Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

FIAT campagne 6152


il arrive de temps en temps qu'il y ait des problèmes de constructions ou de materiels défectueux , les constructeurs ou grossistes nous font des annonces de rappels par sécurité , qui ne sont pas toujours perçues par tous , ce forum vous permettra de le signaler .


Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



guillaume46
routard
routard
Messages : 90
Inscription : sam. 24 nov., 2012 12:38
votre campingcar : Bavaria T746 class
Ville : CAHORS

FIAT campagne 6152

Message non lu par guillaume46 »

Bonjour,

D’après le courrier reçu ce matin il s’agirait d'un contrôle et éventuellement le remplacement du tuyau egr...(mon camping car est de 2017)
Quelqu’un a déjà fait l'intervention ?
Avatar de l’utilisateur
Baldwinus
grand routard
grand routard
Messages : 1814
Inscription : mer. 25 avr., 2012 5:50
prénom : B-Louis
votre campingcar : Mc Louis Nevis Carat 79G PL
Ville : Montegnée
Localisation : Banlieue Liège - Belgique

Re: FIAT campagne 6152

Message non lu par Baldwinus »

Bonsoir.

Opération réalisée chez le concessionnaire Fiat il y a deux semaines, suite au courrier reçu par l'importateur FCA Belgique la semaine du 18 octobre.
Le moteur du véhicule doit être froid, donc dépôt quelques heures avant. Durée de l'intervention : +/- 2 heures.
Cordialement,
Baldwinus
------------
Tout passe, tout casse, tout lasse,... sauf la passion du CC
louis57

Re: FIAT campagne 6152

Message non lu par louis57 »

bonjour,
quel est le numero de rappel ? mon cc est de 2015.
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: FIAT campagne 6152

Message non lu par diamant/emeraude »

louis57 a écrit : dim. 19 nov., 2017 10:18 bonjour,
quel est le numero de rappel ? mon cc est de 2015.
Bonjour Louis
pour vérifier les rappels, vous pouvez aller sur la page de Fiatcamper dans la rubrique Contrôle du chassis à droite :
https://www.fiatcamper.com/fr/home
il faut mettre le numéro du châssis VIN .
Avatar de l’utilisateur
Baldwinus
grand routard
grand routard
Messages : 1814
Inscription : mer. 25 avr., 2012 5:50
prénom : B-Louis
votre campingcar : Mc Louis Nevis Carat 79G PL
Ville : Montegnée
Localisation : Banlieue Liège - Belgique

Re: FIAT campagne 6152

Message non lu par Baldwinus »

Bonjour
Et le numéro de la campagne de rappel est dans le titre.... :bc :ri
Cordialement, :c
Baldwinus
------------
Tout passe, tout casse, tout lasse,... sauf la passion du CC
goury ghislain
confirmé
confirmé
Messages : 39
Inscription : ven. 10 mars, 2017 18:04
votre campingcar : benimar

Re: FIAT campagne 6152

Message non lu par goury ghislain »

bonjour
et bien le mien est chez le concessionnaire depuis une semaine , je pense que le moteur doit etre vraiment froid maintenant .
apparemment il n'aurait pas la pièce défectueuse , et fiat italie est incapable de fournir la pièce .
c 'est énorme
pas content , pas content du tout .
soledad82
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 15
Inscription : jeu. 05 oct., 2017 16:51
votre campingcar : Mac louisMC4 77G
Ville : Tarn et Garonne

Re: FIAT campagne 6152

Message non lu par soledad82 »

ImageBONJOUR

Bien vouloir lire ou relire ce qui est écrit en rouge au dessus des posts et surtout le mettre en application

Rappel pour le BONJOUR :
lorque vous postez votre 1° message n'oubliez pas le BONJOUR ( de politesse ) et pour les messages suivants le : RE ( bonjour écourté ) cela évitera des polémiques et les interventions des modérateurs .


problème identique à celui de Goury
CC bloqué depuis 10 jours car pièce cassée et en attente de pièce de remplacement venant d'Italie.
Pas de réponse sur le délais et comme Goury, pas content mais pas content du tout
goury ghislain
confirmé
confirmé
Messages : 39
Inscription : ven. 10 mars, 2017 18:04
votre campingcar : benimar

Re: FIAT campagne 6152

Message non lu par goury ghislain »

bonjour
j'ai appellé directement le service client fiat , qui , il est vrai la dame est gentille mais ils sont incapables de donner une reponse sur le delai de disposition , énorme pour un groupe comme fiat .
guillaume46
routard
routard
Messages : 90
Inscription : sam. 24 nov., 2012 12:38
votre campingcar : Bavaria T746 class
Ville : CAHORS

