Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Rappel Bürstner... (Baies)


il arrive de temps en temps qu'il y ait des problèmes de constructions ou de materiels défectueux , les constructeurs ou grossistes nous font des annonces de rappels par sécurité , qui ne sont pas toujours perçues par tous , ce forum vous permettra de le signaler .


Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Rappel Bürstner... (Baies)

Message non lu par duc »

Bonjour,

concernant le rappel baies de Polyplastic: le constructeur neerlandais a mis en ligne une page ou l´on peut verifier si le rappel concerne votre vehicule.

http://www.polyplastic-pass.nl/deutsch/index.php

Il faut inserer le numero du chassis dans les champs libres, si cela ne fonctionne pas, consulter un agent Bürstner:

Pour rappel: il s´agit de baies montees chez Bürstner entre 1998 et 2005 aussi bien sur caravanes et cc .

pour info,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Message non lu par petugue83 »

Bonsoir,

Merci

je rajoute le lien avec traduction:

http://translate.google.fr/translate?u= ... r&ie=UTF-8
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Message non lu par duc »

Bonsoir,

IMPORTANT..

le remplacement des baies n´est plus gratuit, si la garantie est revolue...

pour le remplacement de toutes les baies en teinte il faut compter avec une participation d´environ 800 €

pour info,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Avatar de l’utilisateur
zeze
grand routard
grand routard
Messages : 105
Inscription : dim. 11 nov., 2007 16:57
Localisation : vexin français 95

Message non lu par zeze »

bonsoir duc, j'ai reçu un courrier de chez Burstner pour les baies, il n'est en aucun cas question du remplacement mais de la consolidation de chaque baie par quatre vis spéciales, maintenant pour celui qui veut les changer, se sera à sa charge, bien sur.

pour le lien, j'ai inscrit mon numéro de chassis, j'ai eu la réponse en allemand, retraduction française car mon allemand est totalement nul, surprise d'après eux mon Delfin de 2005 n'est pas concerné par cette opération.
pour infos
cordalement :et3
zézé
Burstner T 695 G 7,15m 10cv 6 vitesses 140cv DCi 3L une bête!!!
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Message non lu par duc »

zeze a écrit :bonsoir duc, j'ai reçu un courrier de chez Burstner pour les baies, il n'est en aucun cas question du remplacement mais de la consolidation de chaque baie par quatre vis spéciales, maintenant pour celui qui veut les changer, se sera à sa charge, bien sur.

pour le lien, j'ai inscrit mon numéro de chassis, j'ai eu la réponse en allemand, retraduction française car mon allemand est totalement nul, surprise d'après eux mon Delfin de 2005 n'est pas concerné par cette opération.
pour infos
cordalement :et3
zézé
Bonjour,

oui c´est exact, celui qui ne veut pas faire remplacer les baies doit se contenter de les faires fixées par des vis spéciales...
J´avais oublié de citer cette alternative...

pour info,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Avatar de l’utilisateur
André dit de l'Hérault
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 13
Inscription : mer. 01 oct., 2008 12:02
Localisation : Hérault

Rappel Bürstner ...

Message non lu par André dit de l'Hérault »

Bonjour,
Êtes vous au courant de rappel Bürstner concernant les vitres de certains CC et caravanes millésimes 1998 / 2004 ? Et qu'en pensez vous ? :(

http://www.polyplastic-pass.nl/french/index.php

Bonne Journée

Excusez si ce message fait double emploi avec d'autre j'ai mal parcouru le forum !
Bürstner A 576 Capucine Fiat Ducato 2.8 jtd (2004)
Avatar de l’utilisateur
zeze
grand routard
grand routard
Messages : 105
Inscription : dim. 11 nov., 2007 16:57
Localisation : vexin français 95

Message non lu par zeze »

bonjour André, j'ai reçu un courrier il y a quelque mois les interventions ne débuterons que vers Août 2009, à mon avis ça doit pas être bien grave.
mais moi mon cc est de 2005 ???
Burstner T 695 G 7,15m 10cv 6 vitesses 140cv DCi 3L une bête!!!
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Message non lu par duc »

Bonjour,

la firme polyplastic ne remplace que la baie avant, concerne les caravannes.
Les autres baies seront fixés avec des genre de rivets ( les 2 vitres en acryl ), si le client n´est pas d´accord avec ce procede, il faut investir une participation de 800 Euro pour le remplacemenet des baies concernées.
A propos: le rappel de Bürstner date de 2006...

pour info,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

je pense qu'il s'agit du même rappel que ce sujet:

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... php?t=7085
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Rappel Bürstner... (Baies)

