Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Aide au choix


forum sur l'achat de votre
campingcar , de vos idées , envies , de l'aide , de vos premières impressions , de renseignements divers ....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



jlsanvit
grand routard
grand routard
Messages : 260
Inscription : mar. 10 nov., 2009 8:50
prénom : Jean Louis
votre campingcar : DETHLEFFS GLOBEBUS T1
Ville : THEIX NOYALO
Localisation : 56450

Aide au choix

Message non lu par jlsanvit »

Bonjour à tous, et déjà merci pour les nombreuses informations que je trouve sur ce site. :c
J'ai eu le plaisir d'avoir durant deux ans un Fourgon ADRIA de 5.60m avec lequel nous avons visité CORSE et IRLANDE génial pour nous, puis nous sommes revenus au CC DEHTLEFFS Globebus T1 6m qui nous va très bien.
La seule chose que je reproche aux fourgons c'est le nombre de portes!!!Mais c'est très perso.
Peut être y a t'il moyen de modifier la porte latérale, pour les portes AR j'adapterai depuis l'intérieur.
Aujourd'hui, je suis à nouveau à la recherche d'un fourgon que je prendrai en occasion maxi 20 à 25000€ (si je trouve) autour de 100000kms
Mon cahier des charges: :
Nous serons 2 à bord + Noisette mon chat(te) qui vous écrit...
5.60 ou 5.40 de long pour la maniabilité.
Cabinet de toilette ou je puisse bouger, je suis assez large (non! pas gros!!! :ri ) douche possible mais pas centrale.
Lit transversal arrière largeur constante si possible ou très peu biseauté, dans tous les cas on le laissera en lit fixe(même si c'est une dinette comme sur l'ADRIA que nous avons eu.
Cuisine Ma Dame sait s'adapter ,deux feux ça va; frigo plutôt tri mixte à moins que vous me convainquiez de la compression contenance 65 à 90l.
Comment se fait il qu'il y a de plus en plus de frigo à compression sur les fourgons? Qu'en dit la ou les batterie(s)?
Batterie place pour 2.actuellement 2*95
PS place pour 2 ou un gros; actuellement j'ai 2*120.
2 bouteilles gaz 13 kgs possibilité GPL.

Les rangements, il y en a toujours assez pour nous, mais volontiers une petite penderie.
Soute aménageable idéale pour deux vélos pliants,Soplair... mais on peut faire avec 1 porte vélo, on le démonte pour les traversées et on met le tout à l'intérieur.
Isolation de bonne qualité chaud et froid.
Voilà, je crois que j'ai terminé.
Si vous avez eu, vous avez, ou vous connaissez un type de fourgon qui rentre dans ce cahier des charges merci de vos messages.
Cordialement. :s
Jean Louis.
Parti de rien , arrivé à pas grand chose, mais tout seul !!! :ri
Guy518151
grand routard
grand routard
Messages : 269
Inscription : jeu. 30 août, 2018 16:24
prénom : Spinach
votre campingcar : Peugeot R640
Ville : La Lune

Re: Aide au choix

Message non lu par Guy518151 »

Bonjour

Je suis pas calé fourgon mais je me permet de faire remonté votre sujet ;)
Quand le cheval est scellé, il faut le monter. :cc
- proverbe mongol
L'ennemie du Bien est le Mieux. :b
- proverbe :D
galevinc
grand routard
grand routard
Messages : 139
Inscription : mer. 18 sept., 2019 0:35
prénom : Gérard
votre campingcar : fourgon bavaria
Ville : 23000

Re: Aide au choix

Message non lu par galevinc »

Le fourgon est toujours un compromis,
Nous avons un 5,99 et il nous va bien, a 2 exceptions près....
On aurait aime un frigo avec congélateur (135 l), et une penderie plus haute.
Mais pour cela, il faut passer à la cellule profilé.
En fourgon, il faut faire des choix, et savoir sur quoi on peut passer.
Il y a de nombreux avantages, discrétion, solidité en cas de choc, même si on peut éviter d'y penser, idéal pour 2 a moins de vouloir beaucoup d'espace,
Le nôtre est un Bavaria F60, et avec quelques améliorations , il correspond à peu près à nos besoins.
Il y a surement mieux...
jlsanvit
grand routard
grand routard
Messages : 260
Inscription : mar. 10 nov., 2009 8:50
prénom : Jean Louis
votre campingcar : DETHLEFFS GLOBEBUS T1
Ville : THEIX NOYALO
Localisation : 56450

Re: Aide au choix

Message non lu par jlsanvit »

Bonjour à tous et merci pour vos réponses même peu nombreuses ;) mais je sais que ce n'est pas un site dédié.
Selon mes recherches actuelles le ROADCAR 540 :oag correspondrait bien à mon cahier des charges; j'ai vu celui de 2019 je souhaite voir le nouveau modèle 2020 qui a été modifié.
En outre j'ai adressé mes plans à 3 constructeurs indépendants et j'attends des réponses.
Cordialement à tous! :s
Jean Louis.
Parti de rien , arrivé à pas grand chose, mais tout seul !!! :ri


Répondre

Revenir à « tout sur l'achat de votre campingcar »