Lightinthebox.com
Publié : mar. 01 avr., 2014 17:10
Bonjour à tous.
En ayant lu pas mal de doc, j'ai craqué pour les ampoules à leds.
Sur un blog, le monsieur a démontré brillament que rien que les feux de position dévorent jusqu'à 100 W et une fois converti, c'est 5 fois moins.
J'ai longuement cherché et je suis tombé sur http://www.lightinthebox.com/fr/c/eclai ... iture_4412
J'ai commandé par mal de pièces pour équiper des tas de choses, y compris les voitures.
La facture totale frôle les 80 €, mais ça va très vite avec les leds, j'ai vu ça au Salon de la Voiture Ancienne de Reims où pour 45 € je n'avais pas grand chose : 6 ampoules.
Surprise au moment de la confirmation de l'expédition : c'est UPS Hong Kong qui fait le boulot !!
Il y avait des traductions olé olé comme "lampe tail" ce qui m'a poussé à choisir l'anglais pour éviter le charabia, mais je ne me doutais pas que je commandais en Chine.
Bon, c'est vrai que tout est fait là bas.
La livraison a été un peu longuette contrairement aux promesses du site mais le paquet est finalement arrivé.
La surprise a été de voir un camion UPS s'arrêter pour un malheureux paquet de 200 grammes.
Autre surprise : les frais de douane : 29,80 €, ça je ne m'y attendais pas.
Bon, avec le prix de base, les frais de douane ne font pas exploser la facture.
En parcourant les messages pour ne pas faire de doublons, je suis tombé sur un message de Jean Rémi http://campingcar-bricoloisirs.net/phpb ... 66&t=32773
Je suis allé voir le site ...... bon sang, on dirait bien que c'est le même avec un autre nom ! http://www.miniinthebox.com/fr/ampoule- ... -led_c3103
Curieux !
Comme Jean Rémi, je me pose la question du seuil à ne pas dépasser pour les frais de douane ?
Je n'ai eu qu'une déconvenue avec les "bi-filaments" feux de position + stop.
A gauche, quelle luminosité !
A droite, que des embrouilles !
J'ai démonté les connecteurs pour redonner de la vigueur à tout ça, mais je n'y comprends goutte, ça refuse de s'allumer alors que les ampoules à filament elles ne font pas de chichis.
Pourtant les ampoules à leds réclament moins de puissance et devraient s'allumer plus facilement ??
Les deux ampoules ont été testées sur du 12 V, ça marche et ce que je soupçonne, c'est une inversion du branchement veilleuses/frein.
Les normes ont donc changé ?
Je reverrai cela plus tard, en attendant je peux me permettre d'oublier les veilleuses plus longtemps !
Cordialement
Marc
En ayant lu pas mal de doc, j'ai craqué pour les ampoules à leds.
Sur un blog, le monsieur a démontré brillament que rien que les feux de position dévorent jusqu'à 100 W et une fois converti, c'est 5 fois moins.
J'ai longuement cherché et je suis tombé sur http://www.lightinthebox.com/fr/c/eclai ... iture_4412
J'ai commandé par mal de pièces pour équiper des tas de choses, y compris les voitures.
La facture totale frôle les 80 €, mais ça va très vite avec les leds, j'ai vu ça au Salon de la Voiture Ancienne de Reims où pour 45 € je n'avais pas grand chose : 6 ampoules.
Surprise au moment de la confirmation de l'expédition : c'est UPS Hong Kong qui fait le boulot !!
Il y avait des traductions olé olé comme "lampe tail" ce qui m'a poussé à choisir l'anglais pour éviter le charabia, mais je ne me doutais pas que je commandais en Chine.
Bon, c'est vrai que tout est fait là bas.
La livraison a été un peu longuette contrairement aux promesses du site mais le paquet est finalement arrivé.
La surprise a été de voir un camion UPS s'arrêter pour un malheureux paquet de 200 grammes.
Autre surprise : les frais de douane : 29,80 €, ça je ne m'y attendais pas.
Bon, avec le prix de base, les frais de douane ne font pas exploser la facture.
En parcourant les messages pour ne pas faire de doublons, je suis tombé sur un message de Jean Rémi http://campingcar-bricoloisirs.net/phpb ... 66&t=32773
Je suis allé voir le site ...... bon sang, on dirait bien que c'est le même avec un autre nom ! http://www.miniinthebox.com/fr/ampoule- ... -led_c3103
Curieux !
Comme Jean Rémi, je me pose la question du seuil à ne pas dépasser pour les frais de douane ?
Je n'ai eu qu'une déconvenue avec les "bi-filaments" feux de position + stop.
A gauche, quelle luminosité !
A droite, que des embrouilles !
J'ai démonté les connecteurs pour redonner de la vigueur à tout ça, mais je n'y comprends goutte, ça refuse de s'allumer alors que les ampoules à filament elles ne font pas de chichis.
Pourtant les ampoules à leds réclament moins de puissance et devraient s'allumer plus facilement ??
Les deux ampoules ont été testées sur du 12 V, ça marche et ce que je soupçonne, c'est une inversion du branchement veilleuses/frein.
Les normes ont donc changé ?
Je reverrai cela plus tard, en attendant je peux me permettre d'oublier les veilleuses plus longtemps !
Cordialement
Marc