Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Mon nouveau scoot


à la demande de petugue 83 , pour ceux que cela intéresse , vous avez la possibilité de mettre une photo de vous ou de votre famille, cela permettra de mieux se connaître , tout du moins sur le forum .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1360
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: Mon nouveau scoot

Message non lu par Fly-49 »

Bonsoir
A moins que ce pays ait fait beaucoup de progrès en fiabilité, j'espère que tu n'a pas besoin de rouler beaucoup ou que tu es bricoleur.. le matos chinois y'a toujours un truc qui se déglingue la dessus et les importateurs disparaissent souvent avec les premiers soucis . :-(
Avatar de l’utilisateur
j7
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : dim. 03 juin, 2007 22:21
votre campingcar : rapido 962 M
Localisation : saint nazaire 44

Re: Mon nouveau scoot

Message non lu par j7 »

salut,

çà depend de quel coté de la Chine il vient !
si c'est de T aiwan caomme les kymco , sym ect... c'est tres costaud
je peu en causer j'ai un kymco 250 de 10 ans et pas mal de bornes sans souci

kymco a fabriqué et fabrique encore des moteurs pour des tas de constructeurs japonais , dont un bien connu Honda depuis 1964 ( scooter , GE , tondeuses , motoculteurs...ect )

c'est vrai egalement que certaines marques sont ephemeres , et a la fiabilité plus que douteuse
mais il ne faut pas généraliser , les Italiens eux aussi ont leurs nanards dans les plus grandes marques

je te souhaite bonne route avec ton destrier formidable

bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: Mon nouveau scoot

Message non lu par nanard79260 »

j7 a écrit :salut,

çà depend de quel coté de la Chine il vient !
si c'est de T aiwan caomme les kymco , sym ect... c'est tres costaud
je peu en causer j'ai un kymco 250 de 10 ans et pas mal de bornes sans souci

kymco a fabriqué et fabrique encore des moteurs pour des tas de constructeurs japonais , dont un bien connu Honda depuis 1964 ( scooter , GE , tondeuses , motoculteurs...ect )

c'est vrai egalement que certaines marques sont ephemeres , et a la fiabilité plus que douteuse
mais il ne faut pas généraliser , les Italiens eux aussi ont leurs nanards dans les plus grandes marques

je te souhaite bonne route avec ton destrier formidable

bye
Euh, j'suis pas Italien et pour le moment la fiabilité est correcte :ri :ri :ri
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1360
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: Mon nouveau scoot

Message non lu par Fly-49 »

Kymco et Sym sont Taïwannais pas chinois la qualité (sans atteindre les Japonais) est meilleure et y'a un réseau. :up
h2occc

Re: Mon nouveau scoot

Message non lu par h2occc »

Bonjour,
Pour le prix, quand il marchera plus, tu pourras le jetter, et comme ca tu roules toujours en neuf !
Moi j'ai fait ce choix , de scooter chinois, ca doit faire 5 ans, il en est a 2000km à peine et mis a part la batterie
qu'il m'a fallut changer, il fonctionne suffisamment pour l'usage en vacance.
Il est clair que si j'en avais besoin pour aller bosser, j'aurai pris autre chose .
Avatar de l’utilisateur
j7
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : dim. 03 juin, 2007 22:21
votre campingcar : rapido 962 M
Localisation : saint nazaire 44

Re: Mon nouveau scoot

Message non lu par j7 »

bye
Fly-49 a écrit :Kymco et Sym sont Taïwannais pas chinois la qualité (sans atteindre les Japonais) est meilleure et y'a un réseau. :up

salut ,

taiwan c'est la Chine nationaliste de tchang kai chek , pour la chine continentale , c'est Chinois ! :up
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
Avatar de l’utilisateur
j7
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : dim. 03 juin, 2007 22:21
votre campingcar : rapido 962 M
Localisation : saint nazaire 44

Re: Mon nouveau scoot

Message non lu par j7 »

arjuna a écrit :Bonsoir,

@h2occc: Oui c'est sur qu'a se prix on ne s'amuse pas a réparer à moins que cela soit des petites merdouilles.
Même si les Chinois ne sont pas réputés pour la fiabilité de leur véhicule, ils sont tout de même capables de réaliser des produits de la qualité correcte (tout dépend du prix) et il est vrai que pour une utilisation occasionnelle, un modèle chinois peut parfaitement répondre à vos attentes.

@J7: ne dites surtout pas à un Taïwanais qu'il est Chinois, il n'apprécierait pas (vécu) lol.

Ici une photo de quelques motos chinoises vendue neuve au Vietnam (dans les 240$). Le prix de vente est de 5.000.000 de dongs --- et 1$ = 21.000 dongs.

Image

salut arjuna,

yes :up il faut faire attention au lieu on on se trouve en asie quand il s'agit de ne pas facher

se souvenir aussi que tout ce qui marche , vole , nage , ou rampe se mange en Chine aussi :ri

bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !


Répondre

Revenir à « trombinoscope »