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acheter un chausson korus ??


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acheter un chausson korus ??

Message non lu par boulzem » mar. 13 nov., 2018 17:34

Bonjour,
Je suis sur le point d’acheter mon 1er camping car à un particulier. C’est un CHAUSSON KORUS 628 eb de 2017 avec 11000 km au compteur. Mais voilà, j’ai entendu dire que les moteurs Ford EcoBlue 170 cv avaient des problèmes et étaient rappelés en concession. Es-ce vrai sur tous les moteurs ou sur quelques porteurs ? Ce korus est de 2017, est il encore garanti ? Le propriétaire a-t-il obligation de me signaler tous problèmes de ce genre ?
Merci pour votre réponse.



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Re: acheter un chausson korus ??

Message non lu par Dalton » mar. 13 nov., 2018 17:50

Salut

Pas de problèmes à ma connaissance : ne pas confondre ce tout nouveau moteur avec les anciens qui mangeaient du piston par la faute d'injecteurs défaillants . Trouvé sur le net allemand que certains c-cars avaient eu des soucis d'allumage de témoin " défaut moteur " , dus en fait à un long remisage avant la vente d'où de la rouille sur les injecteurs ( réglé en concession ). Pour ce qui du tien , pose la question anodine au vendeur " pourquoi il vend " selon la réponse tu pourras savoir s'il veut refiler un baudet ou si c'est justifié par autre chose ( taille , modèle , etc ) . Quoi qu'il en soit , il faudra un carnet d'entretien à jour , car même si la garantie ( normalement de 2 ans ) se transmet à l'acheteur , si le carnet n'est pas à jour , Ford pourrait refuser une éventuelle prise en charge en cas de souci .


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Re: acheter un chausson korus ??

Message non lu par boulzem » mar. 13 nov., 2018 18:15

Merci pour ta réponse si rapide, Dalton. J’avais déjà posez la question “pourquoi vendre ?“ et la réponse était qu’il en rachetait un nouveau. D’ou le doute car celui ci est de seulement 2017 et presque pas de km. J’espère que le vendeur connait la garantie de vice caché et qu’il ne me raconte pas de crac !!



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Re: acheter un chausson korus ??

Message non lu par Gigi34 » mar. 13 nov., 2018 18:34

Bonjour.
Je ne peux rien te dire sur le porteur, par contre coté cellule je te conseillerai de bien vérifier le CC.
Un pote en a un de 2017 et regrette un peu son achat, donc vérifie bien l'étanchéité autour des baies, le bon état des meubles et des tiroirs de cuisine assez fragiles, que les caches verticaux qui masquent la liaison entre la cabine et la cellule sont bien accrochés car ils ne sont pas jointés, vérifie le fonctionnement du Truma GO, attention il a fallut installer une seconde batterie parce que ce chauffage consomme pas mal. Il regrette la porte cellule étroite et sans baie, ni télécommande centralisée, la plaque gaz sans allumage,l'absence de stores Remis en cabine, le manque de qualité des finitions en général , avant il avait un Adria . Après s'il est en bon état, que tout fonctionne et que le prix est correct, cela peut être une bonne affaire , à toi de voir !?
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Re: acheter un chausson korus ??

Message non lu par gerard férolles » mar. 13 nov., 2018 21:03

Bonjour à tous,

Pour 100 balles t'as plus rien !

Je viens de regarder, sans juger de la qualité (moins c'est cher, moins c'est bien, mais on n'a pas tous les moyens de mettre plus), je n'aime pas du tout ces systèmes de lit au plafond, guidés dans des glissières et commandés électriquement ! quand ça merd..ra ce ne sera pas la joie pour réparer sans passer par la concession ! Penser à l'usure des mécanismes, plus c'est simple, moins c'est compliqué !

Chausson et Chalenger ont toujours voulu innover, faire du concept novateur, du tape à l'oeil avec une qualité très basique... feraient mieux d'être plus simple et plus costaud ! Je me souviens de leur modèle révolutionnaire avec une cuisine centrale... on peut aimer.

