Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Nouvelle intox de la FFCC


actualités et actions des divers clubs et fédérations de camping caristes,
et plus particulièrement de la FFACCC

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Message non lu par rémy »

bonjour distran ,

vous avez raison , l'usage est identique , et personnellement çà ne me dérange pas de côtoyer des caravanes , il m'arrive de temps en temps de sortir avec mon gendre qui a une caravane .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
FERLAY

Message non lu par FERLAY »

Bonjour
Je ne vois pas où est le problème quelle différence entre u CC et une caravane, aucune. Il y a quelques années je faisais de l'itinérant avec un caravane de 5,2 m de long sans problème.Alors que les caravaniers nous rejoignent pourquoi pas, plus on de fous plus on rit
A+
Tonton-jef

Message non lu par Tonton-jef »

distran a écrit :D'où ma question initiale : pourquoi ne pas regrouper les forces à partir du moment où la pratique est la même ?

C'est une bonne question ? vous trouvez pas ? sinon, y'aura une fédé pour les Profilés, une autre pour les Cellules amoviblesl....une autre pour qui ???
Vu comme cela, moi je te suis, il suffit de s'adresser à la FFACCC en plaidant la cause avec les bons arguments.(nombres des membres, utilisations identiques et j'en passe)
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Message non lu par rémy »

la FFACCC , n'est pas la panacée , je m'y suis inscrit cette année , je m'en suis passé pendant de nombreuses années sans rencontrer de problème , on peut très bien faire du campingcar et de la caravane sans y être inscrit .

qu'il y ait une fédération qui défendent les campingcars c'est bien , mais on peut y joindre les caravanes sans difficulté enfin ceux qui le désirent , on ne vas pas en faire une secte quand même.
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
bengali
ancien
ancien
Messages : 48
Inscription : mer. 28 nov., 2007 13:10
Localisation : 13

Message non lu par bengali »

bjr
le problème c est que certains utilisent le CC comme une caravane c est a dire qu ils font du Camping FIXE et d autres utilisent la caravane comme un CC ils font du Camping ITINÉRANT

et d autres font les deux suivant la saison

:met2 :cdt :s :met2 :fleur

a plus
a perte de vue, la route est sans fin
où que l'on se trouve, le rêve est plus loin
avec notre Eriba Van
aire privé- 1 CC

Membre FFACCC-UCCF
Tonton-jef

Message non lu par Tonton-jef »

rémy a écrit : on ne vas pas en faire une secte quand même.
Il n'est pas question de secte mais de nombre, si il y avait plus d'incrits, elle aurait forcément plus de poids, c'est dans ce sens que j'insiste, n' est pas question de ségrégation mais plustôt de rassemblemet des usagers sous une même bannière.
Avatar de l’utilisateur
distran
grand routard
grand routard
Messages : 180
Inscription : mar. 25 nov., 2008 21:01
Localisation : Bordeaux

Message non lu par distran »

re
le problème que je ressens, c'est que l'on se disperse....
Entre la FFCC qui défends les MH, la FFACC qui défends les CC, quelle est la fédération qui défends réellement les "itinérants" ?

Car ce sont eux qui ont besoin de soutient, sans discrimination aucune concernant le type de véhicule...la règle est la même pour tous....

Bon je rêve un peu, mais ça fait du bien !

phil
Caravane Eriba
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11733
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Message non lu par petugue83 »

distran a écrit :, quelle est la fédération qui défends réellement les "itinérants" ?
Bonsoir

Peut être se tourner vers la Fnasat :lol: :lol: :lol:

http://www.fnasat.asso.fr/presentation.htm

(entre parenthèses, ça ne me gênerai pas du tout....)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Message non lu par rémy »

éffectivement c'est bien fait , et ils ne font pas de discrimination d'habitat , et ils ont beaucoup de poids dans les communes......
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
distran
grand routard
grand routard
Messages : 180
Inscription : mar. 25 nov., 2008 21:01
Localisation : Bordeaux

Message non lu par distran »

re
oui, merci du clin d'oeil, mais tu sais, avec une Eriba, tu es autant un ovni au milieu des GDV que des CC :wink:
N'empèche, ils ont l'air de se bouger les fesses eux...
Caravane Eriba
Avatar de l’utilisateur
centaure40
grand routard
grand routard
Messages : 248
Inscription : ven. 20 juin, 2008 23:26
votre campingcar : franquia sur fiat
Localisation : rion des landes 40

