Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

acheter un chausson korus ??


il arrive de temps en temps qu'il y ait des problèmes de constructions ou de materiels défectueux , les constructeurs ou grossistes nous font des annonces de rappels par sécurité , qui ne sont pas toujours perçues par tous , ce forum vous permettra de le signaler .


Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



boulzem
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 12
Inscription : mar. 13 nov., 2018 17:01
prénom : michel
votre campingcar : pas encore de cc
Ville : fromelennes 08

acheter un chausson korus ??

Message non lu par boulzem »

Bonjour,
Je suis sur le point d’acheter mon 1er camping car à un particulier. C’est un CHAUSSON KORUS 628 eb de 2017 avec 11000 km au compteur. Mais voilà, j’ai entendu dire que les moteurs Ford EcoBlue 170 cv avaient des problèmes et étaient rappelés en concession. Es-ce vrai sur tous les moteurs ou sur quelques porteurs ? Ce korus est de 2017, est il encore garanti ? Le propriétaire a-t-il obligation de me signaler tous problèmes de ce genre ?
Merci pour votre réponse.
boulzem
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 12
Inscription : mar. 13 nov., 2018 17:01
prénom : michel
votre campingcar : pas encore de cc
Ville : fromelennes 08

Re: acheter un chausson korus ??

Message non lu par boulzem »

Merci pour ta réponse si rapide, Dalton. J’avais déjà posez la question “pourquoi vendre ?“ et la réponse était qu’il en rachetait un nouveau. D’ou le doute car celui ci est de seulement 2017 et presque pas de km. J’espère que le vendeur connait la garantie de vice caché et qu’il ne me raconte pas de crac !!
Gigi34
grand routard
grand routard
Messages : 104
Inscription : mar. 29 mars, 2016 14:05
prénom : Gigi
votre campingcar : Burstner IT 726G
Ville : Montpellier

Re: acheter un chausson korus ??

Message non lu par Gigi34 »

Bonjour.
Je ne peux rien te dire sur le porteur, par contre coté cellule je te conseillerai de bien vérifier le CC.
Un pote en a un de 2017 et regrette un peu son achat, donc vérifie bien l'étanchéité autour des baies, le bon état des meubles et des tiroirs de cuisine assez fragiles, que les caches verticaux qui masquent la liaison entre la cabine et la cellule sont bien accrochés car ils ne sont pas jointés, vérifie le fonctionnement du Truma GO, attention il a fallut installer une seconde batterie parce que ce chauffage consomme pas mal. Il regrette la porte cellule étroite et sans baie, ni télécommande centralisée, la plaque gaz sans allumage,l'absence de stores Remis en cabine, le manque de qualité des finitions en général , avant il avait un Adria . Après s'il est en bon état, que tout fonctionne et que le prix est correct, cela peut être une bonne affaire , à toi de voir !?
Gigi34
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4714
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: acheter un chausson korus ??

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Pour 100 balles t'as plus rien !

Je viens de regarder, sans juger de la qualité (moins c'est cher, moins c'est bien, mais on n'a pas tous les moyens de mettre plus), je n'aime pas du tout ces systèmes de lit au plafond, guidés dans des glissières et commandés électriquement ! quand ça merd..ra ce ne sera pas la joie pour réparer sans passer par la concession ! Penser à l'usure des mécanismes, plus c'est simple, moins c'est compliqué !

Chausson et Chalenger ont toujours voulu innover, faire du concept novateur, du tape à l'oeil avec une qualité très basique... feraient mieux d'être plus simple et plus costaud ! Je me souviens de leur modèle révolutionnaire avec une cuisine centrale... on peut aimer.

Je ne sais ce que vaut le moteur, les anciens n'avaient pas bonne réputation??? Je préférerais du fiat ou mercédès...



Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
boulzem
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 12
Inscription : mar. 13 nov., 2018 17:01
prénom : michel
votre campingcar : pas encore de cc
Ville : fromelennes 08

Re: acheter un chausson korus ??