Je ne sais ce que vaut le moteur, les anciens n'avaient pas bonne réputation??? Je préférerais du fiat ou mercédès...



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Re: acheter un chausson korus ??

Message non lu par boulzem » mer. 14 nov., 2018 11:53

Bonjour et merci pour vos conseils, je vois que j’ai quand même intérêt à être vigilant et bien regarder a tout. Pour le prix, c’est vrai que moins c’est chère plus on a des déceptions, mais voila, ou je pars sur les routes avec ce que je peux me payer ou je reste sur le bas coté et je fais signe aux beaux camping-cars qui passent devant chez moi ! Je vous avoue que je préférerais voir du paysage !
Tu me fais hésiter Gigi34 en donnant l’exemple de ton pote. J’ai un autre choix de camping car c’est le Challenger Quartz 278 EB de 2016 avec 16000 km au compteur, moteur Ford 155cv, la longueur est de moins de 6,50 m alors que le korus est de moins de 7 m. Qu’en pensez vous ?
Michel



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Re: acheter un chausson korus ??

Message non lu par Gigi34 » mer. 14 nov., 2018 14:01

Bonjour.
Ce n'est pas facile quand on débute de faire un choix, perso je m'étais beaucoup aidé des forums et du site Campingcarpourlesnuls.
Au niveau qualité, Chausson et son jumeau Challenger n'ont pas excellente réputation, mon concessionnaire me disait que dans une concession quand on ces marques, il faut un technicien de plus en atelier. En neuf ils sont 5 à 6 k€ de moins qu'n Adria ou un Burstner, ce n'est pas par hasard, en occasion tu retrouves la même différence de prix un an après. Après il ne faut pas généraliser, il y a des soucis sur d'autres marques, prends ton temps, de toute façon en cette saison on sort moins ;-)



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Re: acheter un chausson korus ??

Message non lu par gerard férolles » mer. 14 nov., 2018 14:15

boulzem a écrit :
mer. 14 nov., 2018 11:53
Bonjour et merci pour vos conseils, je vois que j’ai quand même intérêt à être vigilant et bien regarder a tout. Pour le prix, c’est vrai que moins c’est chère plus on a des déceptions, mais voila, ou je pars sur les routes avec ce que je peux me payer ou je reste sur le bas coté et je fais signe aux beaux camping-cars qui passent devant chez moi ! Je vous avoue que je préférerais voir du paysage !
Tu me fais hésiter Gigi34 en donnant l’exemple de ton pote. J’ai un autre choix de camping car c’est le Challenger Quartz 278 EB de 2016 avec 16000 km au compteur, moteur Ford 155cv, la longueur est de moins de 6,50 m alors que le korus est de moins de 7 m. Qu’en pensez vous ?
Michel
Bonjour à tous,

Je comprends ton avis, le portefeuille décide souvent ou au moins limite le choix.

Mais je pense qu'à somme égale il vaut mieux un CC de quelques années de plus mais mieux construit.
D'autant qu'un CC de 3-4-5 ans a déjà subi tous les pépins qu'il devait subir, alors qu'un autre de prime jeunesse n'a pas forcément abandonné son attirance chez le concessionnaire...

Le couchage en particulier demande une honnête réflexion et non pas un coup de coeur que l'on risquera de regretter chaque soir.

Il faut mettre tout ça dans la balance et bien soupeser l'ensemble. Un mauvais choix initial qui explique les ventes de CC trop neufs dont la motivation n'est pas liée à la maladie ou la vieillesse, engage pour longtemps.

Très amicalement
Gérard


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Re: acheter un chausson korus ??

