Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Demande d'information LED


pour tous vos problèmes d'éclairage , et principalement les leds qui offrent actuellement un bon compromis éclairage/consommation

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



pascal2402
grand routard
grand routard
Messages : 1041
Inscription : sam. 04 avr., 2009 14:03
votre campingcar : Trafic
Localisation : Ile de France

Demande d'information LED

Message non lu par pascal2402 »

Bonjour,
pour le trafic je réfléchis à passer aux Leds pour les éclairages intérieur de l'aménagement.
On est équipé de 2 batteries BANER 100A chacune décharge lente avec principaux consommateur la TV et les lampes.
J'ai hésité avec un panneau solaire de 50watt mais après réflexion 180€ pour un panneau qui n'est pas très puissant.... Et d'occasion difficile de trouver la perle rare (car souvent besoin d'expédition, risque de casse et du bon vouloir du vendeur à l'expédier).
Donc je pense aux Leds, déjà car moins chère qu'un panneau.
Voilà j'ai regardé un peu sur les site et j'ai déjà trouvé des informations.
J'aurais aimais savoir (surtout l'avis des personne qui en ont) sur une mention inscrit sur les sites de certains vendeurs :
"Attention ! Regarder directement de près le faisceau d’une LED peut provoquer une cécité temporaire. "
Est-ce simplement une mention inscrite pour rejeter toute fautes de leurs part ou cela a t-il un risque réel pour certaines personnes ?
Je demande pour cette mention car dans le trafic l'espace est assez réduit.
Pour ce qui est de la consommation et de la couleur, je me suis déjà informer.

Merci de vos réponses
:mr1
PASCAL2402
Vous cherchez un réparateur en IDF ou à proximité : http://www.passcamping-car.com.
Avatar de l’utilisateur
pat
grand routard
grand routard
Messages : 320
Inscription : dim. 04 mars, 2007 19:33

Re: Demande d'information LED

Message non lu par pat »

Salut,
Les lampes LED quand on les regarde de face sont très éblouissantes car elles concentrent une grande luminosité dans un petit endroit.

Il faut cependant relativiser: Qui regarde ses ampoules en face de manière prolongée ? qu'elles soient à LED ou non.

J'ai équipé tout le CC avec des leds de chez energy led (G4 à 9 ou 12 leds suivant emplacement) , je n'ai aucun problème de la sorte , je crains que ce genre d'avertissement soit destiné à la protection des vendeurs ou fabricants , à notre époque moderne, tout le monde se couvrant avec des avertissements aux consommateurs.

N'hésite pas , passe aux leds , la consommation est ridicule et l'éclairement très efficace.

@+
Pat
pascal2402
grand routard
grand routard
Messages : 1041
Inscription : sam. 04 avr., 2009 14:03
votre campingcar : Trafic
Localisation : Ile de France

Re: Demande d'information LED

Message non lu par pascal2402 »

Bonjour, merci pat de ta réponse.
Je demandais cela car dans le trafic quand le couchage est fait ou pour manger nos têtes sont assez proche des lampes (environ 50 cm).

Et aussi une questions nos lampes sont équipé chacune de 2 ampoules halogène de 10w, alors vaut mieu mettre un seul module led qui à une équivalence 20W ou 2 modules leds qui font 10w chacun ?
Merci de votre aide.
Bonne journée.
:ar
PASCAL2402
Vous cherchez un réparateur en IDF ou à proximité : http://www.passcamping-car.com.
Avatar de l’utilisateur
pat
grand routard
grand routard
Messages : 320
Inscription : dim. 04 mars, 2007 19:33

Re: Demande d'information LED

Message non lu par pat »

Salut,
Dans les 4 spots du salon, j'ai mis des 12 leds 150 lumens et dans le plafonnier , j'ai mis 2 modules 9 leds 90 lumens
Moyennant quoi l'éclairement est parfait; les 150 lm éclairent mieux qu'une halogène de 10W et conviennent bien en salon

Dans la SDB, j'ai 3 spots avec des 9 leds 90 lm

Au dessus du lit ! 2 spots 12 leds 140 lm (c'est trop des 90lm auraient suffi)

Au dessus de la cuisine : 2 spots avec des 9 leds 90 lm

Attention : La quantité de lumière fournie par une led s'exprime en lumens, à peu près 10 lumens pour 1 W halogène est un équivalent correct. Ne tiens pas compte d'équivalents en W qui sont souvent très optimistes voire totalement farfelus.

@+
Pat


Répondre

Revenir à « éclairage et économies d'énergie »