Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Installer des LED


pour tous vos problèmes d'éclairage , et principalement les leds qui offrent actuellement un bon compromis éclairage/consommation

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Gatsby
confirmé
confirmé
Messages : 37
Inscription : jeu. 14 nov., 2013 22:48
votre campingcar : Pilote R630
Localisation : Ile d'Oléron

Re: Installer des LED

Message non lu par Gatsby »

Merci les gars de bien pourrir mon post :c :c :c
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11714
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Installer des LED

Message non lu par petugue83 »

Gatsby a écrit :Merci les gars de bien pourrir mon post :c :c :c
BONSOIR !!!

Des lors qu'un post est publié sur le forum, il n'est plus "ton" post, mais un sujet du forum ou les colistiers peuvent s'exprimer !!

qui plus est la discussion a dérivé , mais en rapport avec l'origine de ce sujet !!
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Gatsby
confirmé
confirmé
Messages : 37
Inscription : jeu. 14 nov., 2013 22:48
votre campingcar : Pilote R630
Localisation : Ile d'Oléron

Re: Installer des LED

Message non lu par Gatsby »

Bonsoir effectivement (méa culpa),

Je disais simplement qu'au lieu de régler vos comptes, vous devriez plutôt essayer de répondre de façon constructive aux problèmes des colistiers...c'est tout.

Bien amicalement et sans animosité aucune. :s
le_chat
grand routard
grand routard
Messages : 392
Inscription : mer. 11 mai, 2011 18:12
votre campingcar : plus
Localisation : grenoble

Re: Installer des LED

Message non lu par le_chat »

Bonsoir gatsby les led on une polarité si il n'y a pas de pont de diode ( pas sur du nom mais alors vraiment pas ) donc il te faut inverser les fils d'arriver sur le spot, c'était le cas pour moi sur une ampoule toute les autre etait alimenter dans le bon ( sens ) si tu veus le nom exact du truc avec photo cherche dans mes post ou dans les post de yvan30 qui ma répondu sur se sujet et que je remercie encore :up
nicolas
ps: moi je trouve aussi qu'il y a pourissage de post :roll:
Gatsby
confirmé
confirmé
Messages : 37
Inscription : jeu. 14 nov., 2013 22:48
votre campingcar : Pilote R630
Localisation : Ile d'Oléron

Re: Installer des LED

Message non lu par Gatsby »

Merci pour ta réponse Le Chat. Elle est précise, je pense que c'est ce qui doit se passer, je regarde ça demain.
... et content que tu penses la même chose que moi. Bonne nuit :up
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Installer des LED

Message non lu par rémy »

re:

il y a eu une dérive , nous y avons mis bon ordre , comme dit dans le dernier post , vérifier votre branchement . :D
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Gatsby
confirmé
confirmé
Messages : 37
Inscription : jeu. 14 nov., 2013 22:48
votre campingcar : Pilote R630
Localisation : Ile d'Oléron

Re: Installer des LED

Message non lu par Gatsby »

Tout est bien qui finit bien. Bonne journée à tous. :he
Avatar de l’utilisateur
lariflette
routard
routard
Messages : 89
Inscription : sam. 27 juin, 2009 14:06
votre campingcar : j5 Callenger
Localisation : thomery 77

Re: Installer des LED

Message non lu par lariflette »

bonjour,
effectivement un led est polarisée et fonctionne en courant continu.Si la polarité est inversée elle ne fonctionne pas étant donné qu'une led est une diode. Le mieux est de la tester avec une alimentation 12V sur table (par expl: un chargeur de batterie) et de repérer le + et le - avant de modifier le câblage de l'applique.si elle fonctionne sur table, il est préférable de tester les fils du CC avec un testeur qui vous indiquera de suite la polarité(Le mieux est un contrôleur un peu plus cher).On en trouve dans tous les centres auto ou grande surface à un prix modique et vous rendra de nombreux services lors de pannes électriques.
http://www.norauto.fr/produit/-testeur- ... 15923.html
chancletin
routard
routard
Messages : 92
Inscription : mer. 09 oct., 2013 12:37
votre campingcar : Autostar 505 gtx

Re: Installer des LED

Message non lu par chancletin »

Bonjour,

Pour tester facilement et à peu de frais vos polarités de leds : une pile 9v :up
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Installer des LED

Message non lu par rémy »

re :

un petit appareil indispensable dans un cc : http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... /index.php ;)
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
pascalb64
grand routard
grand routard
Messages : 152
Inscription : ven. 02 nov., 2007 11:31
prénom : pascal
votre campingcar : Pilote P696D
Ville : Linards
Localisation : 87 Linards aire privée 2cc

Re: Installer des LED

Message non lu par pascalb64 »

Bonsoir,

Je me permet de rebondir 1mn sur ce post:
La température de jonction des LED voisine la centaine de ° au maximum au delà elles claquent et se coupent, pas de quoi créer un incendie, les causes d'incendie sont ailleurs.
Il est vrai que les LED, comme l'indique les liens fournis, ne chauffent quasiment pas. Comme dit, les causes sont ailleurs.
depuis "les changements" d'ampoule standard en Led, les sinistres incendie
redoublent.
Là l'on parle d'ampoules alimentées en 230V alternatif. Les LEd l'étant en 3V continu, il y a bien évidemment un circuit électronique qui effectue la conversion ... Et les causes viennent de là. :mrgreen:

Mais il peut y avoir des problèmes aussi avec les ampoules LED 12V:
Les plus simples ont une résistance pour passer de 12 à 3V et c'est elle prend les 3/4 de la puissance: Pour 1.2W, la résistance dissipe 0.9W.... et tout en chaleur, la LED elle seulement 0.3W ... à 80% en lumière.
Un coup de surtension (un désulfatage de batterie sans l'avoir débranchée par ex) et tout est cramé. :ma1

Pour réellement durer 50000h, une LED doit être régulée en courant, et donc alimentée par un circuit spécifique appelé "driver de LED".
C'est ce que l'on trouve sur les ampoules dites "10-30V", plus chères certes... mais qui dureront même après le CC !! :up

Bonnes fêtes à tous
"Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route" (Jean Giono)
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
bricoleur315
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : sam. 14 mars, 2009 2:46
votre campingcar : Rapido 7099C
Localisation : Haute Normandie

Re: Installer des LED

Message non lu par bricoleur315 »

Bonsoir
j'ai trouvé un nouveau montage

Image

:ri
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)


Répondre

Revenir à « éclairage et économies d'énergie »