Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Lampes de lecture


pour tous vos problèmes d'éclairage , et principalement les leds qui offrent actuellement un bon compromis éclairage/consommation

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



nico0711
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 15
Inscription : mer. 27 mai, 2009 11:16
Localisation : Ornex (01), France

Lampes de lecture

Message non lu par nico0711 »

Bonjour,

Je voudrais installer des lampes de lecture pour les personnes qui sont assises à l'arrière, mais je ne sais pas où trouvez ce matériel et quel matériel choisir.

J'aimerai que chacun ait sa lampe avec interrupteur mais qui s'allume que lorsque le moteur est en marche et si possible avec des leds ou des ampoules économiques.

Merci de votre aide.
Nicolas
Roule en Peugeot Boxer 290c, 2.8hdi, 2003, blanc, 7 places individuelles + 1 banquette 2 places, ... et pour le moment 55000kms
Avatar de l’utilisateur
pascal14
grand routard
grand routard
Messages : 144
Inscription : jeu. 12 juin, 2008 8:55
Localisation : calvados 14700

Message non lu par pascal14 »

bonjour


moi j ai utilisé des lampes a led de chez l. m. elles sont collables et a pile


bonne tenue et bonne longevité
nico0711
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 15
Inscription : mer. 27 mai, 2009 11:16
Localisation : Ornex (01), France

Message non lu par nico0711 »

Oui c'est ce que j'ai déjà acheté, mais le plafond est un peu haut surtout pour les petits et que pour être orientée correctement il faut que je les colle sur la toile au plafond et je pense que ça ne pas pas tenir longtemps.
Mais ça fait pas longtemps que j'ai mon Boxer, donc peut-être que je trouverai des solutions avec le temps.

donc en attendant, je vais essayer de les coller à un endroit qui soit discret et pratique, sinon si quelqu'un a une autre idée ou un lien pour acheter un type de lampe de lecture 12v, je suis preneur.

Merci
Roule en Peugeot Boxer 290c, 2.8hdi, 2003, blanc, 7 places individuelles + 1 banquette 2 places, ... et pour le moment 55000kms
magictoad
grand routard
grand routard
Messages : 145
Inscription : mer. 25 juin, 2008 22:46
votre campingcar : Pössl roadmaster
Localisation : tours 37

Message non lu par magictoad »

salut, tu peux trouver des spots a leds chez les accessoiristes cc style narbonnes accessoire.....mais c'est pas donné (45 euros de memoire)....
....si tu veux qu'elles marchent que quand tu roules, tu les branches sur une masse et un + apres contact que tu trouveras pres de ta boite a fusible dans la cabine.....plus qu'a passer les fils, visser tout ça ou tu veux et ne pas oublier de mettre un fusible pour proteger ton installation....
ride with style, not with speed...
nico0711
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 15
Inscription : mer. 27 mai, 2009 11:16
Localisation : Ornex (01), France

Message non lu par nico0711 »

Oh Narbonne , mais ce n'est pas loin, c'est juste à 500km de chez moi ... mais c'est sympa de ta part, en plus j'y passe quand je vais et reviens de vacances, je pense que l'idée c'est déjà d'aller voir chez un accessoiriste CC, et super pour l'histoire du courant ... je n'y avais pas pensé comme ça.
Roule en Peugeot Boxer 290c, 2.8hdi, 2003, blanc, 7 places individuelles + 1 banquette 2 places, ... et pour le moment 55000kms
Avatar de l’utilisateur
gwalarn
grand routard
grand routard
Messages : 270
Inscription : dim. 04 janv., 2009 19:49
votre campingcar : Hymer Tramp GT 574
Localisation : 44

Message non lu par gwalarn »

Bonsoir,

Tu peux aussi équiper chaque lecteur d'une lampe frontale à leds (et à piles)
Cordialement - Jean Paul
magictoad
grand routard
grand routard
Messages : 145
Inscription : mer. 25 juin, 2008 22:46
votre campingcar : Pössl roadmaster
Localisation : tours 37

Message non lu par magictoad »

ah oui nico, tu peux aller a narbonnes :D mais sinon, il y en a un peu partout en france.....un peu comme top accessoire, master, trigano, etc....

c'est le nom d'une chaine de magasin... :fg

si tu as besoin de conseils pour ton + apres contact, n'hesite pas....


fabien.
ride with style, not with speed...
nico0711
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 15
Inscription : mer. 27 mai, 2009 11:16
Localisation : Ornex (01), France

Message non lu par nico0711 »

Ok, ok, étant nouveau je ne ferais pas la fine bouche, j'admet que vous êtes les pros et moi, et bien le nouveau, je dois apprendre et j'apprend vite. Donc ne vous en fêtes pas, j'aime faire de l'humour noir mais jamais méchant.
Donc un petit tour sur internet pour trouver un "narbonne accessoire" près de chez moi ou quelque chose qui y ressemble, car près de chez moi, et bien, il n'y a pas grand chose à part faire au moins 100kms aller-retour, mais je vais bien trouver quelque chose.

Sinon les lampes frontales, c'est bien, mais "Papa, comment je fais pour ça", Papa se retourne, il est ébloui par la frontale et oups ... un petit tour dans un champs ... et puis en 5 minutes il n'y aura plus de piles car tout le monde voudra essayer et éblouir l'autre, éclairer les étoiles ...

A voir, mais il y a des idées
Roule en Peugeot Boxer 290c, 2.8hdi, 2003, blanc, 7 places individuelles + 1 banquette 2 places, ... et pour le moment 55000kms
Avatar de l’utilisateur
José Bigorneau
grand routard
grand routard
Messages : 1066
Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
votre campingcar : PILOTE R800 J5D
Localisation : Le Pouliguen (44)

Message non lu par José Bigorneau »

Il est toujours possible de récupérer un plafonnier "haut de gamme" en casse, avec un éclairage ampoule navette + un lecteur de cartes intégré style R21, peugeot 205, qui s'adapte un peu partout. Il existe des ampoules à led adaptables sur tous les anciens culots, navette y compris. Mais ça suppose quand même une alim ...
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
nico0711
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 15
Inscription : mer. 27 mai, 2009 11:16
Localisation : Ornex (01), France

Message non lu par nico0711 »

Et bien, j'avais oublié cette possibilité là, merci beaucoup, j'irais faire un tour dans la casse du coin, qui doit se trouver à 5 minutes de chez moi.
Pour le courant je le prendrais sur les plafonniers existants qui s'allument quand les portes s'ouvrent. Donc je pense que de ce côté là, il n'y aura pas de problème si en plus je monte des ampoules led.

Merci pour votre aide.
Nicolas
Roule en Peugeot Boxer 290c, 2.8hdi, 2003, blanc, 7 places individuelles + 1 banquette 2 places, ... et pour le moment 55000kms


Répondre

Revenir à « éclairage et économies d'énergie »