Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Ouverture des spots


pour tous vos problèmes d'éclairage , et principalement les leds qui offrent actuellement un bon compromis éclairage/consommation

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Ouverture des spots

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonsoir tout le monde
nous envisageons d'installer des ampoules à led dans les spots de la SDB et de la cuisine.... mais grande question comment ouvre t'on ces fameux spots? :,
Image
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Ouverture des spots

Message non lu par jp33 »

Bonsoir,

je pense que l'on a les mêmes et il me semble avoir vu une vis sur un côté je verifie ça demain si cela ne presse pas trop :D

A+
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
dudu1949
grand routard
grand routard
Messages : 825
Inscription : lun. 22 nov., 2010 18:43
votre campingcar : CHALLENGER P104
Localisation : Vaucluse- CAVAILLON France

Re: Ouverture des spots

Message non lu par dudu1949 »

bonsoir DIAMANT/EMERAUDE
si ce sont les même que les miens qui étais un peut plus vieux du a l'année de mon C/C de 2000
le cercle gris ce décroche en passant une lame de couteaux en elle et le meuble a faire avec précision pour ne rien abîmer ou en les tournant un peut pour les décocher ? attention je peut me tromper attend d'autre réponse car je ne voudrais pas te dire des bêtise voila bonne soirée a plus
amitié j louis :ar :cc :cc :c
Membre de ACSI 2013 -2014 et MENBRE DE FFACCC-UCCF
Image
NON : C.C.P
Pensée 2014:
GRAND est celui qui n'a pas PERDU son CŒUR D'enfant
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: Ouverture des spots

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonsoir JP et Dudu
Merci à vous deux pour ces premières réponses.
@JP, non ça n'est pas pressé on est aux beaux jours donc on utilise très peu les lampes.... pas contre à priori sur le c^oté pas de vis ...
Je crois que Dudu est dans le vrai... on va attendre d'autres avis
yves59
grand routard
grand routard
Messages : 552
Inscription : dim. 05 févr., 2012 11:28
votre campingcar : mc louis 670G
Ville : Roncq
Localisation : région Lille, Tourcoing.

Re: Ouverture des spots

Message non lu par yves59 »

Bonsoir à tous,
Dia..Eme...(dieu que c'est long vot' truc) :D :ri
je pencherai pour la solution de notre dudu national, un clip en anneau autour du spot,qui le retient.si c'est le cas, vous devez apercevoir un espace libre entre les extrémités de l'anneau. me suis bien fait comprendre?
cordialement,yves59
cordialement, yves59.
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: Ouverture des spots

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonsoir Yves
Moi comprendre toi... mais moi pas avoir vu encoches ... le verre est serti avec une espèce de bague en plastique noir. Merci de ta participation au débat du schmilblick

Ps : pour le pseudo tu peux le réduire en DiadEm ou en Famille Bijoux ... sinon sache que sur le forum la pipelette c'est Emeraude. Diamant lui est plus "timide"
yves59
grand routard
grand routard
Messages : 552
Inscription : dim. 05 févr., 2012 11:28
votre campingcar : mc louis 670G
Ville : Roncq
Localisation : région Lille, Tourcoing.

Re: Ouverture des spots

Message non lu par yves59 »

Bonjour diamant/emeraude,
au sujet de votre pseudo,je plaisantais ,bien sur. de fait,c'est une très bonne idée d'associer le masculin et le féminin.
Mais je reviens à votre problème: la bague noire remplace peut etre le clip metallique que je décrivais.
il suffit peut etre de l'extraire!
cordialement,yves59
cordialement, yves59.
pascal2402
grand routard
grand routard
Messages : 1041
Inscription : sam. 04 avr., 2009 14:03
votre campingcar : Trafic
Localisation : Ile de France

Re: Ouverture des spots

Message non lu par pascal2402 »

Bonjour,
je crois qu'il faut effectivement retiré la bague noir, j'ai déjà eu des spots comme celui-ci mais jamais retiré le spots pour changer les ampoules ;)
PASCAL2402
Vous cherchez un réparateur en IDF ou à proximité : http://www.passcamping-car.com.
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: Ouverture des spots

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonjour tout le monde
on se penchera ce soir un peu plus sur le système d'ouverture ....en espérant ne rien casser :roll:
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: Ouverture des spots

Message non lu par Herald »

Bonjour Diamant Emeraude,
Il me semble si mes souvenirs sont bon de tourner la bague en métal patinée jusqu'a temps quelle se défait toute seule car il y à 2 ergots de clipsage dessus cette bague, ensuite facile de chager l'ampoule ou le spot.
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: Ouverture des spots

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonjour Hérald
s'il était question de changer carrément le spot on aurait déjà fini, car on peut les sortir assez facilement de leur emplacement, quand à réussir à l'ouvrir pour changer l'ampoule l'affaire se corse.. on finira par trouver, vu qu'on n'est pas pressés ;)
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Ouverture des spots

Message non lu par jp33 »

Re,

tu tires sur l'espece de joint noir au niveau du verre, vas y doucement car le verre tombe ;) en suivant
Image
A+
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: Ouverture des spots

Message non lu par Herald »

Ré,
Je suis aller voir dans mon atelier et il m'en restait un,éffectivement avec les ongles on tire sur le petit cercle en plastique noir pour l'enlever en faisant attention que le verre ne tombe pas,et voila le tour est jouer.
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: Ouverture des spots

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonsoir JP et Hérald
en fait j'ai réussi à ouvrir le schmilbick ce matin, et je m’apprêtais à mettre les photos du spot à cœur ouvert. Finalement l'ouverture n'est pas trop compliquée, la fermeture risque d'être plus "périlleuse". Restera à Diamant à aller faire la mesure pour le diamètre, afin de faire ensuite la commandes des ampoules compatibles en led.

