Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

achat d'un CC


forum sur l'achat de votre
campingcar , de vos idées , envies , de l'aide , de vos premières impressions , de renseignements divers ....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



toydine
Messages : 3
Inscription : ven. 22 nov., 2019 9:49
prénom : amandine
votre campingcar : burstner C25
Ville : TRELISSAC

achat d'un CC

Message non lu par toydine »

Bonjour tout le monde, je viens vers vous pour des petits renseignements. Avec mon ami, un bébé de 7 mois et 2 chiens allons partir faire un tour d'europe l'année prochaine en Camping car.
Nous avons été en voir plusieurs, et je me suis intéréssée à un BURSTNER C25 de 1990 avec 130 000 KM . Je voulais savoir si c'est un moteur robuste , combien de km sa peut faire etc … Tout ce que je peut savoir me sera utiles .
Je vous en remercie d'avance et vous souhaite un très belle journée.
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: achat d'un CC

Message non lu par demontvert »

Bonjour, a mon avis il n’y a pas de sciences exactes, tous depend de l’entretien la conduite l’usage plein de chose en faîte.
Pour moi c’est le 2;8 l JTD ou HDI qui est le plus fiable du groupe mais le budget doit être supérieur.
Sinon les vieux Mercedes 5 cylindres sans turbo sont increvable et ont les trouvent souvent sur un vieille HYMER tous aussi increvable.
Pour,le C25 c’est peu être le 2,5 turbo qui est ma fois tres bien, mais pour partir tranquille ou presque il faudrait faire une tres grosse revision assez coûteuse,courroie,distribution si c’est un modèle a courroie, pompe a eau, embrayage ,toutes les vidanges de fluide ,verifier les rotules, les freins ,les suspensions,etc.
Pour la cellule pareille verifier aussi le PTAC du chassis 11 14 15 en tous les cas bon projet a vous.
Frankia T740
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1360
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: achat d'un CC

Message non lu par Fly-49 »

re
Difficile à dire, le kilométrage est une chose l'état général en est une autre et pas toujours facile a évaluer visuellement... un cc de 30 ans y'aura toujours une part de loterie. L'idée d'un bilan + révision approfondie est effectivement indispensable pour une périple aussi loin
Avatar de l’utilisateur
jean*mi
grand routard
grand routard
Messages : 169
Inscription : ven. 11 mars, 2016 8:08
prénom : Jean-Mi
votre campingcar : Challenger 138
Ville : Metz

Re: achat d'un CC

Message non lu par jean*mi »

Bonjour,

Jean Luc a tout dit, un 2.5 atmo est a éviter, mon 1er CC avait pratiquement le même moteur mais en Sofim, je l'ai revendu au bout d'1 an tellement il était poussif.
C'était limite dangereux, ma femme était terrorisée quand les poids lourds me collaient au c.., sans compter des ralentissements que je causais sur nationales car il lui fallait un certain temps pour atteindre une vitesse acceptable...

vendu pour un 2.5 td est là c'était le bonheur, là aussi c'était un Sofim qui est quand même nettement plus moderne que le Citroen
Avatar de l’utilisateur
jean-baptiste
grand routard
grand routard
Messages : 368
Inscription : mer. 13 mars, 2013 19:30
prénom : jibé 53
votre campingcar : adria 680 sp 2012
Ville : pays de loire

Re: achat d'un CC

Message non lu par jean-baptiste »

bonjour,tout a été dit pas JEAN-LUC et JEAN*MI,pour avoir eu 1 c 25 pendant 5 ans c'est vrai ce qui est dit dans les post..j'opterais pour 1 génération 1 peu + récente,soit Mercedes,ivéco ou le 2.8l jtd ou hdi très fiable et robuste et la en cherchant bien on en trouve en très bon état et KMS raisonnable,après choisir 1 c car avec 1 bon équipement en autonomie et 1 bonne marque de cellule qui a fait ses preuves pour ce tour d’Europe....
en prenant son temps de faire le bon coin ya moyen de trouver votre bonheur...
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4714
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: achat d'un CC

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Rien ne vaut un CC solide, un Laïka par exemple, résiste à tout sans une seule égratignure...

https://actu.fr/normandie/cherbourg-en- ... 65815.html

alors que d'autres marques paraissent plus fragiles...

http://www.association-afa.fr/camping-c ... ente-1694/


Amicalement
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)


Répondre

Revenir à « tout sur l'achat de votre campingcar »