Message non lu par Flore » mer. 14 nov., 2018 22:03

Bonsoir,

Je ne connais aucune des 2 marques...
Mais lors de l'achat de notre CC, nous avions opté pour une occasion récente encore sous garantie....
Il restait 6 mois de garantie, et bien nous a pris....Bac a douche fissuré et porte de soute mal "calée" qui a finalement été changé....
Bien surveillé que le contrôle étanchéité a été fait...sinon tu perds la garantie...

Et je rajouterai, que quelque soit ton choix, il est important de trouver la concession ou le technicien qui sera capable de réparer correctement la moindre avarie...de façon a stopper net les dégradations...Et ce n'est pas si simple que ça y paraît. ...

A bientôt sur les routes



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Re: acheter un chausson korus ??

Message non lu par Dalton » mer. 14 nov., 2018 22:45

Salut .

Ne pas faire de généralités sur les " on m'a dit " , sur les marques . Honnêtement , je ne connais pas la qualité des c-cars actuels de chez Trigano , dont font parties , Challenger & Chausson , entre autres . Perso ,j' ai eu un Chausson pendant des années et sans aucun souci . Clair que 10 000 balles moins chers que d'autres, on ne peut pas exiger le Top du Top . Cela dit , des marques réputées " être au dessus du lot " surtout question prix , ont aussi leurs soucis .


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Re: acheter un chausson korus ??

Message non lu par boulzem » sam. 17 nov., 2018 19:47

Bonsoir à vous, tout d’abord merci a tous pour vos conseils, et ce que je retiens en premier c’est de ne pas se presser sur un coup de cœur, de prendre son temps et de voir ailleurs pour pouvoir choisir tranquillement. Moi, en premier avis, je me disais que camping car ressent = camping car avec moins de km, donc camping car aller plus loin avec moi ! Mais en vous lisant, je m’aperçois qu’il y a plein d’autres critères que je ne pensais pas forcément. Pour l’investissement que je vais faire, ça vaut le coup de bien étudier tout ça.



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Re: acheter un chausson korus ??

Message non lu par Dalton » sam. 17 nov., 2018 21:05

Re .

Le coup de coeur c'est souvent un attrape nigaud , j'en sais quelque chose : à l'époque de mon achat de la cellule pour mon pick up , j'ai flashé sur la première venue , non seulement y'en avait pas beaucoup sur le marché , mais de plus elle était à même pas 30 bornes . Pendant de semaines je m'en suis mordu les doigts , non seulement elle pesait le poids d'un âne mort , mais de plus elle était passablement pourrie .
Dans ton cas , il faut te tenir à ton cahier des charges , place , équipement , état , budget . Dans la cellule faire tout ce que tu auras à faire quand tu l'auras : aller aux toilettes , cuisiner , se croiser , faire le lit ou pas , grimper dans le lit , etc . Ne pas buter sur des coussins un peu usés : 2 m2 de tissu ça ne coûte pas un bras , contrairement à une structure à refaire si . Un concessionnaire de la marque à proximité est un plus . En faisant le tour du net ( y compris allemand ) je trouve des problèmes d'étanchéité et de fissures du sun roof ( la grande baie vitrée en plafond ) et sur d'autres fenêtres .


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Re: acheter un chausson korus ??