Tiens à ce sujet vu que ça sera pour éclairer le coin cuisine et la SDB, vous me conseilleriez du blanc froid ou du chaud? j'ai idée qu'il doit falloir du froid pour une plus grande clarté?
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Ouverture des spots

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour,

sur le notre les leds sont des blanches froides, commandées sur ebay direct en chine , je trouve que ça éclaire mieux , je peut comparer car au niveau de la cuisine la hotte elle est équipée de blanc chaud (erreur de commande) d'ailleurs blanc chaud moi je trouve que c'est jaune; ;)
mais tu vas avoir les deux avis :mrgreen: :mrgreen:

amicalement James
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: Ouverture des spots

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonsoir Jalibo
effectivement, je trouve comme toi que le "blanc" chaud est plutôt jaunâtre, et franchement que ce soit pour la cuisine ou la SDB j'aime bien voir ce que je fais.

Voici la photo de la fameuse bague plastique qui retient le verre :
Image
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Ouverture des spots

Message non lu par jp33 »

Re,

Je dirais "chaud" dans la sdb et "froid" dans la cuisine comme cela vous pourrez toujours battre le chaud et le froid :ri :js

A+
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: Ouverture des spots

Message non lu par Herald »

Bonsoir,
Je vais vous mettre tous d'accord
Conaissant très bien le produit et pour les avoirs tous éssayés il te faut blanc chaud léger c'est un éclairage parfait,( pour compararer c'est exactement la même couleur que les halogènes de ton cc.)
Quant à la couleur blanc froid, ou blanc chaud ,ou blanc chaud léger, cela ne reste qu'une question de choix personnel car la diffusion et la puissance ,ainsi que la clareté d'éclairage reste identique.
Autre chose,il y à différentes qualités d'ampoules leds et différents vendeurs ce qui veut dire qu'il yà aussi de la belle m...( donc faire attention.)
Il est fort possible que les miennes viennent de chine mais je les prends chez un fournisseur français ampoules leds.fr et no problème.
Voir http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... e-eco.html
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
yvan30
grand routard
grand routard
Messages : 443
Inscription : mar. 20 févr., 2007 21:41
prénom : yvan
votre campingcar : Dethleffs just 90 T 7052 DBM
Ville : Bagnols
Localisation : gard

Re: Ouverture des spots

Message non lu par yvan30 »

Bonjour
Avec les même spot, mon soucis avec des "ampoules" 16 leds
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 66&t=22464
Ni prendre, ni emprunter mais partager la route
Dethleffs just 90 T 7052 DBM, TomTom One XL Europ
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: Ouverture des spots

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonjour yvan30
merci pour ton retour d'expérience, je vais en faire part au chef Diamant, c'est lui qui étudiera tout ça !
yvan30
grand routard
grand routard
Messages : 443
Inscription : mar. 20 févr., 2007 21:41
prénom : yvan
votre campingcar : Dethleffs just 90 T 7052 DBM
Ville : Bagnols
Localisation : gard

Re: Ouverture des spots

Message non lu par yvan30 »

Herald a écrit :Bonsoir,

Il est fort possible que les miennes viennent de chine mais je les prends chez un fournisseur français ampoules leds.fr et no problème.
Voir http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... e-eco.html
Ne vous faites pas trop d'illusion, les LED viennent toutes de chine, ce qui compte c'est la réactivité du vendeur en cas de panne.
Energyled est exemplaire sur ce point, 1er commande 2 led au tapis (une pas assez soudé une patte de composant en l'air, l'autre trop soudée :ri une boule de soudure entre plusieurs composants un mail et 2 photos après je recevais les remplaçantes.
6 mois plus tard une autre défaillance tout aussi vite remplacée.
Un autre fournisseur Amp......led.freu garanti ses ampoules spécial camping car un an si on achète en même temps une alim 220V 12V :ma1 ça c'est du foutage de gueule, et m'a refusé la prise en garantie une des 2 cartes d’intégration 60 leds qui ne fonctionnait pas à la réception, chacun sa mauvaise experience.
J'ai, comme beaucoup, acheté directement en chine, de led à 0,95€ plus 1,35€ de port par led la couleur et l'intensité lumineuse des 5 ampoules sont très légèrement différentes et elle n'ont pas de pont de diode, ni de régulateur, ce qui veux dire qu'il faut faire attention au sens de branchement des fils sur le culot.
Dans un CC la tension varie et monte jusque 14,4 voire 14,8V cela met à mal les résistances et (ou) les pont de diodes des ampoules sans régulations.
Ni prendre, ni emprunter mais partager la route
Dethleffs just 90 T 7052 DBM, TomTom One XL Europ
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: Ouverture des spots

