Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Nouvelle intox de la FFCC


actualités et actions des divers clubs et fédérations de camping caristes,
et plus particulièrement de la FFACCC

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Message non lu par petugue83 »

BSN64 a écrit :Bonjour, pour nous cette lettre à été utile, nous venons d'adhérer........A l'UDCC !!!!!!!! :lol:
Re

C'est quoi l'UDCC?

L'union départementale des consommateurs de Corrèze ?
http://pagesperso-orange.fr/ctrc-uroc-l ... tm#correze
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
guy83
grand routard
grand routard
Messages : 800
Inscription : dim. 28 déc., 2008 18:12
votre campingcar : CHAUSSON FLASH 02
Localisation : LA SEYNE SUR MER 83

FFCC

Message non lu par guy83 »

bonjour
je ne pense pas que N A se permette ce genre de situation car je suis client détenteur de leur carte et je n'ai rien reçu quant a présent.

amitiées.
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Pour vous donner une idée de la sensibilité et du partenariat entre certaines publications de presse concernant les camping car et les fédérations, deux liens utiles:

http://www.ffcc.fr/Campeurs/Publication ... s_FFCC.php

http://www.ffaccc.fr/partenaires-coordo ... s/#voyages
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
BSN64
ancien
ancien
Messages : 52
Inscription : jeu. 13 nov., 2008 21:05
Localisation : pau 64

Message non lu par BSN64 »

petugue83 a écrit :
BSN64 a écrit :Bonjour, pour nous cette lettre à été utile, nous venons d'adhérer........A l'UDCC !!!!!!!! :lol:
Re

C'est quoi l'UDCC?

L'union départementale des consommateurs de Corrèze ?
http://pagesperso-orange.fr/ctrc-uroc-l ... tm#correze



Bonsoir, ben non j'ai fait une boulette que j'ai rectifiée tout de suite (tout du moins , je le pensé mais je viens de voir que j'ai du oublié de l'envoyer), c'est bien à l'UCCF que nous avons adhéré.
J'en avais déjà l'intention après avoir plusieurs post à ce sujet.
Et ben c'est fait!!!! :D :oops:
Mac louis karat 62 g 2016 et Deauville 2003...............
Avatar de l’utilisateur
bengali
ancien
ancien
Messages : 48
Inscription : mer. 28 nov., 2007 13:10
Localisation : 13

Message non lu par bengali »

bjr
voici avec un peu de retard le courrier que j ai adressé a la FFCC pour expliquer mon non réabonnement

"""messieurs

d une part
_ les propos de M.Couté dans son éditorial ci joint ,qui considére les camping caristes comme des délinquants.hors la loi?s ils ne rentrent pas pour la nuitée sur les terrains de camping

_propos qui ont fait malheureusement semence auprès de certaines municipalités qui sous des prétextes plus ou moins avérais ont supprimé la borne de service ou simplement interdis les CC sur le territoire de leur commune ....
où bientôt ? même de s arrêter pour acheter une baguette de pain deviendra illicite

_ d autre part
la FFCC couvrant plusieurs types d hébergements de plain air ne peut en cas de litige défendre les points de vue souvant inconciliables de ces différents types d hébergements, vis a vis des Autorités, surtout si des intérêts mercantiles en sont l enjeu ;

la FFCC ne peut pas être juge et partie!!

donc je ne renouvelle pas mon abonnement a la FFCC mais me tourne vers une fédération qui défend uniquement que les Camping Caristes

bien a vous

"""
j ai joint une copie du non fameux éditorial
a perte de vue, la route est sans fin
où que l'on se trouve, le rêve est plus loin
avec notre Eriba Van
aire privé- 1 CC

Membre FFACCC-UCCF
Avatar de l’utilisateur
jeanmi6055
Messages : 4
Inscription : lun. 16 févr., 2009 17:18
Localisation : BEAUVAIS (60) Picardie