Re: FIAT campagne 6152

Message non lu par guillaume46 »

Bonsoir,
J'ai fais faire l'intervention dans la semaine; heureusement pour moi, pas de pièce cassée.Ils ont donc simplement remplacé le tuyau egr (le nouveau tuyau est équipé d'une fixation supplémentaire )Durée de l'intervention pour le remplacement du tuyau environ 2h00. Quand la ligne egr est à remplacer, il faut compter 5 a 6 heures d’après le technicien...mais faut-il avoir les pièces?... Bon courage à vous .
goury ghislain
confirmé
confirmé
Messages : 39
Inscription : ven. 10 mars, 2017 18:04
votre campingcar : benimar

Re: FIAT campagne 6152

Message non lu par goury ghislain »

bonjour
oui c'est ce que ma dit le mien aussi , mais le hic c'est la piece , a la concession ou je suis allé nous sommes 3 dans le meme cas , il va manquer de place rapidement .
soledad82
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 15
Inscription : jeu. 05 oct., 2017 16:51
votre campingcar : Mac louisMC4 77G
Ville : Tarn et Garonne

Re: FIAT campagne 6152

Message non lu par soledad82 »

ImageBONJOUR

Bien vouloir lire ou relire ce qui est écrit en rouge au dessus des posts et surtout le mettre en application

Rappel pour le BONJOUR :
lorque vous postez votre 1° message n'oubliez pas le BONJOUR ( de politesse ) et pour les messages suivants le : RE ( bonjour écourté ) cela évitera des polémiques et les interventions des modérateurs .


Scandaleux
Véhicule toujours bloqué et à ce jour délais d'approvisionnement environ 2 à 3 semaines, les pièces venant d'italie
La dame du service clientèle est effectivement très sympathique, et elle doit s'occuper de la prolongation de garantie étant donné que le véhicule est immobilisé depuis plus de 7 jours: code de la consommation,art L211-16
soledad82
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 15
Inscription : jeu. 05 oct., 2017 16:51
votre campingcar : Mac louisMC4 77G
Ville : Tarn et Garonne

Re: FIAT campagne 6152

Message non lu par soledad82 »

3* rappel sur le même post
ImageBONJOUR

Bien vouloir lire ou relire ce qui est écrit en rouge au dessus des posts et surtout le mettre en application

Rappel pour le BONJOUR :
lorque vous postez votre 1° message n'oubliez pas le BONJOUR ( de politesse ) et pour les messages suivants le : RE ( bonjour écourté ) cela évitera des polémiques et les interventions des modérateurs .

Toujours en attente d'une réponse sur la date de livraison des pièces.
Ayant besoin du véhicule pour les fêtes le garage a pris l'initiative de faire intervenir le service assistance Fiat qui prend à sa charge le prêt d'un véhicule de location, camping car.
goury ghislain
confirmé
confirmé
Messages : 39
Inscription : ven. 10 mars, 2017 18:04
votre campingcar : benimar

Re: FIAT campagne 6152

Message non lu par goury ghislain »

bonjour
moi pareil toujours pas de nouvelle , meme le concessionnaire commence a perdre patience .
vraiment pas correct de la part de fiat , et surtout quelle tres mauvaise organisation pour le suivi .
ils ont rappellé 14000 vehicule sans avoir prevu le nombre de pieces necessaires , la il y en a un qui n'a pas fait son job .
goury ghislain
confirmé
confirmé
Messages : 39
Inscription : ven. 10 mars, 2017 18:04
votre campingcar : benimar

Re: FIAT campagne 6152

Message non lu par goury ghislain »

de plus , si le votre vous a dit entre 2 et 3 semaines au 14 dec , avec les fetes au milieu , cool, on va recuperer nos CC au 15 jan
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: FIAT campagne 6152

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

@ Goury Ghislain , plutôt que d'écrire 2 messages, se servir de a touche éditer ( petit crayon) qui permet de modifier un message

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
goury ghislain
confirmé
confirmé
Messages : 39
Inscription : ven. 10 mars, 2017 18:04
votre campingcar : benimar