Message non lu par boulzem »

Bonjour et merci pour vos conseils, je vois que j’ai quand même intérêt à être vigilant et bien regarder a tout. Pour le prix, c’est vrai que moins c’est chère plus on a des déceptions, mais voila, ou je pars sur les routes avec ce que je peux me payer ou je reste sur le bas coté et je fais signe aux beaux camping-cars qui passent devant chez moi ! Je vous avoue que je préférerais voir du paysage !
Tu me fais hésiter Gigi34 en donnant l’exemple de ton pote. J’ai un autre choix de camping car c’est le Challenger Quartz 278 EB de 2016 avec 16000 km au compteur, moteur Ford 155cv, la longueur est de moins de 6,50 m alors que le korus est de moins de 7 m. Qu’en pensez vous ?
Michel
Gigi34
grand routard
grand routard
Messages : 104
Inscription : mar. 29 mars, 2016 14:05
prénom : Gigi
votre campingcar : Burstner IT 726G
Ville : Montpellier

Re: acheter un chausson korus ??

Message non lu par Gigi34 »

Bonjour.
Ce n'est pas facile quand on débute de faire un choix, perso je m'étais beaucoup aidé des forums et du site Campingcarpourlesnuls.
Au niveau qualité, Chausson et son jumeau Challenger n'ont pas excellente réputation, mon concessionnaire me disait que dans une concession quand on ces marques, il faut un technicien de plus en atelier. En neuf ils sont 5 à 6 k€ de moins qu'n Adria ou un Burstner, ce n'est pas par hasard, en occasion tu retrouves la même différence de prix un an après. Après il ne faut pas généraliser, il y a des soucis sur d'autres marques, prends ton temps, de toute façon en cette saison on sort moins ;-)
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4714
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: acheter un chausson korus ??

Message non lu par gerard férolles »

boulzem a écrit : mer. 14 nov., 2018 11:53 Bonjour et merci pour vos conseils, je vois que j’ai quand même intérêt à être vigilant et bien regarder a tout. Pour le prix, c’est vrai que moins c’est chère plus on a des déceptions, mais voila, ou je pars sur les routes avec ce que je peux me payer ou je reste sur le bas coté et je fais signe aux beaux camping-cars qui passent devant chez moi ! Je vous avoue que je préférerais voir du paysage !
Tu me fais hésiter Gigi34 en donnant l’exemple de ton pote. J’ai un autre choix de camping car c’est le Challenger Quartz 278 EB de 2016 avec 16000 km au compteur, moteur Ford 155cv, la longueur est de moins de 6,50 m alors que le korus est de moins de 7 m. Qu’en pensez vous ?
Michel
Bonjour à tous,

Je comprends ton avis, le portefeuille décide souvent ou au moins limite le choix.

Mais je pense qu'à somme égale il vaut mieux un CC de quelques années de plus mais mieux construit.
D'autant qu'un CC de 3-4-5 ans a déjà subi tous les pépins qu'il devait subir, alors qu'un autre de prime jeunesse n'a pas forcément abandonné son attirance chez le concessionnaire...

Le couchage en particulier demande une honnête réflexion et non pas un coup de coeur que l'on risquera de regretter chaque soir.

Il faut mettre tout ça dans la balance et bien soupeser l'ensemble. Un mauvais choix initial qui explique les ventes de CC trop neufs dont la motivation n'est pas liée à la maladie ou la vieillesse, engage pour longtemps.

Très amicalement
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
Flore
ancien
ancien
Messages : 58
Inscription : jeu. 07 déc., 2006 0:08

Re: acheter un chausson korus ??