Message non lu par jeanmi6055 »

bonjour, moi je suis abonné a aucune revue ni fédération et pourtent je recoit des courriers consernent les camping car et les salonts sans en avoir fait la demande!
je croie que sais les préfectures qui font suivre not dossier a ses societers
Imagevive le camping car mais pas ses inconvénientsImage
Avatar de l’utilisateur
distran
grand routard
grand routard
Messages : 180
Inscription : mar. 25 nov., 2008 21:01
Localisation : Bordeaux

Message non lu par distran »

Bonjour
bengali a écrit : la FFCC couvrant plusieurs types d hébergements de plain air ne peut en cas de litige défendre les points de vue souvant inconciliables de ces différents types d hébergements
Faudra m'expliquer dans notre pays, ce qui peut être inconciliable entre des CC ou des caravanes...(les MH c'est autre chose)

Les 2 véhicules sont beaucoup plus proche que l'on voudrais nous le faire croire...je ne vais pas en camping avec ma caravane, et pourtant bcp de CC y vont ! quid ?
Séparer le mode d'utilisation par type de véhicule est une grossière erreur, mais les fédérations franco française ne l'ont pas encore admis...normal, c'est ce que pense leurs adhérents...

a+
phil
Caravane Eriba
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Message non lu par petugue83 »

distran a écrit :Bonjour
bengali a écrit : la FFCC couvrant plusieurs types d hébergements de plain air ne peut en cas de litige défendre les points de vue souvant inconciliables de ces différents types d hébergements
Faudra m'expliquer dans notre pays, ce qui peut être inconciliable entre des CC ou des caravanes...(les MH c'est autre chose)

Les 2 véhicules sont beaucoup plus proche que l'on voudrais nous le faire croire...je ne vais pas en camping avec ma caravane, et pourtant bcp de CC y vont ! quid ?
l
Bonsoir Phill

je pense que ce que veut dire Bengali, c'est que la FFCC est la fédération des professionnels de l'hôtellerie de plein air, et qu'a ce titre, elle aura du mal à défendre les utilisateurs , qu'ils soient en CC ou caravane contre les professionnels
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
bengali
ancien
ancien
Messages : 48
Inscription : mer. 28 nov., 2007 13:10
Localisation : 13

Message non lu par bengali »

bjr

bien vu Petugue comme je le dit surtout si des intérêts mercantiles sont l enjeu

a plus :D
a perte de vue, la route est sans fin
où que l'on se trouve, le rêve est plus loin
avec notre Eriba Van
aire privé- 1 CC

Membre FFACCC-UCCF
Avatar de l’utilisateur
distran
grand routard
grand routard
Messages : 180
Inscription : mar. 25 nov., 2008 21:01
Localisation : Bordeaux

Message non lu par distran »

Bonsoir
oh, ce n'était pas contre Bengali en particulier :wink: ...ni contre la FFCC...ni contre la FAACC...ni contre....

Je veux juste dire, que défendre un type de véhicule, au lieu de défendre un type de loisir est une erreur....c'est ce que nous à appris le Quebec par exemple.
Donc la FFCC s'en sortira, grâce à ses mobil home, les autres iront dans le mur.
Pourquoi ?
Qui s'identifie au "camping car" en général ?
j'en connais qui vont au pérou, et d'autres qui sortent pas de leur département....que veux tu de commun entre les 2 ? les attentes ne sont pas les mêmes.
Idem pour les caravanes, ça va de l'itinérant au sédentaire....

Bref, perso, je n'attends aucune aide d'aucune de ces fédérations....

