Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

leds


pour tous vos problèmes d'éclairage , et principalement les leds qui offrent actuellement un bon compromis éclairage/consommation

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
pilou38
confirmé
confirmé
Messages : 22
Inscription : mar. 13 janv., 2009 14:11
Localisation : transinne

leds

Message non lu par pilou38 »

bonjour si on veut changer les lampes,dans le cc, donc mettre des leds ,les soquets doivent ils être changer
egalement ,ou bien sont ce les mêmes merci
Jean Claude
routard
routard
Messages : 86
Inscription : dim. 21 juin, 2009 8:13
votre campingcar : Rapido 746C
Localisation : Villette de Vienne

Re: leds

Message non lu par Jean Claude »

Hello ;)

Je viens de tout changer, les spots orientables et ceux de plafond, tout (11 ampoules) fonctionne parfaitement en changeant juste les ampoules
(j'ai juste eu a virer les réflecteurs de forme conique internes des spots orientables, devenus sans intérêt, et empêchant de mettre l'ampoule led du fait de leur forme)

Par contre, j'ai un souci pour les ampoules de l'éclairage cuisine au culot à douille (genre feux de position/clignotant etc auto), les leds que j'ai commandé ici y rentrent parfaitement, mais ne fonctionnent pas :(
Je n'avais pas remarqué de suite qu'à leur base elles ont deux plots écartés au lieu d'un seul plot central, me suis précipité (je sais , faut jamais ..) pour mettre un peu d'étain entre les plots que çà puisse toucher le plus de la douille : marche toujours pas :(
Test avec un multimetre : pas de circuit entre les deux plots, ni entre l'un ou l'autre et le fourreau de l'ampoule :evil:
Avatar de l’utilisateur
basto81
grand routard
grand routard
Messages : 1406
Inscription : sam. 20 déc., 2008 13:34
prénom : Seb
votre campingcar : Galaxy 50tg
Ville : ailleurs
Localisation : En plein vent d'autan

Re: leds

Message non lu par basto81 »

bonsoir
attention sur les plot il faut du positif et sur le culot du negatif , les polarités ont leurs importance sur les ampoules led :D :D
Jean Claude
routard
routard
Messages : 86
Inscription : dim. 21 juin, 2009 8:13
votre campingcar : Rapido 746C
Localisation : Villette de Vienne

Re: leds

Message non lu par Jean Claude »

basto81 a écrit :bonsoir
attention sur les plot il faut du positif et sur le culot du negatif , les polarités ont leurs importance sur les ampoules led :D :D
Humm, peut être çà, le plot central du culot serait relié au négatif sur mon CC...je vai tester, merci ;)


Répondre

Revenir à « éclairage et économies d'énergie »