Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Des LEDS au Bourget.......


pour tous vos problèmes d'éclairage , et principalement les leds qui offrent actuellement un bon compromis éclairage/consommation

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



RDx 62
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 11
Inscription : mer. 12 sept., 2007 22:15
Localisation : 62

Des LEDS au Bourget.......

Message non lu par RDx 62 »

Bonsoir à tous,

Comme beaucoup d'entre nous, je suis à l'affut d'un moyen pour économiser l'énergie et la première idée était de changer les ampoules halogènes par des leds.
Au salon du Bourget, vous avez pu voir le stand de présentation de ces matériels, lesquels déjà remisé à moins 50% étaient vendus au prix de 21€ l'unité pour l'équivalent à 10 watts :cry:
J'ai trouvé que la note serait salée pour changer les 10 spots de mon CC et surtout que les avis sont partagés quant à l'efficacité.
Pour ceux qui se sont lancés dans la dépense, pouvez-vous me donner votre avis en toute objectivité sur le résultat et les bon plans pour se procurer ce matériel à moindre coût.

Merci
la liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres.
DETHLEFFS ESPRIT RT 6844
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11745
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Message non lu par petugue83 »

Bonjour,

Je confirme ce que dit cristi

Tu as aussi ce site, ou j'en ai commandé:
http://www.energy-led.com/catalog/ampou ... p-155.html

j'ai changé celles de la partie bloc cuisine, l'éclairage est bon, mais ayant commandé les leds lumière du jour, je trouve l'éclairage beaucoup trop froid

Pour les autres spots, qui ne servent pas trop longtemps, je préfère conserver les halogènes
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
la fum
Messages : 2
Inscription : mar. 21 oct., 2008 7:31
Localisation : 37 cinq mars la pile

des leds au bourget

Message non lu par la fum »

bonjour,

comme tous j'avais moi aussi des soucis de consommation d'electricite dans mon cc , surtout que je l'utilise souvent l'hiver au ski en stand bye sur une aire pendant plusieurs jours ; j'ai pas de panneau solaire juste un petit groupe que je mets en route le soir pour la tele pour recharger mes deux batteries de cellule (2x100w)
je faisais un peu la guerre pour l'utilisation des hallogenes(je reconnais)

j'ai achete en aveugle en novembre 2007 ,sur internet , des ampoules a leds aupres d'un fabriquant installé en bretagne et qui bosse principalement pour la navigation de plaisance; c'est vrai que lorsque j'ai vu les prix des ampoules j'ai un peu hesité surtout que je doutais comme vous du resultat;
je l'ai fait partiellement : j'ai changé les 3 plafonniers centraux ,la j'ai mis les plus puissantes et le deux du plan de travail la j'ai mis la taille en dessous ; j'ai payé environ 170 euro avec le port; je me suis dis pour les autres on verra en fonction du resultat obtenu ;
je peux t'assurer que l'eclairage est absolument identique a l'eclairage que j'avais avant avec les ampoules halogenes (que j'ai conservé soigneusement,pour les reinstaler a la revente du cc) ; les ampoules a led sont reputées quasi inusables;
alors , au detour des allées au salon quand j'ai vu le stand "Mantagua"(je sais pas si on peut citer des marques) avec des ristournes de 50% j'ai pas hesité 1 seconde; j'ai change le reste

tu conserves ton support ,c'est facile a changer : declipser le verre, oter l'halogene ; enfiler les broches du led ; un jeu d'enfant!

ne pas confondre avec des lampes a led qui fonctionnent a pile et qu'on trouve en tete de gondole dans les magasin de bricolage ;j'ai mis ça dans le coffre des bouteilles de gaz :tres pratique .

adresse internet du fabricant (elles ne seront surement plus en promo):
www.mantagua.fr
RDx 62
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 11
Inscription : mer. 12 sept., 2007 22:15
Localisation : 62

Message non lu par RDx 62 »

BONJOUR et:

MERCI pour vos réponses.
Puisque vous en êtes satisfaits, j'y vais ..............

Cordialement à vous
Roger
la liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres.
DETHLEFFS ESPRIT RT 6844
la fum
Messages : 2
Inscription : mar. 21 oct., 2008 7:31
Localisation : 37 cinq mars la pile

ampoule a led

Message non lu par la fum »

j'ai oublié de te dire tu peux les appeler directement , moi j'avais eu le patron il est super sympa , il a lui meme un camping car et c'est lui qui m'avait conseille dans le choix des ampoules ; j'ai retrouver la facture , pour le plafond j'avais pris des 35 candelas et pour le plan de travail des 17 candelas ;
son tel : 02 47 97 60 45 96
michel

Message non lu par michel »

