Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

éclairez moi


pour tous vos problèmes d'éclairage , et principalement les leds qui offrent actuellement un bon compromis éclairage/consommation

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



dedali
Messages : 4
Inscription : lun. 14 oct., 2013 17:29
votre campingcar : LAIKA ecovip 100
Localisation : medoc

éclairez moi

Message non lu par dedali »

Bonjour,
j'envisage de changer mes ampoules de mon CC, halogènes pour des leds.
j'ai des spots orientables avec déflecteurs et des halogènes G4 horizontal, que me conseillez vous ?
leds G4 plates , le déflecteur ne servira plus à rien mais consommation 1.8wou
leds G4 tube pour se servir du déflecteur mais je n'ai pas trouvé de consommation sous 4.5w
Qui a déjà monté ce genre de matériel ,?
merci de me faire part de vos expériences .
le_chat
grand routard
grand routard
Messages : 392
Inscription : mer. 11 mai, 2011 18:12
votre campingcar : plus
Localisation : grenoble

Re: éclairez moi

Message non lu par le_chat »

Bonjour, led g4 plate sans soucis par contre en blanc chaud, le blanc froid et bleu, je ne connais pas les g4 tube ? tu a un lien, vu le peu de place dans le spot je trouve cela bisar, perso mes spot allogène remplacer par led 12 smd et sais parfait.
@ + nicolas
dedali
Messages : 4
Inscription : lun. 14 oct., 2013 17:29
votre campingcar : LAIKA ecovip 100
Localisation : medoc

Re: éclairez moi

Message non lu par dedali »

Avatar de l’utilisateur
bricoleur315
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : sam. 14 mars, 2009 2:46
votre campingcar : Rapido 7099C
Localisation : Haute Normandie

Re: éclairez moi

Message non lu par bricoleur315 »

dedali a écrit :Bonjour,
j'envisage de changer mes ampoules de mon CC, halogènes pour des leds.
j'ai des spots orientables avec déflecteurs et des halogènes G4 horizontal, que me conseillez vous ?
leds G4 plates , le déflecteur ne servira plus à rien mais consommation 1.8wou
leds G4 tube pour se servir du déflecteur mais je n'ai pas trouvé de consommation sous 4.5w
Qui a déjà monté ce genre de matériel ,?
merci de me faire part de vos expériences .
Bonsoir
Les LED SMD ont un éclairage directif donc pas besoin de réflecteur http://www.les-ampoules-a-leds.org/info ... ds-smd.php
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
dedali
Messages : 4
Inscription : lun. 14 oct., 2013 17:29
votre campingcar : LAIKA ecovip 100
Localisation : medoc

Re: éclairez moi

Message non lu par dedali »

Bonjour,
merci de vos conseils,je vais me diriger vers les plates smd, avec régulateur de tension car même avec une batterie décharge lente de 1 an, les quelques fois ou je mets la télé la tension de la batterie à tendance à baiser.(peut être que la télé consomme trop).
le_chat
grand routard
grand routard
Messages : 392
Inscription : mer. 11 mai, 2011 18:12
votre campingcar : plus
Localisation : grenoble

Re: éclairez moi

Message non lu par le_chat »

Bonjour,
avec régulateur de tension
je ne comprend pas, tu pense que le régulateur t'empêche de consommer ?
nicolas
dedali
Messages : 4
Inscription : lun. 14 oct., 2013 17:29
votre campingcar : LAIKA ecovip 100
Localisation : medoc

Re: éclairez moi

Message non lu par dedali »

bonjour,
je ne comprend pas, tu pense que le régulateur t'empêche de consommer ?
nicolas
non je pense que le régulateur m’empêchera d'avoir des différences d'éclairement lors d'arrêt prolongé et que la batterie cellule alimentée par panneau solaire (encore faut-il qu'il y ai du soleil) sera soumise à de fortes sollicitations.......mais peut- être n'ai je pas tout bien compris :roll:
le_chat
grand routard
grand routard
Messages : 392
Inscription : mer. 11 mai, 2011 18:12
votre campingcar : plus
Localisation : grenoble

Re: éclairez moi

Message non lu par le_chat »

Salut, pas expert en la matière mais pour moi le régulateur de tension sert a éviter d'envoyer trop de jus a l'ampoule, nos batterie ne fon pas 12v, cela réduit la durer de vie de l'ampoule il me semble que l'on a pu annoncer de moitié, mais bon si tu passe de 15000h a 7500h je pense que le cc ne sera plus de se monde, pour les variation de lumiere je ne sais pas si tu peu les éviter, moi chaque foi que je mets la pompe en route il y a une petite baisse, batterie charger a fond cela ne change rien.
nicolas
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4712
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: éclairez moi

Message non lu par gerard férolles »

le_chat a écrit :Salut, pas expert en la matière mais pour moi le régulateur de tension sert a éviter d'envoyer trop de jus a l'ampoule, nos batterie ne fon pas 12v, cela réduit la durer de vie de l'ampoule il me semble que l'on a pu annoncer de moitié, mais bon si tu passe de 15000h a 7500h je pense que le cc ne sera plus de se monde, pour les variation de lumiere je ne sais pas si tu peu les éviter, moi chaque foi que je mets la pompe en route il y a une petite baisse, batterie charger a fond cela ne change rien.
nicolas
Bonjour à tous,

Les baisses d'éclairage quand on démarre un gros consommateur s'expliquent souvent par le branchement du dit éclairage sur la même ligne que le gros consommateur. Les fils sont dimensionnés au plus juste (vu le prix du cuivre et de son poids) et le démarrage de la pompe crée une chute de tension de par la résistance du fil.

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
le_chat
grand routard
grand routard
Messages : 392
Inscription : mer. 11 mai, 2011 18:12
votre campingcar : plus
Localisation : grenoble

Re: éclairez moi

Message non lu par le_chat »

Bonjour gerard, merci de l'explication toujours un plaisir de te lire, même sur une ligne différente cela ne change pas grand chose, l'exemple de la baisse d'intensité du tableau de bord lors de l'utilisation du démarreur me fait penser cela. cela et peut être du a la consommation instantané très importante ?
nicolas
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4712
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: éclairez moi

Message non lu par gerard férolles »

le_chat a écrit :Bonjour gerard, merci de l'explication toujours un plaisir de te lire, même sur une ligne différente cela ne change pas grand chose, l'exemple de la baisse d'intensité du tableau de bord lors de l'utilisation du démarreur me fait penser cela. cela et peut être du a la consommation instantané très importante ?
nicolas
Bonsoir,

oui, je devrais m'en tenir à la formule rappelée ci-dessous (le Chat)

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
le_chat
grand routard
grand routard
Messages : 392
Inscription : mer. 11 mai, 2011 18:12
votre campingcar : plus
Localisation : grenoble

Re: éclairez moi

Message non lu par le_chat »

oui mais pour le coup gerard je sais pas si mes pensees son juste ?
la citation et trop complexe pour moi :-(
nicolas


Répondre

Revenir à « éclairage et économies d'énergie »