Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Branchement régulateur 150 leds rondes


pour tous vos problèmes d'éclairage , et principalement les leds qui offrent actuellement un bon compromis éclairage/consommation

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Apisi

Branchement régulateur 150 leds rondes

Message non lu par Apisi »

Bonjour à tous
J'ai acheté une carte 150 leds chez ampoules leds et j'aimerai savoir comment la brancher. J' ai 2 fils noir qui sortent du régulateur ; aussi quel est le + et si cela à de l'importance. J'ai ouvert le régulateur il y a en bas les 2 fils noir que je dois brancher ; en haut du régul à droite un fil noir qui va vers les leds en noir et à gauche un fils rouge vers les leds. J'espère que je m'explique bien et je vous serai reconnaissant de bien vouloir me répondre assez rapidement.j'ai contacté la boite de distrib mais j' attend toujours.
En vous remerciant bonne route à tous et bonne vacances.
Gérard
yvan30
grand routard
grand routard
Messages : 443
Inscription : mar. 20 févr., 2007 21:41
prénom : yvan
votre campingcar : Dethleffs just 90 T 7052 DBM
Ville : Bagnols
Localisation : gard

Re: Branchement régulateur 150 leds rondes

Message non lu par yvan30 »

Poste une photo des composants, car il possible qu'il y ai un redresseur (diode) qui permet de s'affranchir de la polarité (coté batterie).
Coté led la il y a une polarité à respecté mais le branchement est fait en usine.
Ni prendre, ni emprunter mais partager la route
Dethleffs just 90 T 7052 DBM, TomTom One XL Europ
Apisi

Re: Branchement régulateur 150 leds rondes

Message non lu par Apisi »

Merci voici la photo :, url=http://www.hostingpics.net]Image[/url]
yvan30
grand routard
grand routard
Messages : 443
Inscription : mar. 20 févr., 2007 21:41
prénom : yvan
votre campingcar : Dethleffs just 90 T 7052 DBM
Ville : Bagnols
Localisation : gard

Re: Branchement régulateur 150 leds rondes

Message non lu par yvan30 »

Je n'arrive pas à lire dans les zone cerclée de rouge.
Mais comme les fils 12V sont de la même couleur je pense qu'il n'y a pas de polarité.
Image
Ni prendre, ni emprunter mais partager la route
Dethleffs just 90 T 7052 DBM, TomTom One XL Europ
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: Branchement régulateur 150 leds rondes

Message non lu par Herald »

Bonjour,
Sur ce type d'ampoule tu branches les fils comme tu le veux la polarité se fait automatiquement par le circuit éléctronique de l'ampoule, aucun risque pour l'ampoule
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
Apisi

Re: Branchement régulateur 150 leds rondes

Message non lu par Apisi »

merci à vous deux :up bonnes vacances et bonne route :cc


Répondre

Revenir à « éclairage et économies d'énergie »