Bonjour,

Je vous présente Monsieur jacques DUSSOL

Image

Mob : 33 (0)6. 23.28.54.60
e-mail : info@mantagua.fr

B.P. 88
29150 Châteaulin
Tél : 33 (0)2.98.50.36
Fax : 33 (0)2.98.34.08
www.mantagua.fr

Ps : j’ai l’autorisation de Mr. DUSSOL de joindre une photo .
Dernière modification par michel le jeu. 23 oct., 2008 15:30, modifié 2 fois.
RDx 62
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 11
Inscription : mer. 12 sept., 2007 22:15
Localisation : 62

Re: ampoule a led

Message non lu par RDx 62 »

Code : Tout sélectionner

[quote="la fum"]j'ai oublié de te dire tu peux les appeler directement , moi j'avais eu le patron il est super sympa , il a lui meme un camping car et c'est lui qui m'avait conseille dans le choix des ampoules ; j'ai retrouver la facture  , pour le plafond j'avais pris des 35 candelas et pour le plan de travail des 17 candelas ; 
son tel : 02 47 97 60 45 96[/quote]
Bonsoir la fum

Merci du conseil car par mail, je viens de recevoir une réponse me disant que pour changer les ampoules halogènes à broche, il n'y a pas grand chose chez eux. Peut-être me suis je trompé de site pourtant, j'ai surfé directement par le lien de Cristi.
D'autre part, ton numéro de téléphone doit avoir deux chiffres de trop.... :g

cordialement
la liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres.
DETHLEFFS ESPRIT RT 6844
Avatar de l’utilisateur
alain01
grand routard
grand routard
Messages : 452
Inscription : jeu. 28 juin, 2007 10:21
votre campingcar : rapido 743C
Localisation : bourg-en-bresse

Message non lu par alain01 »

Bonjour

Essayes sur ce lien http://www.mantagua.fr/CAMPING-CAR.htm


Je confirme patron sympa sur son présentoir les G4 était juste au dessus à 11€,2 sortes connexion sur le coté ou à l'arriere
Cordialement, Alain
Rapido 743C
911930
Messages : 1
Inscription : dim. 14 sept., 2008 22:14
Localisation : hte savoie

Message non lu par 911930 »

cristi 40 a écrit :Bonjour, essayes celui-la?

http://www.ampoule-leds.fr/index.php
Bnjour a tous
Je viens de changer toutes mes ampoules par ce modele et j en suis tres satisfait
http://cgi.ebay.fr/LOT-DE-10-LAMPES-AMP ... dZViewItem
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11745
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: des leds au bourget

Message non lu par petugue83 »

la fum a écrit : juste un petit groupe que je mets en route le soir pour la tele pour recharger mes deux batteries de cellule (2x100w)
Bonjour,
:nn :nn :nn :ma :ma :ma :ma :ma :ma1 :ma1 :ma1

d'autant plus qu'avec deux fois 100A/H, on peut eviter d'emm...er ses voisins le soir :evil: :evil: :evil:

Je milite pour l'interdiction totale des GE, qui de toute façon relevent du tapage nocturne, voire de la pollution sonore en journée
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
fanmotorboy
confirmé
confirmé
Messages : 25
Inscription : mar. 04 nov., 2008 17:35
Localisation : belgique

Message non lu par fanmotorboy »

Bonjour,
J'ai remplacé mes deux spots orientables halogène éclairant ma table pour des spots 9 LEDS et j'en suis très content....ma batterie aussi :lol: !
Dernière modification par fanmotorboy le dim. 09 nov., 2008 18:13, modifié 1 fois.
fanmotorboy
confirmé
confirmé
Messages : 25
Inscription : mar. 04 nov., 2008 17:35
Localisation : belgique

Message non lu par fanmotorboy »

Pour ce qui est de la luminosité,il est clair que cela ne vaut pas l'halogène mais un spot 9LEDS consomme 100 fois moins que son concurent:0,5w contre 50w !!!
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11745
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Message non lu par petugue83 »

cafimf39 a écrit :s v p
puisque vous vous y connaissez pour avoir testé
pouvez vous me dire s'il faut choisir avec 4 , 6 ou 9 leds ?
et s'il s'agit bien des modeles G4

merci
dom
Bonjour,

Voila, j'ai reçu et commencé a tester

Mon avis, mais qui n'engage que moi :wink:

Pour les spots avec ampoules culot MR16 (G5.3) (type ampoules halogènes dichroïque)(25 ou 35w), il vaut mieux les trois leds (blanc chaud)

Pour les spots encastré, n'ayant qu'une ampoule capsule halogène G4 (10w) , les 9 leds conviennent très bien ( mieux que les 1 leds) (en blanc chaud)

Pour les petits spots verre avec une ampoule capsule halogène G4 (10w), les G4 1 led conviennent très bien

je fais des photos du rendu et les mets sur ce post:

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 2343#62343
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri


Répondre

Revenir à « éclairage et économies d'énergie »