Message non lu par scavinouze » dim. 18 nov., 2018 10:14

Bonjour
Je possede un camping car chausson korus 610 année 2017 sur porteur ford 2 litres 170cv ecoblue.
Ce véhicule acquit neuf.
Cote porteur, pas de soucis. Une garantie 05 ans offerte par Trigano selon la date d'achat du véhicule. Actuellement peu de kms, 9500,. Très satisfait du moteur, de l'agrément de conduite, de la consommation. Un rappel en concession pour changement preventif des injecteurs. ( problème de conditionnement avant montage usine)
Côte cellule, RAS. Effectivement le lit de plafond électrique pourrait être problématique si panne, il existe une manivelle de secours.
Sinon quel plaisir côté Agencement. Dans une longueur mesurée, un salon digne de camping car poids lourds, une doche de 80x80, un coin SDB tres confortable, un dressing gigantesque.
Seul constat négatif, un peu de condensation au niveau intérieur du cadre porte de soute. Utilisation hivernale. Quelque difficulté au niveau de deux poignées de soute. Resolu sous garantie.
A savoir que la cellule est garantie 07 ans sous réserve d'un contrôle annuel.
Une soute conséquente avec trois accès..
Ne pas oublier que ce modèle est ou a été le modèle le plus vendu chez chausson et challenger. Il peut par conséquent être normal de rencontrer olus d'avis sur cette marque ou modèle.
Sur les accessoires, frigo, gaz, chauffage, ce sont les mêmes toutes marques confondues.
Sauf a choisir un rapido ancienne génération, ou kes meubles étaient des vrais meubles, aujourd'hui c'est pour tous quasi pareil, donc il faut être soigneux si l'on veut que ça dure
Côté chauffage un esperbacher dont on est pleinement satisfait. J'ai deux panneaux, deux batteries et je me suis installé une pile a combustible. Je précise qu'il s'agit de notre résidence depuis 15 jours. J'ai complété le véhicule avec une remorque fourgon, mais ceci n'a rien a voir avec l'aspect "qualité".
Les problèmes de jeunesse si je puis dire, fissures casquette, ont semble t'il été résolue a compter des versions 2017.
Concernant les diverses marques, ne pas écouter ici et là. J'ai rencontré pas mal de monde avec des camping car bien plus chers, rapido par exemple, hymer et autres, qui avaient de graves problèmes.
Pour plus de renseignements mon mail stephmobile33@yahoo.fr
Cordialement
Modifié en dernier par scavinouze le dim. 18 nov., 2018 12:53, modifié 1 fois.



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Re: acheter un chausson korus ??

Message non lu par Dalton » dim. 18 nov., 2018 10:48

Salut .

Merci Scavinouze pour ce retour concret . Par contre , pour éviter les emmerdeurs , enlève ton 06 , modifie ton message en proposant ton mp , celui qui voudra te contacter ,tu pourras lui donner .


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Re: acheter un chausson korus ??

Message non lu par boulzem » dim. 18 nov., 2018 12:17

Coucou !
Ha ba tien !! Ça me réconforte un peu, merci Scavinouze de ton expérience en Korus. Je vais retourner auprès du propriétaire du korus 628 eb que je visais pour lui demander si son cc a eu un rappel en concession et s’il a fait changer les injecteurs. En plus c’est la même année 2017 que le tien. Je profite pour poser une petite question : j’ai vu qu’il y avait des Chausson 628 EB spécial édition porteur Ford en 155cv ou 170 cv, c’est les mêmes que les korus ? Faut-il se méfier aussi des injecteurs ? Encore merci.
Michel
Modifié en dernier par boulzem le dim. 18 nov., 2018 13:21, modifié 1 fois.



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Re: acheter un chausson korus ??

Message non lu par scavinouze » dim. 18 nov., 2018 13:03

Bonjour
De mémoire, les porteurs ford étaient livrés en 130, 150, 170 cv
Il s'agit dans mon cas d'une série spéciale, jantes alu, 170 cv, caméra de recul, panneau solaire et j'en passe.
Je suis en boite manuelle.
Il me semble important de se renseigner si le porteur est garantie 05 ans ( au lieu de 02) et s'il fait ou a fait l'objet d'une campagne de rappel
Je crois que ce lien pourra vous renseigner
ford@magris.net
Aussi s'assurer du contrôle étanchéité pour la continuité de la garantie.
Ps : changement de mon tel par mon mail.
Bonne journée a tous



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Re: acheter un chausson korus ??

Message non lu par Dalton » dim. 18 nov., 2018 16:26

boulzem a écrit :
dim. 18 nov., 2018 12:17
Faut-il se méfier aussi des injecteurs ? Encore merci.
Salut .

Non , apparemment pas , c'est uniquement le cas si le porteur a été stocké pendant de longs mois avant la mise en route .


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