Message non lu par Flore »

Bonsoir,

Je ne connais aucune des 2 marques...
Mais lors de l'achat de notre CC, nous avions opté pour une occasion récente encore sous garantie....
Il restait 6 mois de garantie, et bien nous a pris....Bac a douche fissuré et porte de soute mal "calée" qui a finalement été changé....
Bien surveillé que le contrôle étanchéité a été fait...sinon tu perds la garantie...

Et je rajouterai, que quelque soit ton choix, il est important de trouver la concession ou le technicien qui sera capable de réparer correctement la moindre avarie...de façon a stopper net les dégradations...Et ce n'est pas si simple que ça y paraît. ...

A bientôt sur les routes
boulzem
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 12
Inscription : mar. 13 nov., 2018 17:01
prénom : michel
votre campingcar : pas encore de cc
Ville : fromelennes 08

Re: acheter un chausson korus ??

Message non lu par boulzem »

Bonsoir à vous, tout d’abord merci a tous pour vos conseils, et ce que je retiens en premier c’est de ne pas se presser sur un coup de cœur, de prendre son temps et de voir ailleurs pour pouvoir choisir tranquillement. Moi, en premier avis, je me disais que camping car ressent = camping car avec moins de km, donc camping car aller plus loin avec moi ! Mais en vous lisant, je m’aperçois qu’il y a plein d’autres critères que je ne pensais pas forcément. Pour l’investissement que je vais faire, ça vaut le coup de bien étudier tout ça.
scavinouze
grand routard
grand routard
Messages : 145
Inscription : mer. 09 janv., 2008 18:12
votre campingcar : CHAUSSON KORUS 610 , FORD 170
Ville : Digne les bains

Re: acheter un chausson korus ??

Message non lu par scavinouze »

Bonjour
Je possede un camping car chausson korus 610 année 2017 sur porteur ford 2 litres 170cv ecoblue.
Ce véhicule acquit neuf.
Cote porteur, pas de soucis. Une garantie 05 ans offerte par Trigano selon la date d'achat du véhicule. Actuellement peu de kms, 9500,. Très satisfait du moteur, de l'agrément de conduite, de la consommation. Un rappel en concession pour changement preventif des injecteurs. ( problème de conditionnement avant montage usine)
Côte cellule, RAS. Effectivement le lit de plafond électrique pourrait être problématique si panne, il existe une manivelle de secours.
Sinon quel plaisir côté Agencement. Dans une longueur mesurée, un salon digne de camping car poids lourds, une doche de 80x80, un coin SDB tres confortable, un dressing gigantesque.
Seul constat négatif, un peu de condensation au niveau intérieur du cadre porte de soute. Utilisation hivernale. Quelque difficulté au niveau de deux poignées de soute. Resolu sous garantie.
A savoir que la cellule est garantie 07 ans sous réserve d'un contrôle annuel.
Une soute conséquente avec trois accès..
Ne pas oublier que ce modèle est ou a été le modèle le plus vendu chez chausson et challenger. Il peut par conséquent être normal de rencontrer olus d'avis sur cette marque ou modèle.
Sur les accessoires, frigo, gaz, chauffage, ce sont les mêmes toutes marques confondues.
Sauf a choisir un rapido ancienne génération, ou kes meubles étaient des vrais meubles, aujourd'hui c'est pour tous quasi pareil, donc il faut être soigneux si l'on veut que ça dure
Côté chauffage un esperbacher dont on est pleinement satisfait. J'ai deux panneaux, deux batteries et je me suis installé une pile a combustible. Je précise qu'il s'agit de notre résidence depuis 15 jours. J'ai complété le véhicule avec une remorque fourgon, mais ceci n'a rien a voir avec l'aspect "qualité".
Les problèmes de jeunesse si je puis dire, fissures casquette, ont semble t'il été résolue a compter des versions 2017.
Concernant les diverses marques, ne pas écouter ici et là. J'ai rencontré pas mal de monde avec des camping car bien plus chers, rapido par exemple, hymer et autres, qui avaient de graves problèmes.
Pour plus de renseignements mon mail stephmobile33@yahoo.fr
Cordialement
Dernière modification par scavinouze le dim. 18 nov., 2018 12:53, modifié 1 fois.
boulzem
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 12
Inscription : mar. 13 nov., 2018 17:01
prénom : michel
votre campingcar : pas encore de cc
Ville : fromelennes 08

Re: acheter un chausson korus ??

