Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

feux de jour à led


pour tous vos problèmes d'éclairage , et principalement les leds qui offrent actuellement un bon compromis éclairage/consommation

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



eole8779
grand routard
grand routard
Messages : 123
Inscription : sam. 10 déc., 2016 17:14
votre campingcar : Adria twin 600 spt

feux de jour à led

Message non lu par eole8779 »

bonjour,

je voudrais installer des feux de jour à LED en complément des feux de jour à ampoules déjà en fonction sur mon véhicule (Ducato modèle 2017)

J'ai acheté des feux DRL chez Action au prix faramineux de 6,99 € ; ils ont deux fonctions : feux de route et clignotants.

Je me pose une question pour le branchement : ne serait-il pas possible de brancher le fil rouge (+) directement sur l'alimentation des ampoules de jour en isolant leur fil dans le faisceau de la même façon que pour le fil du clignotant ?
Cela m'éviterait de passer par la boîte de fusibles et en plus leur circuit est déjà protégé par un fusible.

Vu la faible consommation des LED le fusible déjà en place doit supporter sans peine ce supplément de consommation.

Quelqu'un a-t-il déjà fait ce bricolage ? La fonction recherche ne m'a pas donné de renseignement

Merci de vos réponses ; une seule, pertinente, me suffirait
noseart
confirmé
confirmé
Messages : 29
Inscription : ven. 04 déc., 2015 22:09
votre campingcar : knaus van ti

Re: feux de jour à led

Message non lu par noseart »

Bonjour
Je pense que c'est possible puisqu'il s'agit d'un branchement sur des feux de jour existants, (qui seront conservés ?)
Par contre, je pense à un problème de défaut signalé par l'ordinateur au tableau de bord, avec le voyant correspondant.
Personnellement, j'ai voulu remplacer des ampoules de stop-veilleuse par des leds : ça marche mais j'ai le défaut signalé par l'ordi et impossible de faire disparaitre le signal, si ce n'est par la valise chez le concessionnaire.
Voici donc une réponse mais qui n'est pas pertinente...
eole8779
grand routard
grand routard
Messages : 123
Inscription : sam. 10 déc., 2016 17:14
votre campingcar : Adria twin 600 spt

Re: feux de jour à led

Message non lu par eole8779 »

re

réponse très intéressante car je n'avais pas assez pensé au multiplexage qui pouvait déceler un défaut.

Je pensais garder les lampes d'origine, mais en les débranchant le défaut sera aussi détecté vu que la consommation est nettement moindre
Avatar de l’utilisateur
dani79
grand routard
grand routard
Messages : 672
Inscription : dim. 06 oct., 2013 11:35
votre campingcar : DISCOVER 73 LM
Localisation : MACHECOUL

Re: feux de jour à led

Message non lu par dani79 »

eole8779 a écrit : dim. 16 avr., 2017 18:10 bonjour,

je voudrais installer des feux de jour à LED en complément des feux de jour à ampoules déjà en fonction sur mon véhicule (Ducato modèle 2017)

J'ai acheté des feux DRL chez Action au prix faramineux de 6,99 € ; ils ont deux fonctions : feux de route et clignotants.

Je me pose une question pour le branchement : ne serait-il pas possible de brancher le fil rouge (+) directement sur l'alimentation des ampoules de jour en isolant leur fil dans le faisceau de la même façon que pour le fil du clignotant ?
Cela m'éviterait de passer par la boîte de fusibles et en plus leur circuit est déjà protégé par un fusible.

Vu la faible consommation des LED le fusible déjà en place doit supporter sans peine ce supplément de consommation.

Quelqu'un a-t-il déjà fait ce bricolage ? La fonction recherche ne m'a pas donné de renseignement

Merci de vos réponses ; une seule, pertinente, me suffirait
bonjour
attention sur les camping car il faut poser un relais car les feux de jour vont s'allumer même sans le contact , j ai eu le problème par des feux de jour pourtant installer par un électricien professionnel j avais posé la question a un electricien sur Niort et il m avais dit qu il fallait poser un relais , chose que je vient de faire en suivant ce schéma ( http://www.camping-car-webzine.fr/fiche ... -jour.html
eole8779
grand routard
grand routard
Messages : 123
Inscription : sam. 10 déc., 2016 17:14
votre campingcar : Adria twin 600 spt

Re: feux de jour à led

Message non lu par eole8779 »

Merci pour ce retour d'expérience.
En revanche y en a t-il vraiment besoin dans le montage que j'envisage vu que les feux de jour actuels ne s'allument pas pendant la charge de la batterie ?


Répondre

Revenir à « éclairage et économies d'énergie »