Je prends mon téléphone et essaye de faire avancer les choses petit à petit....

a+
phil
Caravane Eriba
Avatar de l’utilisateur
bengali
ancien
ancien
Messages : 48
Inscription : mer. 28 nov., 2007 13:10
Localisation : 13

Message non lu par bengali »

bjr

les fédérations les associations les syndicats et autres groupements de gens qui veulent défendre leurs intérêts ou faire le bonheur des antres

je les compare "" au vers dans la pomme""s il n y a pas de vers c est qu il n y a pas eu d insecte pas d insecte pollinisateur s il n ya pas de pollinisateur il y aura peu de pommes s il n ya pas de vers c est qu un agent extérieur certainement pollueur a détruit l insecte

donc le vers dans la pomme est utile!!!!

le tout est de savoir la quantité de pommes véreuses admissible :?: :?: :?:

a plus :?: :?: :?: :?: :?:
a perte de vue, la route est sans fin
où que l'on se trouve, le rêve est plus loin
avec notre Eriba Van
aire privé- 1 CC

Membre FFACCC-UCCF
Avatar de l’utilisateur
distran
grand routard
grand routard
Messages : 180
Inscription : mar. 25 nov., 2008 21:01
Localisation : Bordeaux

Message non lu par distran »

Bonjour
J'ai du mal à comprendre le sens de ton message, tu pourrais développer sans imager :)
phil
Caravane Eriba
Tonton-jef

Message non lu par Tonton-jef »

Bonjour,

Je suis membre d'une fédération et ne m'en cache pas puisque cette appartenance figure dans ma signature .

Je ne souhaite pas adhérer à une fédé muti casquette qui défend en premier l'hôtellerie de plein air en sapant régulièrement nos intérèts voir nos libertés.

C'est pourquoi je milite pour une fédé indépendante qui a le mérite aujourd'hui de bouger et obtenir des résultats et plus nous seront à y adhérer plus elle aura de membres plus elle aura de poids pour discuter avec les pouvoir publics.

Si cela éclaire ta lanterne, je n'aurais pas perdu mon temps, c'est ce que Bengali voulait sans doute exprimer.

Y en a marre d'être pris pour des pigeons :ma1 :ma1
Dernière modification par Tonton-jef le mer. 25 févr., 2009 13:29, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
bengali
ancien
ancien
Messages : 48
Inscription : mer. 28 nov., 2007 13:10
Localisation : 13

Message non lu par bengali »

bjr

tout a fait Tonton jef sans aucun doute :D :D

a plus
a perte de vue, la route est sans fin
où que l'on se trouve, le rêve est plus loin
avec notre Eriba Van
aire privé- 1 CC

Membre FFACCC-UCCF
Avatar de l’utilisateur
distran
grand routard
grand routard
Messages : 180
Inscription : mar. 25 nov., 2008 21:01
Localisation : Bordeaux

Message non lu par distran »

Tonton-jef a écrit : Si cela éclaire ta lanterne, je n'aurais pas perdu mon temps
:shock: cool, je croyais que l'on discutais, mais apparemment non...
Tu détiens donc la vérité !

bonne continuation

Phil
Caravane Eriba
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Message non lu par petugue83 »

Bonsoir Phill

Tu est cerné par les membres de la FFACCC :ri :ri
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Tonton-jef

Message non lu par Tonton-jef »

distran a écrit :
Tonton-jef a écrit : Si cela éclaire ta lanterne, je n'aurais pas perdu mon temps
:shock: cool, je croyais que l'on discutais, mais apparemment non...
Tu détiens donc la vérité !

bonne continuation

Phil
Bonjour,

Je n'ai jamais prétendu détenir quoi que ce soit et encore moins la vérité.

Ce qui me hérisse c'est que l'on aie du mal à comprendre que tout au long de ce forum on puisse défendre (indirectement) ce qui à mes yeux n'est pas défendable alors qu'à l'évidence si je prêche pour une fédération c'est que je crois en elle et que tu ne semblais pas vouloir assimiler.

Après que tu fasse un autre choix que le nôtre ce sera ton choix que je ne contesterai pas comme dit notre ami Petruge ,tu es cerné par des membres d'une fédé qui croient en elle.
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Message non lu par petugue83 »

Re

Bien que je comprends les réactions de phill, qui utilise sa caravane comme d'ailleurs peu le font avec leur CC.

