Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

électricité + secteur + luminaires


pour tous vos problèmes d'éclairage , et principalement les leds qui offrent actuellement un bon compromis éclairage/consommation

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



canard2albon
Messages : 2
Inscription : sam. 17 mai, 2014 20:55
votre campingcar : burstner

électricité + secteur + luminaires

Message non lu par canard2albon »

Bonjour,

Comme indiqué dans la présentation, nous venons tout juste d'acquérir un Burstner A 535 active de 1999.
Au risque de provoquer l'hilarité générale, j'aurai un petite question à vous poser :
lorsque nous nous branchons sur le secteur, nous ne pouvons pas allumer les luminaires. Nous devons mettre en route le 12 V en plus du secteur pour avoir de la lumière et faire marcher la pompe à eau.
Est ce normal? ou avons nous loupé quelque chose?
Merci de vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: électricité + secteur + luminaires

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

c'est normal
à l'intérieur de la cellule tout fonctionne en 12 volts hormis une ou deux prise en 220 v
le 220 du secteur va servir a recharger tes batteries et a faire fonctionner le frigo , a condition de mettre le sélecteur sur 220 V

et personne n'a ri ;)

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
canard2albon
Messages : 2
Inscription : sam. 17 mai, 2014 20:55
votre campingcar : burstner

Re: électricité + secteur + luminaires

Message non lu par canard2albon »

merci de ta réponse.


Répondre

Revenir à « éclairage et économies d'énergie »