Re: FIAT campagne 6152

Message non lu par goury ghislain »

bonjour
et bien toujours au point mort pour ma part , ça fait 1 mois complet que le CC est chez le concessionnaire avec helas aucun delai de livraison annoncé .
est ce que a plus d'infos , svp ?
soledad82
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 15
Inscription : jeu. 05 oct., 2017 16:51
votre campingcar : Mac louisMC4 77G
Ville : Tarn et Garonne

Re: FIAT campagne 6152

Message non lu par soledad82 »

bonjour et bonne année à tous
Appel (le 4ème) la semaine dernière au service clientèle qui me répond que mon dossier est toujours en cours d'instruction et que donc même eux ne peuvent me donner un délais. Scandale verbal mais que faire de plus que de "menacer" d'en parler sur les différent forums et les réseaux sociaux.
1 ère surprise: passage ce matin chez le garagiste, pour récupérer un objet dans le CC. Le garagiste avec un grand sourire me dit posséder la pièce depuis le matin.
Il est passé au dépôt qui en avait reçu deux ; les personnes se connaissant il en à récupéré une qu'il va monter. Cette pièce ne m'était pas déstinée les concession les reçoivent au compte goute
2 ème surprise: il y a une heure appel de fiat (venant d'italie) pour me dire que la pièce était disponible chez mon garagiste; après demande de prolongement de la garantie(véhicule bloqué depuis 1 mois et demi) Fiat me fait une rallonge de garantie de 1 an (soit 3 ans au total) et 60000 km, cela pour préjudice subit.
Conclusion:
dans ce dossier Fiat complètement dépassé
Personnel du service clientèle courtois mais lui aussi dépassé
Si vous pouvez faites intervenir le service assistance dans mon cas ils ont pris en charge 2 nuits d'hôtel
Insister pour le prolongement de garantie
soledad82
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 15
Inscription : jeu. 05 oct., 2017 16:51
votre campingcar : Mac louisMC4 77G
Ville : Tarn et Garonne

Re: FIAT campagne 6152

Message non lu par soledad82 »

Bonsoir ,
contrairement à hier c'est pas fini car pièce fournie par Fat incompatible.
Problème de raccord mal/femelle côté échangeur. Le mécano est furax (moi aussi) car il à tout déposé et maintenant le CC est immobilisé sur fosse et délais officieux annoncé 10 jours. Toutes les pièces livrées en concession seraient dans le même cas.
Effectivement si problème 1 an de garantie supplémentaire peut être intéressant , mais si pas problème coût nul pour Fiat
goury ghislain
confirmé
confirmé
Messages : 39
Inscription : ven. 10 mars, 2017 18:04
votre campingcar : benimar

Re: FIAT campagne 6152

Message non lu par goury ghislain »

bonjour
comment avez vous fait la demande pour la rallonge de la garantie ?
moi de mon coté apres relance chez fiat lundi 2 , pas de nouvelles positive , meme si le concessionnaire m'a dit que ça commencé a bouger chez fiat .
wait and see .
a+
soledad82
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 15
Inscription : jeu. 05 oct., 2017 16:51
votre campingcar : Mac louisMC4 77G
Ville : Tarn et Garonne

Re: FIAT campagne 6152

Message non lu par soledad82 »

bonsoir ;
c'est l'art L211-16 du code de la consommation qui stipule que passé 7 jours d''immobilisation la garantie est prolongée d'autant.
Lors de mon premier appel j'ai demandé que cet article soit appliqué et cela a été accepté; c'est lors 'un énième appel ou j'exprimais mon exaspération que Fiat m'a déclaré faire ce prolongement;
Je pense pour tous ceux qui ont ce type de problème avec Fiat il doivent faire intervenir le service assistance même s'ils n'en n'ont pas besoin, afin que cela leur coûte un max
De plus pour ceux qui n'ont pas encore fait la démarche je pense qu'il faut aller en concession car en cas de problème celle -ci aura peut être plus de poids que mon garagiste qui bien qu'agréé ne peut pas grand chose: les concession seront servies avant lui
PS: dans mon cas le tuyau manquant ne se fabriquerais plus: si quelqu'un peut m'expliquer?
Ce qui est le plus déprimant c"est que l'on est complètement impuissant, nos interlocuteurs au service clientèle n'étant que des courroies de transmission, mais par contre très bien formés: toujours courtois même quand on exprime notre "mécontentement grandissant"
goury ghislain
confirmé
confirmé
Messages : 39
Inscription : ven. 10 mars, 2017 18:04
votre campingcar : benimar