Mais pour eux, pas d'accueil possible au sein de la FFACCC ( qui n'accueille a priori que les CC)

Et l'autre fedé ne défends pas l'utilisation qu'il fait de sa caravane, ayant plutôt tendance a vouloir tous les parquer dans des campings ..............le lobbying des hôtelier de plein air... :evil: )

Et la multiplication de structure ayant pour objectif de défendre des intérêts commun n'est pas non plus la panacée pour obtenir des résultats

Donc plus qu'un type de véhicule, c'est plutôt un mode d'utilisation qui devrait etre fédéré
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Tonton-jef

Message non lu par Tonton-jef »

petugue83 a écrit : Donc plus qu'un type de véhicule, c'est plutôt un mode d'utilisation qui devrait etre fédéré
Bonjour Jean-Pierre,

Voilà qui est bien dit mais on ne peut pas non plus discuter d'un autre mode de loisir en l'assimilant aux CC.

Phil est caravanier, ce qui voudrait dire (et ce n'est pas forcément vrai ayant souvent croisé des caravanes sur de grands parking) que nous ne pouvons pas forcément partager les mêmes points de vue.

Avant d'être camping cariste j'ai été caravanier comme beaucoup d'entre nous et comme tous et j'allais au camping.

Aujourd'hui j'ai choisi le CC pour ne plus aller au camping (en général car j'y vais une à deux fois par an) et je ne peux accepter que l'on vienne remettre en cause notre liberté sous des prétextes économiques dus à une moindre fréquentation de l'hostellerie de plain air.

Nous somme un mode vie à part entière, si les caravanier voulaient nous rejoindre ils ne pourraient pas le faire, leurs caravane dételées n'ont plus mêmes statut que les CC. La loi est ainsi faite.

De plus je vois mal des caravanes être acceptées sur de petites aire de stationnement pour CC.
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Message non lu par petugue83 »

Tonton-jef a écrit :
Nous somme un mode vie à part entière, si les caravanier voulaient nous rejoindre ils ne pourraient pas le faire, leurs caravane dételées n'ont plus mêmes statut que les CC. La loi est ainsi faite.

De plus je vois mal des caravanes être acceptées sur de petites aire de stationnement pour CC.
Re

Pas tout a fait d'accord avec toi

Il y a bien moins de différence entre un CC et un caravanier qui voyagent au long cours, et qui roulent tous les jours, qu'entre deux CC dont l'un pratique comme précédemment cité et un autre qui fait du fixe, que ce soit en camping ou sur aires de stationnement

Je ne vois pas pourquoi d'autre part les caravaniers qui voyagent ne seraient pas accepté sur les aires de stationnement, ils ne gênent pas plus que les CC qui tractent une remorque ou une voiture, sont équipés de la même façon, et contrairement à certains CC, ils ne squattent pas une aire durant des jours voir des semaines , mais font une simple halte pour la nuit.

En ce qui concerne leur statut, généralement ceux-la ne détellent pas.

A titre perso, j'ai toujours fait de l'itinérant, que se soit en tente, une petite incursion en caravane de deux ans et en CC depuis 25 ans, mais je n'ai jamais senti une réelle différence, si ce n'est le moyen de transport, et ne suis allé que très rarement en camping, voire jamais en tente et caravane
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
bengali
ancien
ancien
Messages : 48
Inscription : mer. 28 nov., 2007 13:10
Localisation : 13