Message non lu par Herald »

Bonjour Yvan 30,
Tout à fait d'accord avec toi sur la provenance d'ailleur c'est bien ce que j'ai laissé entendre,toutefois j'ai équipé plusieurs cc de mes copains car il fallait faire parfois quelques adaptations et avec ce fournisseur aucun problème et très réactif à mes questions et il m'a même offert un nouveau modèle pour essai.Ces ampoules n'ont pas de polarité et vont de 9 à 30 volts,donc sécurité partout.
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
le_chat
grand routard
grand routard
Messages : 392
Inscription : mer. 11 mai, 2011 18:12
votre campingcar : plus
Localisation : grenoble

Re: Ouverture des spots

Message non lu par le_chat »

Bonjour, se que j'ai pu voir en parcourant divers sujet et diver revendeur, certaine ampoule son faite pour du 12v celle donner dans le post de yvan30 son d'ailleur defini comme cela, et certaine ampoule a led avec regulateur qui accepte du 10 a 30v je suppose que dans nos cc celle-ci son indispansable, nos batterie en pleine charge son au dessus des 12v. de plus certaine technologie chauffe plus que d'autre
voila se que moi j'ai compris, maintenant il ne s'agit là que de mon avis ;)

j'edite: herald la boutique ou tu te sert, fait justement une garanti seulement si achat d'une alim + instal d'un pro ! tu a jammais eu de soucis de SAV ?
merci de ta réponse
Dernière modification par le_chat le mar. 10 juil., 2012 18:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11743
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Ouverture des spots

Message non lu par petugue83 »

diamant/emeraude a écrit :, vous me conseilleriez du blanc froid ou du chaud? j'ai idée qu'il doit falloir du froid pour une plus grande clarté?
Re

Avis contraire a James

Perso, je n'ai mit que du blanc chaud dont la température de couleur correspond aux halogènes (moins blanc que blanc :mrgreen: ) , j'avais essayé le blanc froid, mais ça ressemble a une salle d'opération
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Ouverture des spots

Message non lu par jp33 »

Re,

la fameuse ampoule se trouvant dans le super spot de sdb est limité à 10w donc ne pas dépasser en équivalent la puissance préconisée.
petugue83 a écrit :j'avais essayé le blanc froid, mais ça ressemble a une salle d'opération
ben disons que la sdb est faite pour ça :mr ...non pas le fouet :js

A+
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: Ouverture des spots

Message non lu par Herald »

petugue83 a écrit :
diamant/emeraude a écrit :, vous me conseilleriez du blanc froid ou du chaud? j'ai idée qu'il doit falloir du froid pour une plus grande clarté?
Re

Avis contraire a James

Perso, je n'ai mit que du blanc chaud dont la température de couleur correspond aux halogènes (moins blanc que blanc :mrgreen: ) , j'avais essayé le blanc froid, mais ça ressemble a une salle d'opération
Ré,
Voila c'est exatement ce que j'avais dit ,l'idéal est le blanc chaud léger c'est encore mieux.
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
Avatar de l’utilisateur
P. du BOISGUEHENNEUC
grand routard
grand routard
Messages : 1203
Inscription : sam. 05 déc., 2009 23:28
votre campingcar : BURSTNER T595 P.
Localisation : LORIENT

Re: Ouverture des spots

Message non lu par P. du BOISGUEHENNEUC »

Bonsoir
Blanc chaud léger !!!!
Connais pas.... :,
Blanc sec, fruité,moelleux,doux, sucré, liquoreux, de Bordeaux,de Loire, d'Alsace etc oui, là je connais :oops: :js
Mieux vaut tard que jamais...
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: Ouverture des spots

Message non lu par Herald »

Ré,
Bonsoir l'ami Philippe,
blanc chaud léger = couleur du muscadet :s
Blanc chaud léger voir site http://www.ampoule-leds.fr/ampoule_led_ ... ger&page=2
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: Ouverture des spots

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonsoir tout le monde
Je vois que le sujet fait couler beaucoup d'encre. Le changement chez nous attendra le retour des congés
Avatar de l’utilisateur
dudu1949
grand routard
grand routard
Messages : 825
Inscription : lun. 22 nov., 2010 18:43
votre campingcar : CHALLENGER P104
Localisation : Vaucluse- CAVAILLON France

Re: Ouverture des spots

Message non lu par dudu1949 »

bonsoir a tous
moi aussi je connais blanc léger avec bulles ( champagne ), :ri avec modération :bc
allez vive les Leeds blancs léger :rigol :js
a plus j louis :s :ar :oag
Membre de ACSI 2013 -2014 et MENBRE DE FFACCC-UCCF
Image
NON : C.C.P
Pensée 2014:
GRAND est celui qui n'a pas PERDU son CŒUR D'enfant


Répondre

Revenir à « éclairage et économies d'énergie »