin d atteindre la serrure, après recherche sur internet j ai trouvé une serrure à l identique et le projet de la remonter après l hivers était logique, j ai fait deux bêtises
La première aucune photo avant démontage de la serrure cassée et deuxième j ai fait tombé la tige qui vient se fixer au plus haut de la porte ( tige qui se sert de repère quand la porte est en position ouverte ou fermée, impossible de retrouver cette tige dans la porte une personne aurait elle des photos ou dessins du montage des tiges dans la serrure et un modèle de la tige perdue ...
Je sais c est u e grosse galère
Je mets des photos pour vous montrer ce que j ai réussi à remonter pour le pvc de la porte un liner spécial sera refait par la société qui m a refait entièrement le toit du Cc après grelage
Merci à tous pour votre aide, docs etc .....
Amicalement creusoiseImage
Seulement deux tiges sont appartements bien remises et il manque la tige qui va en haut si quelqu un à un modèle je suis preneuse !!!!
8D66B9E9-8CA9-49C1-BBFB-38FDC5BF9AF3.jpeg
1FF3718C-61EE-4AB7-AB40-5087A10845C5.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Dalton
grand routard
grand routard
prénom : Raymond
votre campingcar : Master

Re: Serrure côté chauffeur hymer b644 2003

Message non lu par Dalton » mer. 14 mars, 2018 18:38

Salut .

Cette tige ne serait pas tombe dans le bas de la porte , si oui , avec un aimant balaise , tu devrais pouvoir la récupérer .

Vivre ce n'est pas être témoin , c'est participer . Raymond .

Master 120 Dci L3 H2 en cours d'aménagement

creusoise
grand routard
grand routard

Message non lu par creusoise » mer. 14 mars, 2018 20:03

Bonsoir
Oui en effet c est ce qui c est passé mais quel. Type d aimant utiliser , elle est relativement lourde et impossible de démonter la garniture de la porte tout est serti avec des lames alus sur les côtés et avec une lampe de poche je n y vois rien .. je cherche je cherche
Si quelqu’un connaît le montage des portes hymer de 2003 je suis tout ouïe
Allez la nuit me portera peut être conseil
Amicalement creusoise

Dalton
grand routard
grand routard
prénom : Raymond
votre campingcar : Master

Message non lu par Dalton » mer. 14 mars, 2018 20:20

Salut .

J'ai trouvé récemment pour 2 €uros , dans le Bricomarché du coin , un aimant d'un cm de diamètre au bout d'une antenne télescopique . Sinon tu prends n'importe quel cul d'un petit haut parleur attaché à un bout de ficelle .
https://fr.aliexpress.com/item/1Pcs-Dur ... gLND_D_BwE

Vivre ce n'est pas être témoin , c'est participer . Raymond .

Master 120 Dci L3 H2 en cours d'aménagement

moulino51
grand routard
grand routard
prénom : Géraaaaard
votre campingcar : Challenger 510 Ducato 2,5 litr

Message non lu par moulino51 » mer. 14 mars, 2018 23:32

Bonsoir,

:up1 pour l'aimant de hp, c'est du costaud.
et avec une lampe de poche je n y vois rien ..
Il te faut mettre un petit miroir incliné a 45 ° et projeter le faisceau de la lampe dessus (de préférence a faire le soir)

Pour cette opération, le mieux est d'être deux.

creusoise
grand routard
grand routard

Message non lu par creusoise » jeu. 15 mars, 2018 5:30

Bonjour
Merci pour vos conseils
Je vais chercher un aimant et me mettre à la recherche de la tige perdue, merci à tous pour vos conseils
Je vous tiens au courant si je trouve .......
Amicalement à tous creusoise

martingale30
grand routard
grand routard
prénom : Luc
votre campingcar : hymer B544

Message non lu par martingale30 » jeu. 15 mars, 2018 10:00

Bonjour
Il te faut trouver un truc comme ça. https://www.cdiscount.com/telephonie/r- ... .html#_his_
Ou comme cela https://www.amazon.fr/Doigt-mécanique-f ... B00NNMW4QK

Si non bricoler un aimant collé sur une aiguille à tricoter ou sur un bout de durite !

Bonne journée. :fle

Luc

creusoise
grand routard
grand routard

Message non lu par creusoise » jeu. 15 mars, 2018 20:45

Bonsoir merci à tous pour vos astuces, l aimant d une bafle de petite taille a bien fonctionné si ce n est que bon à savoir chez hymer ils sont tordus !! Je m explique à l endroit où je pensais avoir laisser tombé la tige, la porte est double sur son dernier tiers en bas par un plastique et donc je ne pouvais pas deviner que la tige était tombée derrière ce plastique, il a fallu que je fasse un trou de 3cm environ en bas derrière la trappe pour mettre le triangle et faire une petite incision dans le plastique afin de récupérer enfin ma pièce !! Ceci dit après réflexion ce plastique est là pour assurer une parfaite étanchéité du bas de porte, mais j étais vraiment loin de penser que la tige était passée derrière cette protection, après scotch et résine pour refermer mon petit trou dans le PVC reclipssage du panneau et voilà j ai le matériel pour finir de remonter ma serrure le souci maintenant et de trouver le bon emplacement pour ces quatres tiges qui se mettent sur la serrure si quelqu un à un schéma je suis preneuse demain je fais une photo bien nette afin que peut être des personnes trouveront la solution à bientôt et encore un grand merci pour les idées aimants lol!! Amicalement creusoise

Répondre

Retourner vers « Petites annonces de recherche de campingcars et de pièces détachées »