Message non lu par centaure40 »

distran a écrit :re
oui, merci du clin d'oeil, mais tu sais, avec une Eriba, tu es autant un ovni au milieu des GDV que des CC :wink:
N'empèche, ils ont l'air de se bouger les fesses eux...

bonjour

tu croit avec les voiture qu'il on et des caravane a 1500E le metre pour certain la seule ombre au tableau tu risque de te retrouver a poil le lendemain matin

ayant était marier a une manouche j'ai eu trois garçons avec je sais de quoi je parle


daniel
Image
Avatar de l’utilisateur
alain61
Messages : 3
Inscription : lun. 09 mars, 2009 21:54
Localisation : Basse Normandie - Alençon
Contact :

Message non lu par alain61 »

Bonjour,

Néophyte en la matière, non affilié à quoi que ce soit pour l'instant (excepté France Passion), je me pose une question sur la guerre de tranchées entre les différentes fédérations, associations et autres ...

Si certain(e)s usurpent leur réelle représentation, actions ... est-il besoin de mettre des liens sur leur site ?

Ceci dit en toute amitié et tolérance, comme il se doit !
J'ai voulu l'écouter mais il n'a rien voulu entendre. ( J Salomé)
Avatar de l’utilisateur
bengali
ancien
ancien
Messages : 48
Inscription : mer. 28 nov., 2007 13:10
Localisation : 13

Message non lu par bengali »

bjr
quand je dis plus haut camping itinérant je ne parle pas des gens du voyage mais du camping caristes qui visitent une région et qui restent un jour ou deux pour visiter une ville ou un site et ce si que pendant un temps détermine et non 365 jours par an

:shock: :lol: :lol:

a plus
a perte de vue, la route est sans fin
où que l'on se trouve, le rêve est plus loin
avec notre Eriba Van
aire privé- 1 CC

Membre FFACCC-UCCF
gerardcc
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 10
Inscription : mar. 29 déc., 2009 23:15
votre campingcar : Bavaria I 730 QBL
Localisation : Aisne

Re: Nouvelle intox de la FFCC

Message non lu par gerardcc »

Bonjour, j'ai fait du " caravaning" itinerant et libre en France, en Europe et au Maroc depuis plus de 20 ans avec notament une Eriba touring avec reservoirs eau propre et eaux usées attelée a un Discovery...le même usage que mon camping car actuel mais possibilité de faire des pistes ...
Parfois l'accueil des camping caristes n'était pas très sympathique à notre égard...mais depuis 5 ans je roule en camping car! alors...
j'ai du mal à saisir simultanément les mots "libre" et "affilié"
Gérard
Gérard,
voyageur en camping-car en Europe, Maghreb et Moyen-orient
http://www.visoterra.com/voyage-decouve ... e-jordani/
Bavaria I 730
8spirit
grand routard
grand routard
Messages : 496
Inscription : dim. 12 juil., 2009 18:31
votre campingcar : *

Re: Nouvelle intox de la FFCC

Message non lu par 8spirit »

Et cela continu...
Les intox de la FFCC pour 2010, sont les mêmes que 2009 :roll:

Joint à l'offre des soldes NA :

Image
Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt.
Proverbe Chinois

Autostar 526 GTX profilé 6.80m, sur Peugeot J5 2.5L TD version 2 1989

Membre FFACCC-UCCFImage
Avatar de l’utilisateur
José Bigorneau
grand routard
grand routard
Messages : 1066
Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
votre campingcar : PILOTE R800 J5D
Localisation : Le Pouliguen (44)

Re: re

Message non lu par José Bigorneau »

petugue83 a écrit : Sans garantie aucune, je pense qu'ils les obtiennent par les prefectures
Ah non ça c'est pas légal sauf pour les rappels de véhicule. Mais la moindre demande de catalogue sur internet ou le moindre achat chez NA et vous êtes bon pour être inondés de propositions en tout genre, c'est la secteur le plus agressif que j'aie jamais rencontré.
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
FERLAY

Re: Nouvelle intox de la FFCC

Message non lu par FERLAY »

