Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Modification éclairage


pour tous vos problèmes d'éclairage , et principalement les leds qui offrent actuellement un bon compromis éclairage/consommation

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
ricouxxl
routard
routard
Messages : 73
Inscription : mer. 25 juil., 2012 16:45
prénom : Eric
votre campingcar : Fiat Ducato 2.8 Jtd
Ville : Les Angles
Localisation : Gard

Modification éclairage

Message non lu par ricouxxl »

Bonsoir, :h
Comme beaucoup j’ai voulu économiser mon électricité en plaçant des bandes de Led.
J’en ai trouvé sur Ebay en bande de 6 mètres et en bande prédécoupé à la longueur que l’on désire. Cela pour éviter de les couper moi-même et de souder les fils sur les bandes.
Bien sûr, cela à moindre frais et en gardant les éclairages d’origine pour éviter les trous et en me servant des néons comme support.
J'ai pris du blanc froid car je trouve que la lumière émise est plus éclatante.
Mieux qu'un grand discours, voici quelques photos des modifications effectuées.
:ar
Image
Image
Image
Image
Image
Image
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
bricoleur315
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : sam. 14 mars, 2009 2:46
votre campingcar : Rapido 7099C
Localisation : Haute Normandie

Re: Modification éclairage

Message non lu par bricoleur315 »

Bonsoir,
J'avais pensé y coller une bande en longueur, mais franchement l'idée est bonne :cle
:h
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
Avatar de l’utilisateur
thierry18100
confirmé
confirmé
Messages : 31
Inscription : lun. 07 sept., 2009 19:15
votre campingcar : Challenger Genesis51
Localisation : vierzon

Re: Modification éclairage

Message non lu par thierry18100 »

bonjour
Sur quel site avez vous trouvez ses rubans de LED ?
merci
thierry
Avatar de l’utilisateur
bricoleur315
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : sam. 14 mars, 2009 2:46
votre campingcar : Rapido 7099C
Localisation : Haute Normandie

Re: Modification éclairage

Message non lu par bricoleur315 »

Bonjour,
pour moi, j'ai trouvé ici: http://www.ebay.fr/sch/i.html?LH_TopRat ... =2&_sop=15
:h
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
Roland 31

Re: Modification éclairage

Message non lu par Roland 31 »

Bonjour,

J'avais réfléchi sur le problème de remplacer le néon par des bandes de leds, mais je n'avais pas la luminosité équivalente, en l'enroulant ça devrait le faire. Je vais de ce pas essayer la chose.

Trés bonne idée, il faut que j'arrête de penser et que je lise plus les messages de ce forum . :-(

A+

Roland
Avatar de l’utilisateur
vespadom
Messages : 4
Inscription : mer. 13 mars, 2013 18:38
votre campingcar : star T 695
Localisation : Auvergne

Re: Modification éclairage

Message non lu par vespadom »

Bonjour à tous
Voici un site intéressant, j'ai modifié mon éclairage extérieur avec ce ruban pour moins de 30€ frais de port compris..............

http://www.top-24h.com/fr/ruban-mono-co ... mande.html


Répondre

Revenir à « éclairage et économies d'énergie »