Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

pour vous eclairer l esprit sur les eclairages


pour tous vos problèmes d'éclairage , et principalement les leds qui offrent actuellement un bon compromis éclairage/consommation

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

pour vous eclairer l esprit sur les eclairages

Message non lu par jules111 »

bjr

soyez éclairé sur l éclairage fluocompacte

mon ancien CC avait que des réglettes néon de 8 et 12 watts et une en rond pour l éclairage central 18 watts
très étonné de mon dernier CC de ne plus voir de néon mais des petites allogènes de 10 a 20 watts et une 30 watts pour l éclairage central j ai remplacé tout cela par des lampes a LED
je pose la question quelle est la pollution ou les désagréments qu apportent ce nouveau type de lampe

voyez pour les fluocompacte ce qu il est dit la vidéo de la fin est très intéressante

http://www.agoravox.fr/actualites/envir ... gie-105453

où est l écologie dans ce cas

a plus
Avatar de l’utilisateur
gerard44
grand routard
grand routard
Messages : 378
Inscription : jeu. 18 mars, 2010 10:47
votre campingcar : pilote p 690 lca

Re: pour vous eclairer l esprit sur les eclairages

Message non lu par gerard44 »

Dufeu a écrit ::h

Interpellant ! A méditer !
Merci pour l'info.

Christian
je médite aussi .... :roll:
NON. CCP

L'exactitude est la politesse des rois


Répondre

Revenir à « éclairage et économies d'énergie »