Message non lu par bengali »

bjr
je ne suis pas contre le fait de faire du fixe avec un CC mais sur un terrain de camping
il m arrive de rester une semaine sur place sur un terrain de camping mais pas sur une aire de service ni au bord de la plage (( comme a Sète par exemple ))) ou je stationne une nuit voir deux et surtout je ne déballe rien suivant l endroit éventuellement la table est deux chaises pour diner que je repli aussi tôt après

mo,sieur tout le monde arrive avec sa voiture se gare pour se réserver une place pour déballer pic nique table fauteuils glacière laisse sur place papiers et divers detritus bien sur avant de partir un petit pipi ou une grosse commission s impose dans la nature pour toute sa famille ((sinoncapudanslavoiture)) tout cela c est admis

mais un CC qui reste sur place deux jours en pleine autonomie ON le regarde de travers
plus loin je vous raconterez un incident si l on puis dire qui nous est arrivé en début février aujourd'hui je n ai plus le temps

a plus
a perte de vue, la route est sans fin
où que l'on se trouve, le rêve est plus loin
avec notre Eriba Van
aire privé- 1 CC

Membre FFACCC-UCCF
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Message non lu par rémy »

Il y a bien moins de différence entre un CC et un caravanier qui voyagent au long cours, et qui roulent tous les jours, qu'entre deux CC dont l'un pratique comme précédemment cité et un autre qui fait du fixe, que ce soit en camping ou sur aires de stationnement

Je ne vois pas pourquoi d'autre part les caravaniers qui voyagent ne seraient pas accepté sur les aires de stationnement, ils ne gênent pas plus que les CC qui tractent une remorque ou une voiture, sont équipés de la même façon, et contrairement à certains CC, ils ne squattent pas une aire durant des jours voir des semaines , mais font une simple halte pour la nuit.

bonjour ,

je suis d'accord avec toi jean pierre , campingcar ou caravane , le lien est très étroit , il serait interessant que la ffaccc par ex , y réfléchisse , pourquoi pas une fédération qui intégrerait les deux , il ne faudrait pas enfermer le campingcar dans un clan .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
Michel34
ancien
ancien
Messages : 54
Inscription : sam. 16 févr., 2008 11:03
Localisation : ancien Lyonnais La Grande Motte 34

Message non lu par Michel34 »

Re
petugue83 a écrit :Pas tout a fait d'accord avec toi

Il y a bien moins de différence entre un CC et un caravanier qui voyagent au long cours, et qui roulent tous les jours, qu'entre deux CC dont l'un pratique comme précédemment cité et un autre qui fait du fixe, que ce soit en camping ou sur aires de stationnement

Je ne vois pas pourquoi d'autre part les caravaniers qui voyagent ne seraient pas accepté sur les aires de stationnement, ils ne gênent pas plus que les CC qui tractent une remorque ou une voiture, sont équipés de la même façon, et contrairement à certains CC, ils ne squattent pas une aire durant des jours voir des semaines , mais font une simple halte pour la nuit.

En ce qui concerne leur statut, généralement ceux-la ne détellent pas.

A titre perso, j'ai toujours fait de l'itinérant, que se soit en tente, une petite incursion en caravane de deux ans et en CC depuis 25 ans, mais je n'ai jamais senti une réelle différence, si ce n'est le moyen de transport, et ne suis allé que très rarement en camping, voire jamais en tente et caravane

Bonjour Jean Pierre,
Alors là je suis entièrement d'accord avec toi les caravaniers eux ne resteront jamais plus 1 nuit ou 2 maxi sur une aire eux à l'inverse de certains c cars qui squattent des semaines un emplacement et empêchent d'autres c cars de stationner en ne libérant pas leur emplacement et ne prennent bien souvent pas plus de place qu'un gros c car qui très souvent aura sa remorque moto ou quad, si ce n'est pas remorque voiture !!!!!!!
La dernière aire que j'ai vu ce phénomène le campingcariste voyant arriver un c car a vite déplié son auvent :roll: :roll: pour ne pas laisser assez d'espace entre lui et son plus proche voisin!! SYMPA hein.
Amicalement.
Michel

Hymer662 CL sur Ford traction.