Message non lu par boulzem »

Coucou !
Ha ba tien !! Ça me réconforte un peu, merci Scavinouze de ton expérience en Korus. Je vais retourner auprès du propriétaire du korus 628 eb que je visais pour lui demander si son cc a eu un rappel en concession et s’il a fait changer les injecteurs. En plus c’est la même année 2017 que le tien. Je profite pour poser une petite question : j’ai vu qu’il y avait des Chausson 628 EB spécial édition porteur Ford en 155cv ou 170 cv, c’est les mêmes que les korus ? Faut-il se méfier aussi des injecteurs ? Encore merci.
Michel
Dernière modification par boulzem le dim. 18 nov., 2018 13:21, modifié 1 fois.
scavinouze
grand routard
grand routard
Messages : 145
Inscription : mer. 09 janv., 2008 18:12
votre campingcar : CHAUSSON KORUS 610 , FORD 170
Ville : Digne les bains

Re: acheter un chausson korus ??

Message non lu par scavinouze »

Bonjour
De mémoire, les porteurs ford étaient livrés en 130, 150, 170 cv
Il s'agit dans mon cas d'une série spéciale, jantes alu, 170 cv, caméra de recul, panneau solaire et j'en passe.
Je suis en boite manuelle.
Il me semble important de se renseigner si le porteur est garantie 05 ans ( au lieu de 02) et s'il fait ou a fait l'objet d'une campagne de rappel
Je crois que ce lien pourra vous renseigner
ford@magris.net
Aussi s'assurer du contrôle étanchéité pour la continuité de la garantie.
Ps : changement de mon tel par mon mail.
Bonne journée a tous
Avatar de l’utilisateur
552g
routard
routard
Messages : 97
Inscription : lun. 21 mai, 2007 16:04
prénom : j Pierre
votre campingcar : Chausson610 porteur Ford170cv
Ville : Rousset 13
Localisation : Bouches du Rhone Est (13)

Re: acheter un chausson korus ??

Message non lu par 552g »

Bonjour,
J ai acquit un chausson 610 ED SP porteur ford 170cv en 11/2019. Avec Covid, je n ai fait qu 2 sorties et eu
1 probleme de carte electronique
2 probleme d injecteurs.
Tout a ete pris en garantie, mais pour un vehicule qui avait 2000km, cela fait desordre !
Beaucoup de jeu dans le guide du rail du lit a mouvement vertical, electrique. Guide en plastoc cassé.
Je n ai pas de roue de secours. Comment avez vous resolu ce probleme ? En avez vous achete une et si oui, ou la stockez vous ?
Merci et bonne journee
Avatar de l’utilisateur
chatressac
grand routard
grand routard
Messages : 417
Inscription : jeu. 02 déc., 2010 18:13
prénom : jc
votre campingcar : rapido 776ff
Ville : 17
Localisation : 17

Re: acheter un chausson korus ??

Message non lu par chatressac »

Bonjour a tous.
Pour savoir la fiabilité du moteur Ford tape casse moteur Ford dans gogol ou sur tutube tu va être surpris . Il y a pas mal de vidéo qui ne rassure pas .
Chatressac
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4714
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: acheter un chausson korus ??

