Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Avis sur Hymer B614


forum sur l'achat de votre
campingcar , de vos idées , envies , de l'aide , de vos premières impressions , de renseignements divers ....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Marc67
grand routard
grand routard
Messages : 277
Inscription : mer. 08 oct., 2014 22:54
votre campingcar : Hymer S 555
Localisation : 67

Avis sur Hymer B614

Message non lu par Marc67 »

Bonjour à tous
Nous sommes entrain d'étudier l'achat d'un autre Camping Car . Actuellement nous avons un Hymer S555 , mais je cherche un camion avec une climatisation cabine , une soute garage et le lit permanent qui vat avec , une douche séparée etc...
Un modèle revient d'une manière récurrente dans notre réflexion c'est le Hymer B 614 . Pourquoi Hymer parce que c'est quand même une marque sérieuse avec du SAV qui tient la route ( nous vivons à la frontière Allemande et avons la possibilité d'aller en concession là bas , tres sérieux les gus...)
Nous avons globalement un budget de 35000€ , avec la revente du notre dont j'espère en tirer 8000 à 9000€...

Mais voilà notre question :

Qui a un B614 ?
selon vous quels sont les avantages les inconvénients du modèle ?
Merci d'avance
...M...
"Vient un temps où protester ne suffit plus. Après la philosophie, il faut l'action"
Victor H. :gu
kerhor

Re: Avis sur Hymer B614

Message non lu par kerhor »

bonjour
j'ai regarder le modèle sortie en 2010 (72000 euros)
bon c'est du hymer toit a recouvrement ,coin toilette assez grand j'avais le même sur mon aviano 725,lit sur soute (si c'est ton choix)ils sont je trouve assez cher pour 10 ans car justement ce genre d'implantation ne se vend pas trop(un laika près de chez moi a la vente depuis 2 ans en Pl)
Avatar de l’utilisateur
Marc67
grand routard
grand routard
Messages : 277
Inscription : mer. 08 oct., 2014 22:54
votre campingcar : Hymer S 555
Localisation : 67

Re: Avis sur Hymer B614

Message non lu par Marc67 »

kerhor a écrit : lun. 21 oct., 2019 12:28 bonjour
j'ai regarder le modèle sortie en 2010 (72000 euros)
bon c'est du hymer toit a recouvrement ,coin toilette assez grand j'avais le même sur mon aviano 725,lit sur soute (si c'est ton choix)ils sont je trouve assez cher pour 10 ans car justement ce genre d'implantation ne se vend pas trop(un laika près de chez moi a la vente depuis 2 ans en Pl)
Re
Merci pour ta réponse
Nous cherchons un VL , je n'ai pas le permis PL.…
EN général sur base Fiat Alko il se vendent entre 28000€ et 40000€
Chère peut etre mais: c'est bien construit et standard dans la disponibilité des pièces détachées
a voir …
...M...
"Vient un temps où protester ne suffit plus. Après la philosophie, il faut l'action"
Victor H. :gu
kerhor

Re: Avis sur Hymer B614

Message non lu par kerhor »

re
je ne voulais pas te faire acheter le laika(69000/2014) c'est du très haut de gamme
juste te faire remarquer que c'est sans doute l'implantation qui coince car en lit central il serait déjas vendu
d'accord avec toi hymer c'est bien
Avatar de l’utilisateur
Marc67
grand routard
grand routard
Messages : 277
Inscription : mer. 08 oct., 2014 22:54
votre campingcar : Hymer S 555
Localisation : 67

Re: Avis sur Hymer B614

Message non lu par Marc67 »

Salut
Oui Oui j'avais bien compris ;)
"Vient un temps où protester ne suffit plus. Après la philosophie, il faut l'action"
Victor H. :gu
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: Avis sur Hymer B614

Message non lu par demontvert »

Bonsoir,qu'appeler vous douche séparé,car le 614 n'en n'a pas mais le compartiment a l'air assez vaste et bien fini
Tres bonne qualité par contre,construit pour durer.
Frankia T740
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Avis sur Hymer B614

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

Attention au poids les Hymer sont plutôt lourds
440 Kg de CU constructeur soit à mon avis pas plus de 300 réels

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
Marc67
grand routard
grand routard
Messages : 277
Inscription : mer. 08 oct., 2014 22:54
votre campingcar : Hymer S 555
Localisation : 67

Re: Avis sur Hymer B614

Message non lu par Marc67 »

Salut à tous
Merci pour vos réponses ....
Douche séparée il est vrai que le B614 n'a pas à proprement parlé une douche réellement séparée mais une espéce de porte en demi-cercle qui permet quand de disposer d'un espace propre à la douche.
Oui la fameuse charge utile ... Je tiens en plus a embarquer une moto légère ou un scooter pour élargir le périmètre de ballade en autonomie sans le camion .
Donc personne n'a un B614 sur le FoFo !🤔
Bonne soirée à tous👍
...M...
"Vient un temps où protester ne suffit plus. Après la philosophie, il faut l'action"
Victor H. :gu


Répondre

Revenir à « tout sur l'achat de votre campingcar »