Bonjour
j'ai été caravanier pendant 30 ans et beaucoup d'itinérant en France surtout, je ne connaissais pas les aires des services donc je stationnais sur les places de village et je fréquentais les campings. Aujourd'hui je suis camping-cariste, j'ai découvert les aires de services et de stationnement et souvent quelles mauvaises surprises,suivant le lieu s'il est plus ou moins touristique,j'y ai trouvé une sur population, un entassement ( les passe-moi le sel) 2 m entre chaque installation voir moins. Là je fuis "à toutes roues" et je vais au camping du coin où je peux disposer de 80 à 100 m2. J'ai donc aussi découvert la FFACCC et l'obtention de l'option conduite des CC de 3500kg pour certains, il me semble que cet organisme soit le plus habilité a nous défendre, mais de là a ne pas vouloir que quelques caravaniers adhèrent, je trouve cela intolérant, on peut partager... Pourquoi ne pas vouloir les CC bleu par exemple. En France un camping-car s'appelle une auto caravane.
Bonne route à tous
A+
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Nouvelle intox de la FFCC

Message non lu par jp33 »

bonjour,
José Bigorneau a écrit : Mais la moindre demande de catalogue sur internet ou le moindre achat chez NA et vous êtes bon pour être inondés de propositions en tout genre, c'est la secteur le plus agressif que j'aie jamais rencontré.
entierement d'accord je viens de recevoir un mail pub de NA et cerise sur le gateau avec accuse de réception pour lecture que j'ai d'ailleurs rejeté (lla demande d'accusé) et à mon avis NA se fournit (listing mail) aussi auprés des concessionnaires :bc

A+
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: Nouvelle intox de la FFCC

Message non lu par Herald »

Bonjour,
Suite aux différent posts que je viens de lire ,je vous informe que hier sur nantes un revendeur de cc m'a appris que certains accessoiristes prennent en toute discrétion les numéros de cc des gens qui viennent dans leurs magasins et ensuite demande les adresses en préfecture.
Bien entendu ce sont ses arguments mais cela reste à vérifié.
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Nouvelle intox de la FFCC

Message non lu par rémy »

bonjour herald ,
prennent en toute discrétion les numéros de cc des gens qui viennent dans leurs magasins et ensuite demande les adresses en préfecture
c'est très difficile d'avoir accès à ces renseignements , ( réservé à la police ) , mais rien n'est impossible s'il y a une brebis galeuse qui traîne dans le coin .

c'est quand même un gros travail , pour pas grand chose .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: Nouvelle intox de la FFCC

Message non lu par Herald »

Bien sur mais l'accessoiriste qui m'a dit cela à peut être inventé cela de toute pièces pour se faire sa publicité soi disant honnête par rapport aux autres.
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11733
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Nouvelle intox de la FFCC

Message non lu par petugue83 »

rémy a écrit : ( réservé à la police ) , mais rien n'est impossible s'il y a une brebis galeuse qui traîne dans le coin .
Re

Franchement remy, a te lire, on pourrait croire qu'il peut y avoir des brebis galeuses dans la police et l'administration..................... :bc :mr
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
8spirit
grand routard
grand routard
Messages : 496
Inscription : dim. 12 juil., 2009 18:31
votre campingcar : *

Re: Nouvelle intox de la FFCC

Message non lu par 8spirit »

http://www.cnil.fr/en-savoir-plus/fichi ... culations/

Pourtant les centres de CT, envoient une offre pour le premier CT obligatoire (4 ans), même si deuxième main .
Ils trouvent bien les infos (date, nom, adresse...) quelque part !
Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt.
Proverbe Chinois

Autostar 526 GTX profilé 6.80m, sur Peugeot J5 2.5L TD version 2 1989

Membre FFACCC-UCCFImage
Avatar de l’utilisateur
Joël & Monique
routard
routard
Messages : 65
Inscription : lun. 04 août, 2008 14:25
votre campingcar : Laika Ecovip1
Localisation : 76530 GRAND COURONNE

Re: Nouvelle intox de la FFCC

Message non lu par Joël & Monique »

petugue83 a écrit :
rémy a écrit : ( réservé à la police ) , mais rien n'est impossible s'il y a une brebis galeuse qui traîne dans le coin .
Re