Message non lu par gerard férolles »

552g a écrit : lun. 01 mars, 2021 9:32 Bonjour,
J ai acquit un chausson 610 ED SP porteur ford 170cv en 11/2019. Avec Covid, je n ai fait qu 2 sorties et eu
1 probleme de carte electronique
2 probleme d injecteurs.
Tout a ete pris en garantie, mais pour un vehicule qui avait 2000km, cela fait desordre !
Beaucoup de jeu dans le guide du rail du lit a mouvement vertical, electrique. Guide en plastoc cassé.
Je n ai pas de roue de secours. Comment avez vous resolu ce probleme ? En avez vous achete une et si oui, ou la stockez vous ?
Merci et bonne journee
Bonjour à tous,

Au sujet de la roue de secours, ne pas stresser...

J'ai eu 2 CC depuis 1998, 0 crevaison...
Il faut dire que je ne suis pas un dingue de vitesse ni une brute, j'évite les autoroutes et les trottoirs.
Avant toute sortie je vérifie les pressions. (les pneus éclatent quand ils sont sous-gonflés et quand on est assez gonflé pour rouler à fond-la-caisse);

Sur le 1er j'avais une roue de secours que j'ai trainée durant 10 ans pour rien,
le second n'en avait pas et la soute n'admettait que 2 vélos. Je n'ai pas acheté de roue manque de place.

Si je crève, j'appelle l'assistance et on verra bien.
Certains ont un roue placée en dessous dans un panier, sont-ils assez costauds pour changer une roue dans des conditions normales de circulation ?

Amicalement,
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
552g
routard
routard
Messages : 97
Inscription : lun. 21 mai, 2007 16:04
prénom : j Pierre
votre campingcar : Chausson610 porteur Ford170cv
Ville : Rousset 13
Localisation : Bouches du Rhone Est (13)

Re: acheter un chausson korus ??

Message non lu par 552g »

Bonjour,
Avec mon precedent ccar, j ai creve en Espagne il y a 2 ans et sans roue de secours j y serai encore !
L assistance, c est bien mais s il faut attendre plusieurs jours pour avoir un pneu de rechange, ce n est pas top !!!
Pour un petit trou, pas de problemes, mais au dela c est moins convivial.
Il est vrai qu en 50 ans de camping car, je n ai eu que 3 crevaisons. Dont une en 1970 ou le pneu rechappe s etait decollé. A ce moment la, ja vais un vieux J7 que j avais amenagé.
Bonne soireee
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: acheter un chausson korus ??

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

gerard férolles a écrit : lun. 01 mars, 2021 17:22 Certains ont un roue placée en dessous dans un panier,
J'ai ;)
sont-ils assez costauds pour changer une roue dans des conditions normales de circulation ?
C'est la que l'assistance intervient sans roue et pneu HS c'est dépanneuse et attente devant le garage que le pneu arrive :mrgreen:
552g a écrit : lun. 01 mars, 2021 17:33 Avec mon precedent ccar, j ai creve en Espagne il y a 2 ans et sans roue de secours j y serai encore !


En France il faut 24 / 48 h pour avoir un pneu mais seulement si dispo chez un grossiste donc pour moi roue de secours qui ne servira certainement jamais et pour cette raison avec pneu camionnette en attendant la livraison du bon pneu .

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
laurent84810
grand routard
grand routard
Messages : 357
Inscription : lun. 25 nov., 2013 16:53
prénom : Laurent
votre campingcar : Challenger 290 Ford-2018
Ville : Aubignan
Localisation : Aubignan

Re: acheter un chausson korus ??

Message non lu par laurent84810 »

