Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Lightinthebox.com


pour tous vos problèmes d'éclairage , et principalement les leds qui offrent actuellement un bon compromis éclairage/consommation

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
marc02
grand routard
grand routard
Messages : 127
Inscription : sam. 27 avr., 2013 19:32
votre campingcar : Burstner T620
Localisation : Aisne

Lightinthebox.com

Message non lu par marc02 »

Bonjour à tous.

En ayant lu pas mal de doc, j'ai craqué pour les ampoules à leds.
Sur un blog, le monsieur a démontré brillament que rien que les feux de position dévorent jusqu'à 100 W et une fois converti, c'est 5 fois moins.
J'ai longuement cherché et je suis tombé sur http://www.lightinthebox.com/fr/c/eclai ... iture_4412
J'ai commandé par mal de pièces pour équiper des tas de choses, y compris les voitures.
La facture totale frôle les 80 €, mais ça va très vite avec les leds, j'ai vu ça au Salon de la Voiture Ancienne de Reims où pour 45 € je n'avais pas grand chose : 6 ampoules.
Surprise au moment de la confirmation de l'expédition : c'est UPS Hong Kong qui fait le boulot !!
Il y avait des traductions olé olé comme "lampe tail" ce qui m'a poussé à choisir l'anglais pour éviter le charabia, mais je ne me doutais pas que je commandais en Chine.
Bon, c'est vrai que tout est fait là bas.

La livraison a été un peu longuette contrairement aux promesses du site mais le paquet est finalement arrivé.
La surprise a été de voir un camion UPS s'arrêter pour un malheureux paquet de 200 grammes.
Autre surprise : les frais de douane : 29,80 €, ça je ne m'y attendais pas.
Bon, avec le prix de base, les frais de douane ne font pas exploser la facture.

En parcourant les messages pour ne pas faire de doublons, je suis tombé sur un message de Jean Rémi http://campingcar-bricoloisirs.net/phpb ... 66&t=32773

Je suis allé voir le site ...... bon sang, on dirait bien que c'est le même avec un autre nom ! http://www.miniinthebox.com/fr/ampoule- ... -led_c3103
Curieux !
Comme Jean Rémi, je me pose la question du seuil à ne pas dépasser pour les frais de douane ?

Je n'ai eu qu'une déconvenue avec les "bi-filaments" feux de position + stop.
A gauche, quelle luminosité !
A droite, que des embrouilles !
J'ai démonté les connecteurs pour redonner de la vigueur à tout ça, mais je n'y comprends goutte, ça refuse de s'allumer alors que les ampoules à filament elles ne font pas de chichis.
Pourtant les ampoules à leds réclament moins de puissance et devraient s'allumer plus facilement ??
Les deux ampoules ont été testées sur du 12 V, ça marche et ce que je soupçonne, c'est une inversion du branchement veilleuses/frein.
Les normes ont donc changé ?
Je reverrai cela plus tard, en attendant je peux me permettre d'oublier les veilleuses plus longtemps !
Cordialement
Marc
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: Lightinthebox.com

Message non lu par Herald »

Bonsoir,
En ce qui concerne les leds il faut mieux les acheter en FRANCE, bien qu'elles viennent de chine également, peut être plus chère mais tu as le recours de pouvoir les retourner si cela ne va pas.
Crois en mon expérience, j'en ai eu qui n'ont pas éclairé longtemps et d'autre auquel la couleur était du n'importe quoi, ça tirait sur des teintes qui n'avait rien à voir avec ma commande.
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Lightinthebox.com

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Deux reponses:

En ce qui concerne tes leds, c'est vraisemblablement car elles sont sans redresseurs, il faut donc essayer en inversant les fils

En ce qui concerne les frais de douane, c'est pas normal, car en dessous de 150 € , il n'y a pas de frais de douane, normalement juste la tva

J'achète tres souvent chez aliexpress (chine) jamis eu le moindre frais, et pas même de tva, car il expedie sans valeur, en tant que cadeau ou echantillon

Et bien moins cher qu'ailleurs
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
marc02
grand routard
grand routard
Messages : 127
Inscription : sam. 27 avr., 2013 19:32
votre campingcar : Burstner T620
Localisation : Aisne

Re: Lightinthebox.com

Message non lu par marc02 »

Bonjour !

@Herald : Qui est ton fournisseur favori ?
J'en ai vu tant que j'y perdais mon latin :lol:

@petugue83

Je vais tenter l'inversion des fils, mais comme c'est juste il faudra une petite rallonge propre histoire de pouvoir revenir en arrière.
En ce qui concerne les frais de douane, j'ai bien lu en effet qu'il y a franchise en dessous de 150 €.
J'ai lu aussi que certains transporteurs se prennent des frais qu'ils ont vite fait de traduire "autrement".
Je ne vais tout de même pas prendre une machette pour courir après UPS :lol:

Je suis allé voir le site de aliexpress, le petit frère de alibaba.com chez qui il faut acheter par ....1.000 ou 10.000!
Il faut avoir beaucoup de copains intéressés :D

Curieux les frais d'envoi !
Sans frais il faut savoir prendre son temps, un bon mois.
Si on est pressé, là il faut méchament cracher au bassinet : entre 53 et 73 € !!
Avec 8 € de port à la louche, je m'en suis bien tiré :razz:
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Lightinthebox.com

Message non lu par petugue83 »

marc02 a écrit :Bonjour !

@Herald : Qui est ton fournisseur favori ?
J'en ai vu tant que j'y perdais mon latin :lol:
Re

Bon, autrement tu as energy-led, qui fait des remises pour le forum, et qui a du très bon matos
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... =67&t=7562

Alibaba.com est destiné aux importateurs

par contre aliexpress vends a l'unité

les delais sont pas si long que ça, 15 jours a 1 mois maxi,pour les frais de port gratuit
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
lesconse
confirmé
confirmé
Messages : 27
Inscription : mer. 13 févr., 2013 18:48
votre campingcar : Rapido 986F
Localisation : Tarn

Re: Lightinthebox.com

Message non lu par lesconse »

Bonjour,
moi aussi je commande pas mal de choses chez eux et jamais je ne prends l'option UPS,TNT ou autres car ce sont eux qui collectent les frais de douanes et taxes pour le compte de l'administration comme ils doivent avoir un petit % chaque paquet y passe.
Avec un envoi par la poste normale c'est gratuit,c'est très long comme délai mais on évite les frais "annexes".
Cdlt
Avatar de l’utilisateur
marc02
grand routard
grand routard
Messages : 127
Inscription : sam. 27 avr., 2013 19:32
votre campingcar : Burstner T620
Localisation : Aisne

Re: Lightinthebox.com

Message non lu par marc02 »

Merci de vos réponses !
petugue83
Bon, autrement tu as energy-led, qui fait des remises pour le forum, et qui a du très bon matos
Oups, ça ne se passe pas comme sur d'autres forums !

Je suis allé voir et j'ai vu ce qu'il faut pour l'éclairage extérieur :D
http://www.energy-led.com/ampoules-e14- ... 00497.html
Je cherchais depuis un moment !
20 w au lieu de 30 w, mais seulement 3 w de conso, ça vaut le coup.
En plus il y a de quoi remplacer l'ampoule du spot hallogène vorace:
http://www.energy-led.com/ampoules-g4-l ... 06802.html
On va faire affaire :D


Répondre

Revenir à « éclairage et économies d'énergie »