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Nouvelle page chez polyplastic pour ce rappel:

http://www.polyplasticpass.nl/F/index/


il semblerait que ce rappel ne soit pas terminé, voila le texte sur le site:
A l'attention des propriétaire des campings car Bürstner!
Remplissez le numéro avec les trois premières positions WBU ou VGF. Le numéro de la cellule et non celui du châssis.
Vous saurez ainsi si votre véhicule est viséac par l'opération.
Il n’est pas toujours facile de repérer les propriétaires en question, notamment hors du territoire de la République fédérale d’Allemagne. C’est pourquoi nous vous remercions de bien vouloir avertir de l’existence de ce site d'autres utilisateurs de camping-cars et de caravanes Bürstner, qui pourraient être concernés par cette campagne de sécurité.
Dans le cadre de cette opération, nous vous proposons de nouvelles fenêtres à des prix très réduits. Cette offre est très intéressante, en particulier pour les véhicules relativement anciens.
Veillez à sécuriser toutes les fenêtres de votre véhicule au moyen d’un ruban adhésif solide sur le bord des vitres, et ce impérativement avant le début de votre prochain voyage.
Nous vous remercions de votre aide dans la réalisation de cette campagne de sécurité et vous prions de nous excuser des éventuels désagréments occasionnés.
Département Polyplastic After Sales & Service
Cette campagne de sécurité est menée en collaboration avec Bürstner GmbH, Kehl (Allemagne)
http://www.polyplastic-pass.nl/french/burstner/

et ce qu'ils proposent en réparation:
http://www.polyplastic-pass.nl/french/b ... aratie.php

ou en échange:
http://www.polyplastic-pass.nl/french/b ... nsters.php

réponses aux diverses questions:
http://www.polyplastic-pass.nl/french/burstner/faq.php
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
pascal14
grand routard
grand routard
Messages : 144
Inscription : jeu. 12 juin, 2008 8:55
Localisation : calvados 14700

Re: Rappel Bürstner... (Baies)

Message non lu par pascal14 »

bonjour a tous
etant recemment proprietaire d un burstner de 1999, la societe burstner m a adressé un recommandé me conseillant d aller chez un concessionnaire pour consolider mes baies ou de les faires remplacer avant le 31 12 2012.
j ai donc appeler le concessionnaire de ma region pour un devis de remplacement, cela me couterais 620 € pour 5 baies hors pose (env 100€). je pense que je vais commandéer les baies car j en ai une qui a deja été remplacée par l ancien proprio, une qui s'est decollée cet hiver , et une recollée, donc pas tres jolie tout ça, en plus ça va rajeunir mon cc!!
ma question est : est ce facile de remplacée soit meme ces baies ou dois je le laisser faire aux pros? y a t il des difficultés? je suis bricoleur mais j ai mes limites.
quelqu un l a t il deja fait?
merci par avance
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: Rappel Bürstner... (Baies)

Message non lu par duc »

pascal14 a écrit :bonjour a tous
etant recemment proprietaire d un burstner de 1999, la societe burstner m a adressé un recommandé me conseillant d aller chez un concessionnaire pour consolider mes baies ou de les faires remplacer avant le 31 12 2012.
j ai donc appeler le concessionnaire de ma region pour un devis de remplacement, cela me couterais 620 € pour 5 baies hors pose (env 100€). je pense que je vais commandéer les baies car j en ai une qui a deja été remplacée par l ancien proprio, une qui s'est decollée cet hiver , et une recollée, donc pas tres jolie tout ça, en plus ça va rajeunir mon cc!!
ma question est : est ce facile de remplacée soit meme ces baies ou dois je le laisser faire aux pros? y a t il des difficultés? je suis bricoleur mais j ai mes limites.
quelqu un l a t il deja fait?
merci par avance

bonjour,

si le remplacement des 5 baies ne coute que 100€ je ne me ferais pas la peine de faire ce travail...

cordialement,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Avatar de l’utilisateur
pascal14
grand routard
grand routard
Messages : 144
Inscription : jeu. 12 juin, 2008 8:55
Localisation : calvados 14700

Re: Rappel Bürstner... (Baies)

Message non lu par pascal14 »

merci duc.
Avatar de l’utilisateur
lebrionneux
confirmé
confirmé
Messages : 30
Inscription : ven. 27 mai, 2011 22:23
votre campingcar : Bavaria i 740 XLC 4.250T
Ville : *
Localisation : Nord du Sud Maine et loire

Re: Rappel Bürstner... (Baies)

Message non lu par lebrionneux »

Bonjour
sur le mien elle non pas été remplacé elles ont été percées dans les coins et il été mis des visses avec écrous et un cache dessus , c'est certainement moins cher que 720 €
Avatar de l’utilisateur
pascal14
grand routard
grand routard
Messages : 144
Inscription : jeu. 12 juin, 2008 8:55
Localisation : calvados 14700

Re: Rappel Bürstner... (Baies)

Message non lu par pascal14 »

Bonjour
le mien etant de 1999, il aura des baies neuves fumées a la place de celles qui sont blanches et rayées avec des contours recollés au sika par l ancien proprio.(ou concessionnaire).ce sera plus homogene...
a bientot
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: Rappel Bürstner... (Baies)

Message non lu par duc »

lebrionneux a écrit :Bonjour
sur le mien elle non pas été remplacé elles ont été percées dans les coins et il été mis des visses avec écrous et un cache dessus , c'est certainement moins cher que 720 €

rebonjour,

cette opération était gratuite, mais l´on proposait alternativement le remplacement ( avec participation financière ) de toutes les baies...

cordialement,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...


Répondre

Revenir à « rappels constructeurs »