Point n'est besoin d'élever la voix quand on a raison.
"Proverbe chinois"

Image
Avatar de l’utilisateur
distran
grand routard
grand routard
Messages : 180
Inscription : mar. 25 nov., 2008 21:01
Localisation : Bordeaux

Message non lu par distran »

Bonjour,
Pour préciser les choses à Tonton jef, je ne défend pas l'utilisation de la caravane telle qu'on la concoit généralement en France, mais l'utilisation itinérante comme un CC.

Perso, sur 80 nuits par ans, je doit en passer 10 en campings, et reste maxi 3 jours, la moyenne étant entre 1 et 2 jours.

Ce que je dis bien clairement sur mon forum, c'est qu'il faut l'équipement équivalent d'un CC, et je décourage le libre si cet équipement n'est pas présent.

Je n'ai jamais eu aucun problème sur les aires de CC, bien au contraire.

Alors je crois que Jean Pierre a bien résumé ce que je voulais dire : défendre un mode de loisir, mais pas limité uniquement à un type de véhicule.....
Il est certain, que ce sont les Camping cariste qui se sont battus pour obtenir des aires, mais pourquoi ne pas intégrer aussi les caravaniers qui pratiquent de la même manière, et ont peut être des entrées dans des mairies pour faire avancer les choses ?

Voilà, c'est sans animosité aucune qu'il faut prendre ce message

C'est sûr que ça parait bizarre à première vue, pourquoi ne pas prendre un CC me direz vous ?
Et bien, je préfère mon attelage, mon 4x4 devant qui permet de passer presque partout et ma petite Eriba qui culmine pas à 3m.

:wink:

a+
phil
Caravane Eriba
Tonton-jef

Message non lu par Tonton-jef »

distran a écrit : Voilà, c'est sans animosité aucune qu'il faut prendre ce message
phil
Phil loin de ma pensée de croire que je t'en veux, je croise régumièrement des caravanes sur des Aires et ils ne me gènent pas pour autant, saches que si je peux te donner l'impression d'un pête sec j'ai plustot une réputation de mec sympa et sociable.

Au tableau des suggestion concernant l'accès aux caravaniers à notre fédé pourquoi pas leur demander d'accepter les caravanes (ce serait en outre un pied de nez à nos petits tracas)!

Je suis comme tous les C Cariste un ennemi des ventouse qui sqattent les aires notamment celle équipées avec un raccordement électrique je suis pour la mobilité, j'envisage de tracter une remorque lorsque je vais partir pour des voyages plus longs et serai il est vrais aussi voir plus encombrant qu'une caravane attelée à une voiture.

Si tu utilises ta caravane dans les conditions "normales " comme un CC, tu auras de ma part les mêmes égards qu'un Camping Cariste.
Avatar de l’utilisateur
distran
grand routard
grand routard
Messages : 180
Inscription : mar. 25 nov., 2008 21:01
Localisation : Bordeaux

Message non lu par distran »

Merci Tonton Jef, l'essentiel est de pouvoir discuter en toute courtoisie :wink:
La Fédé fait, on dirait du bon boulot, et la ffcc m'énerve au plus haut point...
Je les appelle régulièrement pour voir ce qu'ils font avancer pour les caravanes....le résultat est désolant..et je reste poli.

Mais bon, je comprends tout à fait que la FFACC ne veuille pas ou n'ait pas pensé à intégrer les quelques centaines de caravaniers orphelin de fédération adéquate :cry:
Mais si l'on prend l'exemple d'autres pays, "l'union fait la force", et nous sommes quasiment les seuls à séparer ainsi les différents vdl.

Ainsi, un 4x4 avec une tente de toit est considéré dans quelle catégorie ? le campeur qui fait du camping ou le CC ?

Les divers code de la route et de l'urbanisme étant les même pour le stationnement des cara et des CC, je ne verrais rien de choquant à ce qu'un fédération qui défend le libre stationnement, le fasse pour tous ceux qui le pratique en "réalité" :wink:

Autre exemple :
France Passion, refuse l'inscription des caravanes : ne croyez vous pas que bcp d'anglais, hollandais, ou Allemand, autonome par définition, seraient interessés par des nuitées chez le viticulteur ?