Re: FIAT campagne 6152

Message non lu par goury ghislain »

bonjour
c ça le probleme , elle sont gentilles mais sont dans l'incapacite d'avoir un visu sur le suivi des commandes aupres des fournisseurs de pieces de rechange .
merci de l'info pour le prolongement de la garantie , je vais le faire a ma prochaine requete .
je pensais le faire par courrier .
pour le service client , pas facile quand on en a pas l'utilite
ghislain
goury ghislain
confirmé
confirmé
Messages : 39
Inscription : ven. 10 mars, 2017 18:04
votre campingcar : benimar

Re: FIAT campagne 6152

Message non lu par goury ghislain »

bonjour
alors comment va vous depanner votre concessionnaire , si c'est un modele qui ne se fait plus .
soledad82
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 15
Inscription : jeu. 05 oct., 2017 16:51
votre campingcar : Mac louisMC4 77G
Ville : Tarn et Garonne

Re: FIAT campagne 6152

Message non lu par soledad82 »

Bonsoir ,
et peut être une bonne nouvelle, le garagiste m'a prévenu que le tuyau manquant serait en sa possession jeudi, mais comme il dit c'est à prendre au conditionnel. Mais aucune information du service clientèle
En attendant voilà dans quel état se trouve le véhicule depuis une semaine
luky77
grand routard
grand routard
Messages : 3474
Inscription : lun. 26 janv., 2015 20:54
prénom : Jean-Luc
votre campingcar : hymer ériba 596 ft
Ville : Moret sur Loing Orvanne
Localisation : seine et marne

Re: FIAT campagne 6152

Message non lu par luky77 »

Bonsoir et bien moi qui a un vieux c.car avec le moteur fiat 2,8jtd sa fait peur, bon courage !!!
la zen attitude :up
soledad82
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 15
Inscription : jeu. 05 oct., 2017 16:51
votre campingcar : Mac louisMC4 77G
Ville : Tarn et Garonne

Re: FIAT campagne 6152

Message non lu par soledad82 »

Re bonsoir petit problème dans l'ajout de photo
Image
goury ghislain
confirmé
confirmé
Messages : 39
Inscription : ven. 10 mars, 2017 18:04
votre campingcar : benimar

Re: FIAT campagne 6152

Message non lu par goury ghislain »

bonjour
alors m Soledad avez vous recuperer votre CC . le mien est toujours au point mort .
soledad82
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 15
Inscription : jeu. 05 oct., 2017 16:51
votre campingcar : Mac louisMC4 77G
Ville : Tarn et Garonne

Re: FIAT campagne 6152

Message non lu par soledad82 »

Bonsoir mais un séjour proolngé à hôpital fait que ce n'est que ce soir que je peut répondre.
Effectivement j'ai récupéré le CC le 19 Janvier après 7 semaines de blocage au garage?
En retour j'ai reçu un courrier de Fat professionnal "m'octroyant à titre purement commercial " un an d'extension de garantie ou 60000 Km avec pour finir les salutations distinguées mais aucune excuse.
Euro assistance a pris à sa charge le paiement de 2 nuits d'hôtel
Le problème c'est que maintenant que le CC est disponible c'est moi qui ne le suit pas pour quelques temps
Moralité: ce n'était pas la peine que Fiat se dépêche
goury ghislain
confirmé
confirmé
Messages : 39
Inscription : ven. 10 mars, 2017 18:04
votre campingcar : benimar

Re: FIAT campagne 6152

Message non lu par goury ghislain »

bonjour
et bien le mien je l'ai recuperer jeudi 8 fev apres 71 jours en concession .
fiat a le culot de me demande par mail comment c'est passe ce rappel .
j'ai expliqué mon fond de pensée , je vais attendre maintenant le geste commercial de fiat .
bon retablissement .
ghislain
krampouz
Messages : 2
Inscription : ven. 27 avr., 2018 14:33
prénom : Germain
votre campingcar : Fiat
Ville : Lorient

Re: FIAT campagne 6152

Message non lu par krampouz »

Bonjour,
Petite vidéo très instructive sur ce rappel Fiat, c'est en anglais, mais les images suffisent...
Avatar de l’utilisateur
SAMSON
routard
routard
Messages : 82
Inscription : mer. 19 déc., 2007 17:49
Localisation : Bretagne 22

Re: FIAT campagne 6152

Message non lu par SAMSON »

Bonjour,

Super vidéo qui montre bien le changement des pièces.. Intéressant pour les possesseurs des porteurs Fiat ayant ce problème. :c
Kenavo.

Bernard


Répondre

Revenir à « rappels constructeurs »