Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Campagne de rappel Fiat 6172


il arrive de temps en temps qu'il y ait des problèmes de constructions ou de materiels défectueux , les constructeurs ou grossistes nous font des annonces de rappels par sécurité , qui ne sont pas toujours perçues par tous , ce forum vous permettra de le signaler .


Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Baldwinus
grand routard
grand routard
Messages : 1813
Inscription : mer. 25 avr., 2012 5:50
prénom : B-Louis
votre campingcar : Mc Louis Nevis Carat 79G PL
Ville : Montegnée
Localisation : Banlieue Liège - Belgique

Campagne de rappel Fiat 6172

Message non lu par Baldwinus »

Bonjour.

Après contrôle du n° VIN sur le site Fiat Ducato camper : nous sommes concernés par une nouvelle campagne de rappel.
Notre véhicule (Euro6) a été immatriculé en avril 2017.
Glané sur un autre forum : changement d'un collier et ajout d'un clips au niveau de la pompe à injection.
Je contacterai le concessionnaire demain et ajouterai des précisions le cas échéant.
Cordialement,
Baldwinus
------------
Tout passe, tout casse, tout lasse,... sauf la passion du CC
roger54
confirmé
confirmé
Messages : 38
Inscription : mar. 16 sept., 2008 15:04
votre campingcar : fourgon FIAT
Ville : laxou
Localisation : lorraine

Re: Campagne de rappel Fiat 6172

Message non lu par roger54 »

Bonsoir à vous,
Je viens de donner ce jour mon DUCATO 2.3 euro 6 pour le remplacement de la fixation du tuyau de la vanne EGR.
Je confirme les dires de Baldwinus, sur mon ordre de réparation apparaît un rappel sous le numéro 6172.
Affaire à suivre???
Bonne fin de semaine
Avatar de l’utilisateur
Baldwinus
grand routard
grand routard
Messages : 1813
Inscription : mer. 25 avr., 2012 5:50
prénom : B-Louis
votre campingcar : Mc Louis Nevis Carat 79G PL
Ville : Montegnée
Localisation : Banlieue Liège - Belgique

Re: Campagne de rappel Fiat 6172

Message non lu par Baldwinus »

Bonjour.
Un peu plus d'info : reçu lettre de l'importateur Fiat ce midi :
"Nous vous informons que sur un nombre limité de véhicules Fiat Ducato, dont le vôtre fait
partie, la durite intercooler risque de se détacher du boîtier papillon, ce qui entraînerait
l'allumage du témoin d'anomalie moteur et une perte de la force motrice. Pour résoudre cette
anomalie, il faut remplacer le collier métallique actuel par un neuf, ayant des caractéristiques en
mesure de garantir la tenue de la durite intercooler sur le boîtier papillon."

Rendez-vous chez le concessionnaire lundi prochain.
Cordialement,
Baldwinus
------------
Tout passe, tout casse, tout lasse,... sauf la passion du CC
hubreeve

Re: Campagne de rappel Fiat 6172

Message non lu par hubreeve »

Re,
Je confirme reçu hier même lettre.
Ma question : combien de temps cela dure ?
Merci
roger54
confirmé
confirmé
Messages : 38
Inscription : mar. 16 sept., 2008 15:04
votre campingcar : fourgon FIAT
Ville : laxou
Localisation : lorraine

Re: Campagne de rappel Fiat 6172

Message non lu par roger54 »

Bonjour,
Pour le remplacement de la fixation du tuyau de la vanne EGR (rappel 6042) et le remplacement du collier (rappel 6172), j'ai déposé mon fourgon à 8h le matin et récupération à 16h.
Sur la lettre que je viens de recevoir ce jour, le libellé du rappel 6172 est différent de celui de Baldwinus: .....la durite d'ADMISSION d'air risque de se détacher du boîtier papillon.........
CDL
Avatar de l’utilisateur
Baldwinus
grand routard
grand routard
Messages : 1813
Inscription : mer. 25 avr., 2012 5:50
prénom : B-Louis
votre campingcar : Mc Louis Nevis Carat 79G PL
Ville : Montegnée
Localisation : Banlieue Liège - Belgique

Re: Campagne de rappel Fiat 6172

Message non lu par Baldwinus »

Bonsoir.
Opération effectuée ce lundi 19. Véhicule rentré dans l'atelier à 1440hr et sorti à 1520hr.
Collier remplacé.
Le texte entre guillemets de mon message du 15 à 1330hr est extrait de la lettre reçue de l'importateur pour la Belgique.
Cordialement,
Baldwinus
------------
Tout passe, tout casse, tout lasse,... sauf la passion du CC
goury ghislain
confirmé
confirmé
Messages : 39
Inscription : ven. 10 mars, 2017 18:04
votre campingcar : benimar

Re: Campagne de rappel Fiat 6172

Message non lu par goury ghislain »

bonjour
courrier reçu mardi , au passage chez le concessionnaire , il me dit qu'il l'a changé en meme temps que la vanne egr , mais j'ai ramene le CC pour verification , et il m'a change le collier donc c'est plus rapide que pour la vanne ou le CC est reste bloqué 71 jours .
le montage des chassis chez fiat devient de plus en plus critique quand meme .a+


Répondre

Revenir à « rappels constructeurs »