Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

AVC


vous avez perdu un être cher , un malheureux événement vous touche , vous désirez le signaler sur le forum , cette rubrique est faîtes pour cela .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Mamissou
Messages : 3
Inscription : lun. 09 juil., 2007 18:53
Localisation : CONFLANS Ste. Honorine

AVC

Message non lu par Mamissou »

Bonsoir et Bonne Année à tous,

Il y a très longtemps que je ne vous ai pas contactés, mais la vie en a décidé autrement:
mon compagnon a été victime d'un AVC il y a de cela 2 ans et nous surnageons tant bien que mal.
Le camping car ne sert que peu de temps par année maintenant, mais il est là, comme veillant sur nous
et si "Le Hasard" le veut, nous reprendrons un jour la route tous les trois.
Qui veut voyager loin, ménage sa monture!

Mooveo P 608 (groupe Pilote)
Avatar de l’utilisateur
Joël & Monique
routard
routard
Messages : 65
Inscription : lun. 04 août, 2008 14:25
votre campingcar : Laika Ecovip1
Localisation : 76530 GRAND COURONNE

Re: AVC

Message non lu par Joël & Monique »

Bonjour a toi Mamissou,
Courage a toi un jour viendra que tu reprendra la route, mais en ce jour je ne te dirait qu'une chose Bonne et heureuse année a vous deux et surtout une bonne santé
Bonjour, un petit coucou ou signe de la main.
En Normandie mais Breton d'origine depuis 1589. Jo


Membre: FFACCC.
Membre: FRANCE PASSION.
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: AVC

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonsoir Mamissou
courage pour le rétablissement, nous espérons que vous pourrez reprendre la route rapidement, je ne connais pas meilleure thérapie pour le moral !
Avatar de l’utilisateur
Mamissou
Messages : 3
Inscription : lun. 09 juil., 2007 18:53
Localisation : CONFLANS Ste. Honorine

Re: AVC

Message non lu par Mamissou »

Je vous remercie tous pour vos voeux.
En laissant du temps au temps, je pense que nous y arriverons.
Bonne soirée à vous!
Qui veut voyager loin, ménage sa monture!

Mooveo P 608 (groupe Pilote)
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: AVC

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Nous avons vécu cela il y a maintenant 15 ans, c'est mon épouse qui en a été la victime, au détour d'un accident médical lors d'un examen

Ses séquelles ne sont pas anodines puisqu'elle en souffre encore de part son hémiplégie et son aphasie

Il est vrai qu'à cette époque nous avons failli arrêter le CC, mais finalement, on a continué, et la pratique du CC et les voyages ont certainement été la meilleure thérapie

Depuis cet accident qui a bouleversé notre vie, nous avons changé trois fois de CC, et passons pas mal de mois par an dans le CC ( en gros 20 semaines en 2011, 5 mois en 2009, moins en 2010 car pbs maladie familiaux) et le plus souvent a l'etranger ( surtout Portugal)

Donc, dans la mesure du possible essayez de remettre le pied a l’étrier, ça ne pourra qu’être bénéfique
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
CGdebrains
grand routard
grand routard
Messages : 119
Inscription : jeu. 08 janv., 2009 21:37
votre campingcar : Challenger Eden 616
Localisation : Brains 44

Re: AVC

Message non lu par CGdebrains »

Bonjour Mamissou
Bon courage à vous deux en vous souhaitant une amélioration de la santé en cette année 2012
Bien cordialement, Camille
Avatar de l’utilisateur
Stephane81
grand routard
grand routard
Messages : 674
Inscription : ven. 21 nov., 2008 21:35
votre campingcar : 987M
Localisation : Tarn (81)

Re: AVC

Message non lu par Stephane81 »

Bonjour
On pense à vous deux !
Et pensez que le :cc: est un bon médicament surtout pour le moral ! et c'est pas rien !
A bientôt
Prenez du plaisir, le cc est fait pour cela !
http://stephanefefe.wordpress.com/.
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: AVC

Message non lu par rémy »

bonjour Mamissou ,

malgré toutes ces difficultés , je vous souhaite à tous les deux une très bonne année , et beaucoup de courage , pratiquez le campingcar si vous le pouvez comme le dit petugue83 , c'est une très bonne thérapie .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
phil29
routard
routard
Messages : 86
Inscription : ven. 07 nov., 2008 18:11
votre campingcar : Adria vision 707 sg
Localisation : finistère

Re: AVC

Message non lu par phil29 »

bonjour
bon courage a vous ,et je vous souhaite bonne année ;
Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves
http://forumccbagpilote.forumforever.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
PARAPENTE45
grand routard
grand routard
Messages : 262
Inscription : mer. 30 mai, 2007 14:45
votre campingcar : CI RIVIERA GARAGE
Localisation : 45-loiret

Re: AVC

Message non lu par PARAPENTE45 »

Bonsoir,

Je suis d'accord avec ce qui a été dit précédemment, la meilleure thérapie est le voyage.
Avec ton CC, tu vas ou tu veux ,à ton rythme , tu es chez toi. J'avoue que partir ne serait-ce que quelques jours me fais du bien au moral et change les idées.
Y a pas mieux comme thérapie, courage et pleins de petites joies et grands bonheur pour 2012.
a+
Marie-laure
CI Riviera de 2002
Avatar de l’utilisateur
Lepreux
grand routard
grand routard
Messages : 1317
Inscription : lun. 16 juil., 2007 10:41
prénom : SANS
votre campingcar : sans CC
Ville : PICARDIE
Localisation : Picardie (aisne)

Re: AVC

Message non lu par Lepreux »

Bonjour, tout a été dit,je ne puis que vous souhaiter une bonne année avec beaucoup de balades fructueuses pour vous.....la guérison est au bout :c :ar
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: AVC

Message non lu par petugue83 »

Lepreux a écrit :.la guérison est au bout
Bonjour

Il n'y a pas de guérison des séquelles dues a un AVC, les fonctions détruites le sont irrémédiablement....... :-(

Tout au plus une prise en charge partielle de ces fonctions détruites par d'autres parties du cerveau, et ce grâce a la rééducation, qui permet des progrès rapide dans les premiers temps, plus lents par la suite, mais mêmes si les progrès ne s’arrêtent jamais, on ne peut parler de guérison
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: AVC

Message non lu par petugue83 »

Dalton a écrit :, cumulée à la fatigue due à l'AVC , lui rend les voyages douloureux , parfois juste 25 km en voiture l'épuisent
Re

Une fois de plus ceci prouve que chaque suite d'AVC est différente........

Mon épouse a qui c'est arrivé lors d'une hospitalisation et qui n'a pas été prise en charge rapidement a eu comme séquelles une aphasie et une hémiplégie

par contre, la route ne la fatigue pas, et des étapes de 500 km sont possibles, par contre la marche n'est possible que sur des courtes distances, jamais plus de 2 a 3 kms
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri


Répondre

Revenir à « vous avez perdu un être cher , un malheureux évenement vous touche »