552g a écrit : lun. 01 mars, 2021 9:32 Bonjour,
J ai acquit un chausson 610 ED SP porteur ford 170cv en 11/2019. Avec Covid, je n ai fait qu 2 sorties
Beaucoup de jeu dans le guide du rail du lit a mouvement vertical, electrique. Guide en plastoc cassé.
Merci et bonne journee
Bonjour à tous,
Ma monture est un Challenger 290 ( équivalent à un chausson 610 )de 2018 à porteur Ford de 170 chevaux à boîte manuelle. J’en suis à 49.000 km. Je suis toujours très satisfait du moteur ainsi que du camping-car. Les soucis qu’il pouvait y avoir ont tous été réglé, et au fond c’est ce qui compte.
Concernant les coulisseaux en matériaux synthétiques qui relient le lit aux deux glissières en aluminium : Challenger ( en suite à nos plaintes ) a procédé à un changement de matière de ces coulisseaux . Les nouveaux sont blancs ( probablement en Téflon)
Ils de se détériorent plus. Ils coûtent deux euros pièces et auraient dû être changé sur tous les modèles concernés. J’en ai deux en réserves au cas où, pour l’instant plus de jeu, plus casse...
Cordialement
Laurent
Versailles est partout, pour le pêcheur de truites.....
Ce qui rend fou, ce n'est pas le doute, c'est la certitude.......
Avatar de l’utilisateur
552g
routard
routard
Messages : 97
Inscription : lun. 21 mai, 2007 16:04
prénom : j Pierre
votre campingcar : Chausson610 porteur Ford170cv
Ville : Rousset 13
Localisation : Bouches du Rhone Est (13)

Re: acheter un chausson korus ??

Message non lu par 552g »

merci Laurent 84810 pour ces renseignements. Mais pour les guides du lit, revoir les prix, je sors du concessionnaire et 47,76€ le 2...La garantie s est arretee en juillet 2020.
On m a dit de bien surveiller le roof top au dessus des places avant, risques de failures et fuites en haut. d Ou bien faire les controles etancheite pour validite de la garantie
Bonne journee
kerhor

Re: acheter un chausson korus ??

Message non lu par kerhor »

bonjour
sur une chaine "youtube" un couple en full timer vient de casser son moteur ford
le c car a 2 ans et 40000 km
si vous êtes joueur allez y
moi certainement pas
un collègue a également cassé son moteur il avait 5 ans et environ 40000 km et cout de l'opération 12500 euros
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4714
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: acheter un chausson korus ??

Message non lu par gerard férolles »

kerhor a écrit : mer. 03 mars, 2021 9:48 bonjour
sur une chaine "youtube" un couple en full timer vient de casser son moteur ford
le c car a 2 ans et 40000 km
si vous êtes joueur allez y
moi certainement pas
un collègue a également cassé son moteur il avait 5 ans et environ 40000 km et cout de l'opération 12500 euros
Bonjour à tous,

Je viens de lire ça (le message de 552G du 3/03/2021) :
viewtopic.php?f=65&t=7113

Pas d'attirance pour Ford...

Amicalement,
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
laurent84810
grand routard
grand routard
Messages : 357
Inscription : lun. 25 nov., 2013 16:53
prénom : Laurent
votre campingcar : Challenger 290 Ford-2018
Ville : Aubignan
Localisation : Aubignan

Re: acheter un chausson korus ??

Message non lu par laurent84810 »

Bonjour a tous,
C'est évident, personne ne peut contester les problèmes qu'ont rencontré les camping caristes sur l'ancien moteur Ford. Ainsi que les difficultés de prise en charge de ces défauts. Maintenant tous les constructeurs ont eu, un jour ou l'autre, quelques soucis. Par exemple, Fiat et sa boite robotisé qui pétaient les embrayages en marche arrière a n'importe quel kilométrage. ....
Il me semble toutefois que la situation, pour Ford, a évolué, et s'est amélioré. Il s'agit d'un nouveau moteur, qui avant de sortir a été testé sur plus de 6 millions de km, ainsi que parallèlement par des routiers lamda, en situation de travail. Le suivi de Ford est meilleur: rappels réguliers avec des mises a jour. Des changements de pièces qui n'ont concernées, pour l'instant, que des séries limités. Ce nouveau moteur a été commercialisé en 2015 .Et pardon de le dire pour celui qui est concerné mais, il y a maintenant beaucoup de ces moteurs en circulation et il n'y a aucune liste de propriétaires mécontents, seulement une vidéo ( courroie de distribution défaillante ) il y a d'ailleurs eu un rappel pour une série de courroie.......ainsi qu'un véhicule d'occasion qui a quelques défaillance. Personnellement ,j'ai tendance a me méfier des véhicules d'occasions. L'avenir nous en dira plus, forcement, mais cela fait six ans que ce nouveau moteur roule et visiblement Ford travaille pour redorer son blason. Il aurait d'ailleurs été bien imprudent de tenter une relance dans la compétition des porteurs de camping car avec un moteur plus ou moins bâclé ........Voila les éléments qui m'ont conduit a choisir ce moteur, et pour l'instant je ne le regrette pas.
Cordialement
Laurent
Versailles est partout, pour le pêcheur de truites.....
Ce qui rend fou, ce n'est pas le doute, c'est la certitude.......
kerhor