C'est un autre débat

:oops:

a+
phil
Caravane Eriba
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Message non lu par petugue83 »

distran a écrit :
Autre exemple :
France Passion, refuse l'inscription des caravanes : ne croyez vous pas que bcp d'anglais, hollandais, ou Allemand, autonome par définition, seraient interessés par des nuitées chez le viticulteur ?
Bonsoir

Oui, mais la tu touche un point sensible

Car combien pratique la caravane comme toi?

Le risque serai de voir des vacanciers lambda se poser et rester

Déjà qu'ils ont des pbs avec certains CC qui n'ont pas compris la philosophie de ce type d'accueil.....

Quand a une fédération des VDL, pourquoi pas, mais je n'y crois pas trop, chacun voulant défendre son pré-carré

Déjà qu'il y a une certaine discrimination, dont je me gausse, dans les types de CC.....................
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
FERLAY

Message non lu par FERLAY »

Bonjour
Je crois que je vais départager tout le monde, au vue de certaines aires (sur tout en bord de mer) je prend peur,
2 m entre chaque véhicule, on est aligné en rang d'oignon, je suppose que l'on peu boire l'apéro à deux CC sans descendre de son véhicule. Et bien messieurs quand je vois cela je pars vite au camping le plus proche pour avoir mes 100 à 120 m2 d'emplacement, ou quand c'est possible je vais sur une place de petit village et là on est bien, on discute avec les gens du cru, et parfois je vais en pleine foret là aussi je suis tranquille.
Bonne route A+
Tonton-jef

Message non lu par Tonton-jef »

petugue83 a écrit : Quand a une fédération des VDL, pourquoi pas, mais je n'y crois pas trop, chacun voulant défendre son pré-carré..
Bonjour,

On a déjà une fédération qui peine à pouvoir nous "défendre" qui est depuis un an un peu plus performante grâce à une nouvelle équipe qui mord à pleine dents sur des élus à la fois dépassés par l'ampleur du phénomène CC qui s'est énormément développé ces dernières années et les "organismes" qui plaident que l'on les délaisse alors que leurs tarifs grimpent à des sommes impressionantes.

Le CC a des droits acquits qu'il faut à tout prix préserver et changer le statut des caravanes pourraient au prix d'un code du comportement approprié pouvoir nous rejoindre. C'est débat à mon avis de longue haleine et qui a peu de chance d'aboutir.

Ferlay,ton raisonnement tient la route , j'ajouterai qu'il arrive que l'on arrive à touver des campings mieux qu'une aire au même prix (ou presque) que certaines aires (hors saison) quand à l'intérieur de la place il y en a partout à condition de bien réfléchir et d'agir enconséquence.
Avatar de l’utilisateur
distran
grand routard
grand routard
Messages : 180
Inscription : mar. 25 nov., 2008 21:01
Localisation : Bordeaux

Message non lu par distran »

Salut
Tonton-jef a écrit :changer le statut des caravanes
Pas besoin de le changer, c'est strictement le même que celui de CC :wink:
C'est bien pour cela que je dort partout avec mon Eriba:wink:

A part les arrétés municipaux qui peuvent faire le distingo entre les 2 et les trucs commerciaux comme France Passion, le code de l'urbanisme et de la Route, ne font pas de différences entre les 2 véhicules.

D'où ma question initiale : pourquoi ne pas regrouper les forces à partir du moment où la pratique est la même ?

C'est une bonne question ? vous trouvez pas ? sinon, y'aura une fédé pour les Profilés, une autre pour les Cellules amoviblesl....une autre pour qui ???

phil
Caravane Eriba


Répondre

Revenir à « Actualité des clubs et fédérations »