Franchement remy, a te lire, on pourrait croire qu'il peut y avoir des brebis galeuses dans la police et l'administration..................... :bc :mr
Bonjour,
Je confirme que cela arrive souvent j'en est pour preuve encore le mois dernier, une voiture rentre chez mon copain dans un parc fait deux fois le tours du manoir et part tranquille, ont releve le N° de plaque et deux jour apres ont avais le nom et adresse du client. Coût de l'operation une tournée d'aperot deviner a qui ??
Bonjour, un petit coucou ou signe de la main.
En Normandie mais Breton d'origine depuis 1589. Jo


Membre: FFACCC.
Membre: FRANCE PASSION.
Michel 59

Re: Nouvelle intox de la FFCC

Message non lu par Michel 59 »

Bonjour

Une chose est certaine, mais ne vient pas de la police ou d'un quelconque policier ou gendarme, qui ferait du hors d'heure ,mais les professionnels du CC ou d'entretient d'utilitaires, Ils achétent des fichiers provenant des cartes grises où apparait le mot VASP ou caravane et ils sondent les clients.

J'ai reçu en fin d'année passée, un appel téléphonique d'un homme qui me faisait une proposition d'achat / remplacement .J'ai demandé comment il avait eu mes coordonnées,
réponse:par le fichier des cartes grises, comme tout le monde dans le milieu professionnel,il y a des organismes qui vendent ces fichiers officiellement je n'en saurais pas plus

Il m'a été répondu que cela n'est pas impossible et ce fait habituellement par un professionnel de l'automobile ou autre,par contre pas possible de savoir comment et a qui ils achétent leurs fichiers

J'ai cherché, mais sans avoir la réponse ou la moindre piste

Michel
Avatar de l’utilisateur
Renephilippe
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 11
Inscription : dim. 13 mars, 2011 13:34
votre campingcar : Chausson
Localisation : Niort

Re: Nouvelle intox de la FFCC

Message non lu par Renephilippe »

Pour l'inscription "sauvage" on pourrait peut-être signaler nos cas à la CNIL non ? :shock:
Facta non jam facienda (ce qui est fait n'est plus à faire)
8spirit
grand routard
grand routard
Messages : 496
Inscription : dim. 12 juil., 2009 18:31
votre campingcar : *

Re: Nouvelle intox de la FFCC

Message non lu par 8spirit »

Bonsoir

Il existe sur la déclaration de cession, une case à cocher :
Je m’oppose à la réutilisation de mes données personnelles à des fins de prospection commercial

Encore faut il y pensé...
Il existe peut être une possibilité de s'y opposez à posteriori ?

http://www.carte-grise.org/docs/cerfa/2 ... itable.pdf
Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt.
Proverbe Chinois

Autostar 526 GTX profilé 6.80m, sur Peugeot J5 2.5L TD version 2 1989

Membre FFACCC-UCCFImage
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11733
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Nouvelle intox de la FFCC

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Pour info, la vente des données personnelles figurant sur les fichiers carte grises a été autorisée par Arrêté du 11 avril 2011:

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... =rechTexte

Une reaction et explication:

http://blog.40millionsdautomobilistes.c ... rte-grise/
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Le Baultais
grand routard
grand routard
Messages : 335
Inscription : mer. 23 févr., 2011 7:38
prénom : Jean-claude
votre campingcar : Mc Louis Steel 575
Ville : Fourchambault

Re: Nouvelle intox de la FFCC

Message non lu par Le Baultais »

Bonjour.
Les préfectures vendent les dossiers carte grise
Avatar de l’utilisateur
brutus
routard
routard
Messages : 77
Inscription : ven. 13 août, 2010 19:08
votre campingcar : burtsner t 615 profi
Localisation : hautes alpes la saulce 05110
Contact :

Re: Nouvelle intox de la FFCC

Message non lu par brutus »

Bonjour.
Il est exact que les prefectures sont autorisees a vendre des donnees de cg. De meme que france telecom.
Maintenant sachez qu un policier national municipal ou un gendarme n ont absolument pas le droit de faire identifier un vehicule, quel qu il soit a des fins personnelles. Je ne dits pas que cela ne s est jamais fait. Je vous donne cette information en tant que retraite de la police nationale.


Répondre

Revenir à « Actualité des clubs et fédérations »