Re: acheter un chausson korus ??

Message non lu par kerhor »

re
ok avec toi Laurent mais le couple de youtubeur leur c car n'a que 2 ans et deux fois qu'ils ont des soucis d'injecteurs, la seconde moteur HS
perso je ne suis pas prêt a mettre 60000 euros voir plus pour péter un moteur
mais chacun voit midi a sa porte
laurent84810
grand routard
grand routard
Messages : 357
Inscription : lun. 25 nov., 2013 16:53
prénom : Laurent
votre campingcar : Challenger 290 Ford-2018
Ville : Aubignan
Localisation : Aubignan

Re: acheter un chausson korus ??

Message non lu par laurent84810 »

Bonjour a tous,
Patrick,
C'est le nombre et la répétition du même type de panne qui peut nous conduire a penser qu'il y a un défaut de conception. Il y a d'ailleurs eu une série d'injecteurs défaillants qui ont été changés. (enfin pour ceux qui suivent la chose ...) Parce qu'il faut suivre, pour avoir eu deux Fiat avant mon Ford je sais par expérience que les deux constructeurs ne préviennent pas toujours tout le monde. Celui qui a eu ces deux problèmes d'injecteurs a t il été informé qu'il y avait une campagne de rappel ?
Qui peut nous dire sur un seul cas, si la réparation a été faite ? et bien faite ? avec les bons injecteurs ? est ce qu'un seul injecteur a été changé alors qu'il aurait probablement fallut tous les changer ? de plus le véhicule était il correctement entretenue ? Il est impossible de conclure quoi que ce soit ...
Le jour ou il y aura, comme nous l'avons vu, des pages de mécontents pour le même problème, cela deviendra une certitude. Ce n'est pas encore le cas.
Cordialement
Laurent
Versailles est partout, pour le pêcheur de truites.....
Ce qui rend fou, ce n'est pas le doute, c'est la certitude.......
laurent84810
grand routard
grand routard
Messages : 357
Inscription : lun. 25 nov., 2013 16:53
prénom : Laurent
votre campingcar : Challenger 290 Ford-2018
Ville : Aubignan
Localisation : Aubignan

Re: acheter un chausson korus ??

Message non lu par laurent84810 »

radio6ulm a écrit : jeu. 04 mars, 2021 6:13 salut
en fait le sujet aurais du etre "acheter un porteur ford
on confond trop souvent cellule et porteur , en l'occurence chausson n'y est pour rien si ce n'est d'avoir choisit un mauvais porteur
perso j'ai eu chausson et completement satisfait, mais sur porteur fiat
Bonjour a tous,
La Firme Chausson laisse la possibilité a l'acheteur de choisir le porteur Fiat ou Ford. Pour le reste, il faut faire confiance a l'esprit critique des utilisateurs pour en tirer des conclusions.
Cordialement
Laurent
Versailles est partout, pour le pêcheur de truites.....
Ce qui rend fou, ce n'est pas le doute, c'est la certitude.......


Répondre

Revenir à « rappels constructeurs »